AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 50 notes
5
1 avis
4
10 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
|Instagram : @blogdelyosa|

On avait adoré le premier tome. Et puis en découvrant le résumé du deuxième tome, nous avions tout simplement hâte de découvrir ce deuxième frère de la famille ! Finalement, même s'il y a plusieurs petits défauts, dans l'ensemble, ça reste une bonne lecture.

Pour commencer, Ledger nous intriguait beaucoup dans le premier tome puisqu'il est l'ainé de la fratrie et que donc il avait une relation totalement différente avec son père et surtout, il avait plusieurs responsabilités. Nous avons adoré pouvoir le découvrir plus en profondeur, et surtout apercevoir ce qu'il y avait sous sa carapace. K. Bromberg développe très bien son personnage, cette personnalité complexe entre détermination et fragilité, avec une dualité complexe qui le tiraille : écouter son coeur ou son esprit. Quant à Asher, les souvenirs du passé nous ont permis de nous attacher beaucoup plus à elle, à être émues par son passé. Elle parait forte, persévérante, mais au fond on remarque bien vite que son âme brûle, ce qui ne pouvait pas nous laisser insensibles.

Pour ce qui est de la romance, on vous avoue qu'on s'attendait peut-être à trop. le trope deuxième chance - premier amour est notre trope préféré et évidemment après la saga Play Hard, on en attendait beaucoup de l'auteure. Malheureusement il nous a manqué ce petit quelque chose que d'habitude l'auteure a le don de nous faire ressentir, cette petite électricité entre les personnages qui nous montrent réellement cet amour perdu qui revient. Mais sinon, la romance reste douce et mignonne.

Finalement, la plume de K. Bromberg reste toujours aussi envoûtante et addictive. On vous avoue qu'on a hâte de lire le troisième tome pour voir si Ford dépassera Callahan dans nos coeurs…

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et cette opportunité !
Commenter  J’apprécie          00
Un tome 2 sympa, dans la lignée du premier. La romance m'a plus plu, un premier amour brisé et une seconde chance quinze ans plus tard.
Commenter  J’apprécie          00
Après un début compliqué avec le première tome de S.I.N., j'avais malgré tout trouvé la seconde partie plus bien prenante et j'avais donc hâte de poursuivre avec Ledger, l'un des triplés. J'avais d'ailleurs pas mal d'espoir puisqu'on est sur un trope de seconde chance, en plus d'un premier amour.

Asher et Ledger se sont rencontrés il y a des années, alors que la famille Sharpe passait les étés à Cedar Hills. Mais cette relation n'est pas vue d'un très bon oeil à l'époque et notamment par le père des triplés. La rupture a été brutale. Quinze ans plus tard, Ledger est envoyé là bas pour négocier avec le Maire de la petite ville pour l'ouverture de leur hôtel. Des retrouvailles, une seconde chance pour nos deux héros.

Pour le coup, j'avais bien plus d'attentes pour ce second volet. Et même si j'en ressors assez satisfaite, je l'ai trouvé moins bon que le premier tome. Sans doute que je misais beaucoup sur ces retrouvailles et j'ai trouvé l'ensemble pas suffisamment approfondi pour rendre cette romance marquante et émouvante même si c'était plutôt sympa.

Du côté de l'histoire, nous avons pas mal de chapitres dans le passé mais aussi des flash-backs. Cela permet de comprendre comment à commencer l'histoire de nos deux personnages. D'amoureux à des coeurs brisés, ces deux-là vont en faire du chemin. Et pour cause, notre héroïne, Asher, a été abandonnée par sa mère et prise en charge par ses grands-parents. Mais dans une petite ville comme la leur, et avec la réputation de sa mère, elle va subir les ragots et les mauvais comportements des autres. de son côté, Ledger, que nous avons déjà rencontré, a toujours planifié sa vie. Il faut dire que son père a mis sur ses épaules l'héritage familial de l'entreprise et attend de lui qu'il reprenne les rennes. Pas le temps pour une histoire d'amour donc. Et son intervention dans le passé sur sa relation avec Asher va causer bien des dégâts.

