Éditions Alter Real (02/12/2022)
4.5/5   15 notes
Jéricho s’interdit d’aimer. Ancien marine, ce biker en quête de rédemption a ouvert sa boîte de détective privé. Les femmes ? Il évite. S’attacher n’entre pas dans ses plans...
L’enfer ? Birdy connait. Pour survivre, elle a franchi une ligne rouge, et elle s’est jurée que ça n’arriverait plus jamais. Sa vie dans la paisible petite ville de Redding lui convient, elle adore son travail de serveuse.
Seule ombre au tableau ? Le taciturne Jericho, qui l’eff... >Voir plus
Que lire après Bikers' law, tome 4 : Bikers' spiritVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,5

« ᴊᴇ ᴘᴇᴜx ʏ ᴠᴏɪʀ ᴛᴏᴜᴛᴇ ʟᴀ ᴛᴇɴᴅʀᴇssᴇ ᴇᴛ ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ ǫᴜ'ɪʟ ᴍᴇ ᴘᴏʀᴛᴇ. ᴊéʀɪᴄʜᴏ ᴍ'ᴏᴜᴠʀᴇ sᴏɴ âᴍᴇ sᴀɴs ғɪʟᴇᴛ ɴɪ ʀᴇᴛᴏᴜʀ ᴇɴ ᴀʀʀɪèʀᴇ ᴘᴏssɪʙʟᴇ. »

Salut !
Aujourd'hui, on se retrouve pour mon premier retour Sp de chez Alter Real ! Encore merci à la ME pour cet envoi ! Aujourd'hui, on va donc parler de Bikers'Spirit, le spin off de Bikers'Law écrit par Arizona Brookes publié chez AlterReal ! Il paraîtra le 2 décembre sur toutes les plateformes !

Cette romance à suspense comporte des scènes qui peuvent être susceptibles de heurter la sensibilité de certains/certaines !
Maintenant, parlons peu, mais parlons bien. J'ai été surprise par la tournure de cette romance, par les sujets abordés et surtout par la relation qui unissait Birdy et Jéricho.

Déchirant et Inséparable sont pour moi, les deux mots qui résument parfaitement cette histoire. 🧡

Déchirant à cause de leur passé, de leur âme meurtrie, de leur relation qui au début se tient sur le fil du rasoir.

Inséparable à cause de leur amour, de leur attraction incroyable malgré leur écart d'âge. de cette confiance quasi-aveugle qui les relie malgré l'enfer que Birdy a subi.

Birdy, c'est une jeune femme à l'âme détruite qui tente de se reconstruire après un enchaînement d'événement qui l'a traîné dans les bas-fonds les plus sombres de la violence humaine. Elle est une victime traumatisée, qui tente de reprendre goût à la vie et de respirer de nouveau que par elle-même. 🧡

Jéricho, lui, c'est le mec discret, la voix rauque, le comportement ténébreux qui agit en conséquence, sauf quand il s'agit de Birdy. Il l'observe de loin, persuadé de ne pas être assez bien alors qu'au contraire, il la complète parfaitement.

« ᴇʟʟᴇ ᴀ ʟᴇ ɢᴏûᴛ ᴅᴜ ᴘᴀʀᴀᴅɪs ᴇᴛ ᴅ'ɪɴғɪɴɪ... ᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ ᴍᴀ ʙɪʀᴅʏ… »

J'ai trouvé peut-être que certaines scènes s'enchaînaient rapidement, mais la réalité de la plume vous met une claque. Les crises de nerfs de Birdy étaient tellement tristes et, j'avais juste envie de la prendre dans mes bras tant elle me faisait de la peine.

Cette histoire est vraiment prenante, les pages se tournent toutes seules. Birdy est une âme écorchée que Jéricho essaye de ramener à la vie tout en luttant contre ses propres démons et ça se solde par un mélange vraiment réussi.

Je rappelle que ceci ne reste que mon avis ! J'espère que vous vous laisserez tenter par leur alchimie, par la douceur de Birdy sous son âme brisée, par le regard tendre de Jéricho envers Birdy. 🧡

On se retrouve vite.
With Love,
Elo ♥
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Bikers' Spirit – Arizona Brooks

« Je vais tous les retrouver et la venger… »

Une romance BOULEVERSANTE, noire, SOMBRE et passionnante. Une SUPERBE couverture, tellement « hot ». Laissez-moi vous présenter le spin-off de la série Bikers'Law (que je n'ai pas lue, mais dont je vais me renseigner à la suite de ma lecture) : Bikers' Spirit.

