Cosmic Designs (Autre)Susanne Guan (Traducteur)
EAN : 978B08JD1MPVX
(16/09/2020)
3.8/5   5 notes
Ryan a de l’argent. Il n’est pas juste riche, il est riche à milliards ! Il a suffisamment d’argent pour transformer ma vie. Il m’offre 50 000 dollars pour être sa compagne. Je ne sais pas trop ce que ça implique mais comme je suis strip-teaseuse, je n’ai aucun mal à l’imaginer. Quand j’arrive chez lui, rien ne se passe comme je l’avais prévu. Il ne me touche pas. Pas tout de suite. Il me traite comme sa petite amie. Il m’emmène en balades sur la côte dans sa super ... >Voir plus
Que lire après Proposition indécenteVoir plus
Jessy a perdu son mari dans un accident et celui-ci lui a laissé une sacré dette. Pour essayer de s'en sortir elle devient Cindy et travaille comme strip-teaseuse.

Ryan est PDG de son entreprise, c'est un homme qui venait de Boston et il a réussi à devenir milliardaire en ce donnant à fond dans son travail pour en arriver là.

Alors que Ryan n'était au mieux de sa forme, il se retrouve à aller au Kitty Cat Club, le club de strip-tease où il fait la rencontre de Cindy/Jessie. le lendemain, il retourne au club et fait une proposition à Jessy de passer 1 mois ensemble contre 50000$. Étant donné la dette que son mari lui a laissé et dans quel situation elle était, elle s'est dit pourquoi pas.

Ils ont un passé plutôt similaire qui les aide à se rapprocher. Ryan cache beaucoup de choses à Jessy et celle-ci a du mal à l'accepter, ce qui l'a fait s'éloigner de lui mais leur amour est tellement fort qu'ils se retrouvent malgré les circonstances et les épreuves qu'ils vont devoir relever.
Nous voila dans genre de livre au schéma récurant, c'est à dire un homme riche qui paie une femme et puis vous connaissez la suite.

Ce livre se lit très vite, 3h pour ma part.

Ryan est un homme d'affaire riche qui cache quelque chose et qui fait de lui un homme mystérieux et un peu bizarre.  L'auteur va semer des indices pour que l'on puisse se faire notre propre théorie avant la révélation à la fin du roman.

Jessie, notre héroïne,  a tout perdu en même temps que son mari et cela l'oblige à faire un metier qui la révulse,  strip-teaseuse au kitty cat club.
Elle va accepté la proposition de Ryan ... s'en suit une histoire d'amour atypique.
C'est une femme attachante qui garde ses idéaux malgré le monde dans lequel Ryan va la projeter.

Un point négatif ? le sexe juste pour le sexe, avec le mot ch**te écrit bien trop souvent à mon goût.