Contrairement au premier tome, l'aspect spicy n'est pas présent dès le départ. Ce qui pour le coup, est un point positif pour moi, puisque le premier cassait d'entrée de jeu l'ambiance. En revanche, ne pensez pas que vous ne serez pas servis, car à partir de la moitié, nos personnages se lâchent. L'autrice agrémente beaucoup ses histoires de scènes de sexe explicites (trop à mon goût d'ailleurs) mais surtout, c'est souvent assez cru. Chatte, b*te, baise et compagnie sont de la partie. Pour le coup, je trouve ça un peu trop présent et pas franchement ce à quoi je m'attendais dans le sens où on est sur un premier amour et j'avoue que mon coeur de romantique aurait voulu un peu plus joué sur une romance plus douce en termes de vocabulaire et moins crue tout en restant développée (même si cela n'a pas ma préférence).

La romance qui en découle va donc très rapidement. Nos deux personnages se connaissant déjà, ils vont juste avoir le petit choc des retrouvailles mais finalement, ils vont rapidement se tomber dans les bras l'un de l'autre. J'aurais pensé que justement, les non-dits de leur relation passée prendraient un peu plus de temps pour être mis sur le tapis mais non. Même si, je trouve mignon de voir ce premier amour avoir une seconde chance, je n'ai pas eu les émotions attendues. Ils sont attachants, et leurs parcours personnels sont intéressants, je pense notamment au projet d'Asher avec les champs de ses grands-parents, mais il m'a manqué quelque chose.

Enfin, l'aspect famille, puisqu'il s'agit de triplé, n'est pas tellement présent dans ce second tome de SIN. Les frères font quelques brèves apparitions (surtout par téléphone) pour vanner Ledger et lui dire de prendre du bon temps avec Asher, parce que les coups d'un soir, c'est l'idéal et voilà. Comme je vous le disais plus haut, ne cherchez pas du romantisme ici, ce n'est pas au menu. Ca a le mérite d'être "drôle" mais j'aurais voulu avoir une vraie discussion entre les frères et notamment concernant leur père. Sans doute pour le troisième tome. Affaire à suivre.

En conclusion, si j'apprécie toujours le fil conducteur avec ses trois frères, le côté secrets de famille et le "petite ville" ici avec un trope seconde chance plutôt chouette, je ressors un peu moins emballée que le premier tome. Ce manque d'approfondissement de la romance (en dehors des scènes spicy à répétition) me chagrine un peu. Je misais beaucoup plus dessus et le cahier des charges n'a pas été totalement rempli, j'en attendais un peu plus. Même si, cela reste un bon moment et que cela se lit vite. J'aurais donc un peu moins d'attentes pour le troisième tome, qui je l'espère me surprendra !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Après la petite déception que j'avais ressenti en finissant le tome 1, j'appréhendais vraiment de commencer ce second tome.

Et bien laissez-moi vous dire : j'avais complètement tord d'avoir peur. Ce second tome était juste GÉNIAL.
L'histoire, les petits plots twists, les personnages de Asher et de Ledger, la trope : tout était parfait selon moi.

C'était une lecture vraiment sympathique, je l'ai beaucoup aimé dans l'ensemble et ça m'a complètement réconcilié avec la plume de l'autrice !
Contrairement au premier tome, j'ai trouvé que les personnages étaient plus travaillé, plus profonds…
La plume était fluide, les événements s'enchaînaient de façon logique et évoluaient au bon rythme.
Mon petit coeur a succombé pour l'histoire des deux protagonistes et m'a fait du bien au coeur.

On a frôlé le coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Ouf, j'ai vraiment beaucoup plus accroché avec ce second tome. Même si, comme je le disais, il y a encore un peu trop de spicy dans l'histoire, j'ai trouvé que tout était beaucoup plus approfondi.

Je crois que ce que j'ai particulièrement aimé dans cette histoire, c'est Asher, son caractère, sa façon de voir les choses, sa vie, ses galères. On ne peut qu'aimer cette héroïne. Depuis toute petite, elle est mal considérée par les gens de Cedar Falls. Elle est jugée pour le comportement de sa mère. Mais Asher est une battante, ses réflexions la blesse chaque fois, mais elle garde la tête haute et continue d'avancer. Alors qu'elle doit reprendre l'exploitation de lavande après le décès de Pop, elle est confrontée à des tas de papiers, à des tas de factures. L'exploitation a été en grande difficulté après un incendie, il faut remonter la pente. J'ai adoré le projet qu'elle a pour cette exploitation. Asher est du genre à mettre des barrières entre elles et les autres, mais elle va les abaisser petit à petit avec Ledger, elle ne peut pas lui résister. Il va, malgré lui, la faire beaucoup avancer dans sa vie, suite au deuil de Pop.