Jéricho est un ancien marine, un biker taciturne. Dès que son regard a croisé celui de Birdy, il a su… il a su que ce serait elle, et aucune autre. Malgré son passé, malgré tout le temps qui a passé… le seul problème? Son âge. Il est beaucoup plus âgé qu'elle (il a quarante ans, elle vingt-six) et sait qu'il n'a rien à lui offrir. Jéricho lui a donc laissé de la distance, l'observant de loin, et pendant ce temps, il est devenu détective privé, à son propre compte.

« Quand je lui ai retiré ce qui entravait ses yeux et que ses prunelles bleu indigo ont croisé les miennes, j'ai su qu'elle était faite pour moi. Mon coeur qui n'a jamais battu pour personne s'est emballé. »

Birdy fait tout ce qu'elle peut pour s'en sortir, pour oublier son passé très lourd… Sauvée in extremis par des bikers sombres et possessifs, elle est maintenant proche de beaucoup d'entre eux, mais Birdy veut également faire ses propres preuves seule. Silent, l'ancien président du club, la surveille de proche et Jéricho, l'un de ses meilleurs amis, ne la lâche pas du regard, mais…

« Je me sens trop sale et trop brisée pour qu'un homme tel que lui s'intéresse à moi et je ne peux pas me permettre de l'entacher lui aussi, je n'en suis pas digne. »

Malheureusement, quand son passé se trouve à la porte d'à côté, ses pires cauchemars reviennent à la surface. Birdy est bouleversée et Jéricho fera tout pour comprendre ce qui se passe, quitte à utiliser tous les moyens pour y arriver. Il y découvrira l'enfer… L'enfer que son petit oiseau a traversé pendant de nombreuses années, beaucoup trop d'années. Pourra-t-elle lui faire confiance… avant qu'il ne soit trop tard?

« Je suis spectateur dans cette pièce d'une femme qui a été détruite, mais qui veut se reconstruire. Ce soir, j'ai appris ma leçon. Birdy a essayé de se réparer toute seule. Nous pensions qu'elle avait réussi, mais une brèche a été ouverte. Je prends conscience d'avoir besoin d'elle autant qu'elle a besoin de moi. »

Je me répète, mais j'ADORE les bikers… Ils sont intenses, TORRIDES. Certes, notre personnage masculin ne parle pas beaucoup (il adore le prénom de sa douce, le répétant à plusieurs reprises), mais il est fort, déterminé. Chaud. Quant à Birdy, ouf… quel personnage! Puissant, (ok, elle est un rien râleur), mais c'est une battante, une warrior. Tous les deux ont de grandes qualités, mais ce que j'ai aimé ressentir, ce sont également leurs défauts, leurs batailles. de plus, j'ajoute ceci : (après une petite recherche pour vérification) d'avoir la voix de Silent, l'ancien président de leur club de motards, qui est très attaché à Birdy, ainsi que nos deux personnages principaux ajoutent une touche magnifique à l'histoire.

Attention : Cette romance ne s'adresse pas à tout le monde. C'est violent. Sadique. Sombre. Noir. Mais c'est également intense. Sensuel. Romantique. Brûlant. Arizona Brooks nous entraîne dans une histoire BOULEVERSANTE… et captivante. J'ai adoré! Elle a su m'entraîner dans son univers de bikers (dissous), d'intrigues, de suspense et de rebondissements… Elle a su me captiver, assez (énormément) pour avoir envie de lire les autres et son autre série. Ses personnages sont forts, puissants et différents. Ils sont pétillants, drôles et particulièrement attachants. Ce roman est noir, sombre, certes, mais également rempli d'amour, de tendresse et d'amitié, avec une terrible touche de sensualité.

