Bikers' Law tome 1 sur 3
Éditions Alter Real (30/04/2022)
3.86/5   29 notes
Un petit ami parfait, un appartement génial, un travail qu'elle adore. Madison a réussi sa vie, du moins, c'est ce qu'elle croyait. Son petit ami parfait n'est pas si parfait, et pour couronner le tout, on l'agresse. Silent est le président d'un club de bikers respecté. Froid, impassible, il mène son club d'une main de fer, et doit gérer une sombre histoire de trafic de drogue. Alors il n'a pas le temps de faire du baby-sitting avec la femme un peu trop grande gueul... >Voir plus
Que lire après Bikers' Law, tome 1 : Sombres obsessionsVoir plus

4.36★ (384)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Lu avec un livre audio.

Il s'agit de la première histoire avec des bikers et celle d'Arizona était intéressante. Sans compter sur la voix sexy du narrateur 😂

Blague à part, nous découvrons un roman à deux voix, entre Madison et Silent. Il était très agréable d'avoir accès aux pensées des deux personnages car cela permettait de comprendre tous les tenants et aboutissants de l'histoire.

Madison est un personnage qui m'a beaucoup touchée. Nous comprenons tout de suite que c'est une jeune femme peu sûre d'elle, isolée par son abusif petit ami. Arizona a réussi, dès les premières pages, à partager les sentiments de la jeune femme. Elle a, d'ailleurs, évoqué un sujet que je n'ai jamais lu (pour ma part), à savoir la masturbation féminine avec des sites pour adultes. Sujet sans tabou et que j'ai aimé voir couché sur le papier.

Silent, quant a lui, est le chef d'un gang de Bikers. Alors certes, d'apparence c'est un gros dur mais il est plutôt droit dans ses baskets quant aux femmes, à la drogue et à tant d'autres sujets. C'est un mâle dominant mais il est protecteur et attentionné avec ceux qu'il aime, bien qu'ayant tout de même un côté violent que je ne cautionne pas 😂 c'est très bien dans une histoire !
Son attitude, dans l'ensemble, n'était pas malsaine, bien au contraire et c'était fort appréciable. Cependant, j'ai déploré sa trop grande vulgarité, qui m'a dérangée à plus d'une reprise. Cela n'est que mon ressenti mais j'ai trouvé cela dommage qu'il jure autant. On peut faire passer beaucoup d'émotion sans dire « putain » toutes les deux phrases 😂 mais cela n'engage que moi.

La relation entre les deux protagonistes arrive rapidement mais cela n'est pas gênant. Silent prend Madison sous son aile, à la demande expresse de sa grand mère, Fran. Cette dernière est, à mon sens, le meilleur personnage de l'histoire 😂

Tout autour de Madison et Silent gravité une sombre histoire de gang, de drogue, de meurtre et pervers narcissique. Et, en disant cela, fuck Dereck 😂

Il s'agissait également de mon premier livre audio et cela ne sera pas mon dernier. J'écouterai le second volet des aventures de Silent et Madison avec plaisir, surtout que le T1 termine sur un beau cliffhanger ! Dernier petit bémol: la lecture à haute voix a mis en lumière des répétitions 😞 cela n'est pas dérangeant outre mesure mais cela m'a fait tiquer. Déformation d'auteure 😂

En bref, un roman intéressant, avec des thématique que j'ai aimé voir et il me tarde d'en savoir plus sur le biker et sa protégée !
Il s'agit ici du premier tome d'une trilogie qui mêle new romance et suspense. Alors, si comme moi vous choisissez vos romans uniquement sur la base de la couverture : ne vous arrêtez pas à celle-là ! Perso je ne suis pas fan de ce genre (les torses nus, j'en peux plus 😅) et si je n'étais pas partenaire d'Arizona je ne pense pas que je me serais arrêtée sur ce lire… et ça aurait été une erreur ! Je l'ai dévoré ! L'histoire est addictive, le suspense en fait un vrai page turner, et les personnages sont hauts en couleurs 😁

La plume de l'autrice est super agréable, et drôle (sans pour autant faire de ce roman une comédie romantique, loin de là) ce qui donne des caractères bien trempés à ses héros ! Madison est une jeune femme plutôt solitaire (son mec ayant fait le vide petit à petit autour d'elle) et un brin fataliste : elle n'est pas heureuse dans son couple, mais au moins elle n'est pas seule… mais quand elle décide de ne plus se laisser marcher sur les pieds on découvre une jeune femme qui n'a pas la langue dans sa poche !

Silent est un parfait petit « mafieux » (mais en version clean) qui, bien qu'il enchaîne les coups d'un soir, respecte les femmes et ne supporte pas la violence envers la gente féminine. de belles valeurs sous une armure de gros dur ! J'aime beaucoup la dualité de son caractère : doux et dur à la fois. On ressent à la fois une certaine crainte à son égard tout en ayant envie d'aller lui faire un câlin (et plus si affinités 😇).

Dans ce premier tome, on fait connaissance avec les personnages et on suit leur rencontre ainsi que leurs différentes situations problématiques. Pour autant, cette installation du décor est vraiment fluide et intéressante, sans temps mort et avec plein de personnages secondaires.