Bref, j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette héroïne qui m'a vraiment touchée du début à la fin. Une héroïne indépendante et battante comme je les aime.

J'ai vu le personnage de Ledger sous un autre angle, ici, on le découvre plus que dans le premier tome. On voit la pression qu'il a subie depuis petit, sous prétexte d'être le premier-né des triplés, celui qui rassemblait le plus à leur père. C'est son père qui lui a inculqué cette froideur, cette façon de voir les choses, de faire des plans, toujours plus haut. Alors qu'en réalité, Ledger est un tendre. Il se comporte toujours bien avec Asher, il fait tout pour elle, pour qu'elle soit heureuse. Il va aussi se rapprocher un peu de la fille de la voisine Toodie (mon autre coup de coeur de ce livre). Il respecte aussi énormément le personnel qui travaille avec lui, à l'image d'Hillary, dont il est assez proche. Finalement, Ledger n'a rien à voir avec son père et les révélations qu'il va avoir pendant ce séjour à Cedar Falls vont lui faire découvrir sous un jour plutôt moche…

C'est une romance qui a pour thème la différence sociale (encore, je crois que c'est la troisième d'affilée que je lis). C'est cette différence qui a provoqué leur première rupture quinze ans auparavant. Lui le fils prodigue destiné à reprendre les rênes de la société de son père. Lui qui se déplace en jet privé, qui passe d'une soirée mondaine à une autre. Elle, la petite fille de père inconnu, la petite fille abandonnée par sa mère. Elle, élevée par ses grands-parents, dans une exploitation de lavande, où la vie n'a pas été facile tous les jours, où il faut penser constamment aux dettes et aux factures. Mais la vie va les remettre une nouvelle fois sur le même chemin. Encore une fois, cette différence sociale, bien que présente, va être effacée au profit de l'amour.

J'ai trouvé l'histoire d'amour d' Asher et Ledger vraiment belle, pure, de l'amour encore et encore. Ils se respectent, s'écoutent, se soutiennent. Vraiment, c'est une très jolie romance.

Comme je le disais, je trouve que dans ce tome, il y a beaucoup plus de profondeur, beaucoup plus de sujets abordés et bien traités. Il y a le deuil, la maladie, la pression sociale (que ce soit pour l'un ou pour l'autre) et encore bien d'autres.

Il y a aussi une grande interrogation dans cette histoire, que s'est-il passé cette nuit-là ? J'ai aimé le cheminement des héros pour se poser les bonnes questions, comprendre que leurs versions ne sont peut-être pas les mêmes. Quand ils comprennent vraiment ce qui s'est passé, on sent qu'ils peuvent enfin reprendre leur histoire d'amour, sans le poids du passé.

D'ailleurs dans ce livre, nous avons des flashs-backs du passé, que ce soit des moments entre Asher et Ledger ou Ledger avec son père. Ces moments sont essentiels pour réellement être dans l'histoire. Et entre nous, j'ai toujours un petit faible pour les histoires où l'auteur nous offre des petits bons dans le passé, alors je me suis régalée.

C'est une très bonne lecture pour moi, une histoire de seconde chance (une trop que j'aime énormément), dans une petite ville du Montana. Une histoire d'amour qui est plus forte que les différences, des héros forts et attachants qui sauront vous toucher. Une odeur de lavande qui flotte pendant toute l'histoire, des révélations, des beaux messages d'espoir qui donne l'envie de se battre à notre tour. Bref, ce second tome m'a beaucoup plu, j'espère que le troisième sera dans la même lignée.


Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (115) Voir plus



Quiz Voir plus

Flirting with 40

Comment s'appellent les personnages principaux ?

Brookline et Simon
Beverly et Sam
Blakely et Slade
Lizzy et Slim

7 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Flirting with 40 de K. BrombergCréer un quiz sur ce livre

{* *}