« Plus rien n'existe...
Plus de passé...
Plus de présent...
Pas de futur... »

Une histoire SAISISSANTE, époustouflante, mais pour un public averti. Une romance pleine de rebondissements, d'action et d'amour, mais également de noirceur avec des bikers possessifs et féroces. J'ai adoré! À lire! 12/10

Date de sortie : 2 décembre 2022

Merci pour ce service presse saisissant!
#BikersSpirit #darkromance #romance #RealLove #rédemption #détectiveprivé #enfer #survivante #attirance #amour #avenir #passé #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé:
Jéricho s'interdit d'aimer. Ancien marine, ce biker en quête de rédemption a ouvert sa boîte de détective privé. Les femmes ? Il évite. S'attacher n'entre pas dans ses plans...
L'enfer ? Birdy connait. Pour survivre, elle a franchi une ligne rouge, et elle s'est jurée que ça n'arriverait plus jamais. Sa vie dans la paisible petite ville de Redding lui convient, elle adore son travail de serveuse.
Seule ombre au tableau ? le taciturne Jericho, qui l'effraie autant qu'il l'attire. Elle ne le mérite pas, elle le sait. Son âme est trop tâchée par ses actes passés.
Lorsque le passé vient frapper à sa porte, elle n'a pas le choix : elle doit s'en remettre à Jéricho.
Mais comment faire confiance quand on ne croit plus en rien ?
Et comment accepter de tout remettre en question quand on a peur de l'avenir ?
Action, noirceur, rebondissements, amour. Découvrez le Spin Off de Bikers' Law !

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Ce roman est un spin-off de la trilogie Bikers' Law, il peut éventuellement se lire sans connaître l'histoire de Silent et Mady, mais ce serait bien dommage 😉 Nous retrouvons donc ici Birdy et Jéricho (je vous arrête tout de suite, ça se prononce « Jériko » et pas autre chose 😅) dont on avait déjà décelé l'attirance réciproque dans la trilogie originelle. 2 ans ont passé, mais ils se tiennent mutuellement à l'écart : lui ne s'estime pas digne d'elle, trop vieux (ils ont 14 ans d'écart) et elle pense que son passé la rend trop sale et qu'elle le dégoûte…

Il y a des TW au début du livre : lisez-les ! Vi0ls, tortures, sévices corporels… on découvre le passé de Birdy avec force détails et franchement ce n'est pas à mettre dans les mains des plus jeunes, ni dans les vôtres si vous êtes sensibles à ces traumatismes. Moi je voyais Birdy comme un petit bout de femme fragile, brisée, et quand j'ai lu ce qu'elle avait traversé, ce à quoi elle avait survécu, je me suis rendu compte qu'elle était une vraie force de la nature, avec une véritable envie de vivre !

Jéricho, petit ours taciturne, est finalement bien plus « nounours » qu'il n'y paraît 🥰 le genre de mec qui mettra le bonheur de la femme qu'il aime avant le sien, quitte à s'oublier au passage… il va tout mettre en oeuvre pour revoir « son petit oiseau » sourire, vivre pleinement…

Mais, si vous connaissez un peu Arizona, vous vous doutez bien que ça ne va pas se passer si facilement, et que la douceur n'aura qu'une petite place dans ce roman assez sombre. Pourtant plusieurs scènes m'ont fait sourire (merci Fran d'être toujours dans les parages !)

Et une mention spéciale à Ash, le jeune hackeur, et sa méthode peu conventionnelle pour être contacté : j'ai adoré !!!! 😁
Un bon moment de lecture pour ma part, un plaisir de renouer avec mes petits bikers, et des images qui vont rester gravées quelques temps en moi 🥺
Birdy est une belle jeune femme qui a vécu l'enfer déjà à cause de son beau père mais aussi après à cause de son proxénète, depuis que Silent et Jericho l'ont sauvée elle est amoureuse de ce dernier mais lui la repousse car il ne se sent pas digne d'elle en plus il est trop vieux.
Jericho, ancien militaire, est froid bourru et son coeur ne bat que pour Birdy qu'il se refuse d'approcher ou de se laisser aller mais il est prêt à tout pour elle alors quand il voit qu'elle n'est pas bien il n'hésite pas une fois de plus .
Qui est ce nouveau voisin qui perturbe autant la jeune femme?
Jericho va t'il enfin lui avouer ce qu'il ressent sans faire marche arrière ?