Bien entendu la fin arrive bien trop vite et je défie quiconque de ne pas avoir envie de se jeter sur la suite (qui n'est pas encore sortie, grrrr, autrice sadique !!!) en arrivant à la dernière page 😏

Une belle découverte pour ma part et en toute objectivité (ce n'est pas parce qu'on est partenaire qu'on adhère forcément à chaque roman 😉) : ça se lit vite et bien, donc je recommande 🤗
Silent, Président du MC de Redding, paraît froid et intransigeant. Il aide de son mieux sa ville, ne trempe dans rien d'illégal sauf si cela s'avère vraiment nécessaire. Lily est l'une des rares personnes pour qui il éprouve de la tendresse. Obsédé bien plus qu'il ne veut l'admettre par Madison, il développe un instinct de protection envers elle. Quelqu'un tente de dealer sur son territoire, ce qui ne passe pas du tout auprès de Silent qui souhaite découvrir qui se cache derrière ce trafic. Il ne gère pas son MC selon les codes habituels des bikers, bien au contraire. Il se montre sceptique quant à l'arrivée d'un petit nouveau, depuis, beaucoup de choses tournent mal au club.

Pussy, Silent le considère comme son frère. On le voit tel un homme droit et respectueux. Il fréquente Beth depuis le lycée avec qui il a une petite fille, Lily. J'aime beaucoup son personnage, il apporte une touche de tendresse.

Madison, en couple avec Derek depuis de nombreuses années, infirmière. Elle est malheureuse au sein de ce dernier, mais n'ose pas bouleverser ses habitudes. Ils entretiennent une relation toxique, il l'a isolé de tous suite à son comportement changeant et agressif. Elle ne possède plus de famille non plus, ses parents étant décédés. Elle se fait violemment attaquer à l'hôpital, dans la même soirée, elle voit pour la première fois Silent. Sa vie est menacée par son agresseur qui a réussi à échapper à la police. Depuis son agression, elle vit dans la peur et l'angoisse, tout ce qui lui arrive va la pousser à gagner en rage et assurance. J'aime assez son côté femme forte qui se relève de tout ce qu'elle subit, même si c'est évidemment difficile.

Derek, pacha qui n'en branle pas une, au chômage depuis 3 ans. Il ne se prive pas d'en mettre plein la tête à sa compagne, de la rabaisser pour la faire se sentir comme une moins que rien. Fêtard invétéré, jaloux, possessif, il veut diriger la vie de Madison sous tous les aspects. Je lui aurais bien collé ma main dans la tronche à celui-là et pas qu'une fois.

Fran, grand-mère de Silent, son petit-fils a de qui tenir niveau langage. On peut dire que la mamie ne se laisse pas faire, elle s'est prise d'affection pour Madison. Elle arbore un look excentrique, j'adore cette femme. Elle se comporte avec Madison réellement comme sa propre grand-mère.

Denver, alors lui, je le mets dans le même panier que la tête à claques de Derek…

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, très fluide, du coup je n'ai pas vu les pages défilées. En revanche, il faudrait que vous arrêtiez, les auteurs, de nous laisser sur des fins pareilles. Comment voulez-vous qu'on survive ? J'ai hâte de me plonger dans le second tome.
Et toi tu aimes les histoires de bikers ? Celle-ci te tente-t-elle ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce roman, deux mondes vont se télescoper.

Madison, infirmière, vit sous l'emprise de Derek, son mari, dans une relation plus que toxique. Elle a perdu son cercle amical. Sa vie bascule du jour au lendemain. Loin des canons de beauté, Madison manque de confiance en elle et se sent insignifiante aux yeux des autres.

Silent est brut de décoffrage et cash. Entouré de ses fidèles lieutenants, il mène d'une main de fer un club de bikers dans lequel on respecte les femmes. Silent en impose et a des principes auxquels il ne déroge pas. Il est altruiste et sera hyper protecteur envers Madison.

J'ai adoré les personnages et notamment Fran, la pétillante grand-mère de Silent, qui a une répartie mordante.

L'intrigue est rythmée du début à la fin tandis que la romance prend son temps. Même si la première rencontre entre Silent et Madison est percutante, on est sur de la séduction et de la douceur. L'écriture de l'auteure est addictive et magique. J'avais l'impression de regarder un film. J'ai adoré plonger dans cet univers de bikers, avec ses codes et ses usages. L'auteure a renouvelé les codes de la romance de Bikers. Certes, on a des mauvais garçons mais ils oeuvrent pour rendre les rues de la ville plus saines.

Un regret et pas des moindres : devoir ATTENDRE pour découvrir la suite des aventures de Silent et Madison.

Cette lecture est un gros coup de coeur ! Vivement la suite !
Madison, une infirmière aux urgence, victime de violence conjugale qui semble lassée et isolée. A priori même si elle identifie les éléments déconnant de sa vie.. du jour au lendemain, elle rencontre Silent, un biker et ça change sa vie.
Silent, reprend la présidence du MC quand son père a succombé au cancer. D'une part il a certaine valeur : Ne pas vendre de la drogue, de l'autre il a une attitude assez antipathique : il est macho, il parle super mal des filles, il est vulgaire, il pense qu'à baiser ... enfin à peu près le stéréotype des bikers
Pour la romance, ils parlent d'un coup coup coeur, d'une attirance ressenti immédiatement. Personnellement, je n'ai pas du tout été sensible à leur alchimie, ni par leur séduction.
Pour la narration elle est majoritairement du côté du personnage féminin mais nous avons également côté masculin.
Pour tout dire, j'ai très rapidement eu une impression de déjà vu. J'en ai d'ailleurs fait part à l'auteure. Et ça c'est prolongé tout du long puisque je "savais" tous les évènements qui se déroulaient. En après coup, j'ai réalisé qu'il me faisait penser très fortement à une autre histoire. Ensuite pour les personnages, je ne me suis attaché à aucun des deux et j'ai eu du mal avec leur caractère respectifs . de plus, il m'a manqué un approfondissement côté psychologique des personnages - les éléments de vie de chacun ne sont pas creusés. Honnêtement, j'apprécie l'univers des bikers d'habitude. Je me suis forcée à finir ce premier surtout pour pouvoir me permettre d'en parler. Je ne pense pas que je lirai la suite. Après ce n'est que mon avis.