Wahou ce spin off est dément il prend au tripes il est addictif on passe par des émotions de malade.
L'auteure a une plume qui est démente elle sait nous mettre en haleine et nous faire peur aussi, elle joue avec les mots ne dévoile que ce qu'elle veut et là elle nous lâche une bombe du tonnerre qui change pleins de choses mais qui surtout va installer la peur autour d'elle.
Birdy cette nana on ne peut que l'admirer quand on voit tout ce qu'elle a enduré et que à chaque fois elle se relève je lui tire mon chapeau, même si elle a des TOC ou des peurs elle a un fort caractère qui l'aide à surmonter presque tout car le rejet de celui qu'elle aime lui fait plus de mal que tout autre chose.
Jericho lui je lui aurai bien soufflé dans les plumes, mec pour un ancien militaire bikers porte les bien haut et fort et assume tes sentiments merde, mais attention quand il s'agit de protéger et de venger celle qu'il aime mieux vaut ne pas être sur son chemin car là ça dégomme.
Un livre qui a pleins de rebondissements, plein d'action qui font qu'on n'a pas envie de décrocher on veut savoir ce qu'il va se passer, les conséquences mais aussi comment chacun va gérer et réussir à faire comprendre ce qu'il ressent.
Allez le lire c'est de la bombe.
e spin off de Biker Law est différent, il est beaucoup plus sombre 😳, violent, sadique, sensuel…
⚠ Cette romance ne s'adresse pas à tout le monde HEIN : ce livre comporte des scènes pouvant heurter la sensibilité et 🔞⚠

On retrouve deux personnages présents dans les 3 tomes des Bikers Law : Birdy et Jericho.

Le début de l'histoire se met en place doucement et je n'ai qu'une envie c'est de faire réagir Jericho, j'ai envie de lui boter les fesses pour qu'il réagisse face à celle pour qui il éprouve tant de chose… mais je reconnais bien ici la plume de l'auteure (un peu sadique 😅).

Puis d'un coup on rentre dans le passé de Birdy et là c'est dur…je ne lâche pas… elle a un passé très compliqué. C'est une femme brisée que Jericho veut apprivoiser mais celle ci est revêche! Elle croit ne pas le mériter et lui ne croit pas avoir le droit d'aimer cette femme plus jeune.

Mais malgré cette noirceur on notera des moments d'humour, d'amour, de tendresse, et d'amitié, de fraternité (que l'on retrouve aussi dans les Bikers Law) : Fran et son rouleau à pâtisserie m'auront bien fait rire 🤣. Et j'adore la référence aux inséparables (qui me rappelle que la base de la vie s'est réellement l'amour).

Petit cadeau 🎁 citation :
« Ce que je lis dans ses yeux me boulverse. Je peux y voir toute la tendresse et l'amour qu'il me porte ».

Un petit point négatif : que se passe t'il pendant ces deux années écoulés depuis la fin du garage de Silent.
MAIS j'ai bien bien aimé j'en ai eu les larmes aux yeux jusqu'à ressentir le mal être de Birdy. Et puis cette fin m'a donné des frissons🥶. Bravo à l'auteure pour l'écriture qui n'a pas dû être facile. Coup de ♥.

Alors est-ce que ces deux âmes qui s'aiment depuis le 1er regard vont réussir à franchir toutes les barrières ? le passé de Birdy va t'il refaire surface ?

Je suis spectateur dans cette pièce d’une femme qui a été détruite, mais qui veut se reconstruire. Ce soir, j’ai appris ma leçon. Birdy a essayé de se réparer toute seule. Nous pensions qu’elle avait réussi, mais une brèche a été ouverte. Je prends conscience d’avoir besoin d’elle autant qu’elle a besoin de moi.
Quand je lui ai retiré ce qui entravait ses yeux et que ses prunelles bleu indigo ont croisé les miennes, j’ai su qu’elle était faite pour moi. Mon cœur qui n’a jamais battu pour personne s’est emballé.
Je me sens trop sale et trop brisée pour qu’un homme tel que lui s’intéresse à moi et je ne peux pas me permettre de l’entacher lui aussi, je n’en suis pas digne.
Je vais tous les retrouver et la venger…
Plus rien n’existe...
Plus de passé...