Récemment, j'ai fais une découverte. Cette découverte est un livre du nom de Bine 1. L'affaire est pet shop créé par Daniel Brouillette. Dans ce court texte, je vous résumerai de quoi il sagit et je vous décrirai à quoi il ressemble.

Premièrement, je vais vous décrire sa couverture. le haut est orange et le bas est jaune. le personnage principale est en couleur et les personnages secondaire sont en noir et blanc. le mot Bine est entourer de jaune claire, il est colorier en noir et il reste du blanc.

Deuxièmement, je vais vous résumer son contenu. Il sagit d'un garçon de treize ans qui a ressu un chat comme cadeau. Quand il la sorti, il s'est enfuit et il se passe une série d'aventure après. Par exemple, quand il a fini de faire une course avec son amie, il la reperdu et son amie la retrouver le soir au millieu de la rue.

En conclusion, je préfére se livre autent pour contenu que son apparece. Je le conseille a tout le monde. Pour ceux qui aime se livre, il y a six autres livre qui le suit.

Nathan Fréchette
Benoit-Olivier, dit "Bine" nous amuse de ses facéties durant tout le roman.

L'histoire tourne autour de Noël et du cadeau tant espéré et qui n'est pas banal il faut bien l'avouer !

J'ai très largement dépassé l'âge limite de lecture, ce roman ciblant plus particulièrement les ados, et pourtant je dois avouer que je me suis bien amusée et que j'ai passé un excellent moment !
Dès les premières lignes le ton est donné ! On rit et ça fait un bien fou !

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et c'est une très belle découverte.
Son style est fluide, très agréable, drôle, direct et plein de pep's ; les pages se tournent avec entrain sans jamais se départir de son sourire.

Vous l'aurez compris j'ai vraiment adoré ce roman, il convient parfaitement aux ados qui se retrouveront vraisemblablement dans certaines situations et prendront vraiment plaisir à le lire !

La lecture idéale pour les vacances de printemps !
Lien : https://lectureenfamille.blo..
C'est dans le cadre de l'opération Masse Critique de mon partenaire que ce livre est arrivé chez nous. Une découverte que mon fils de bientôt dix ans a apprécié. Alors une fois n'est pas coutume c'est lui qui rédige le critique.

C'est l'histoire de Benoît-Olivier qui souhaiterait recevoir un chien pour son anniversaire. C'est le plus âgé de son école, il est en sixième. Il est amoureux de Maxim, je vous rassure c'est une fille. Madame Béliveau est prof et elle est très sévère, c'est pas vraiment la pote de notre ami. Tristan est français et c'est le pire ennemi de Benoît-Olivier.

Nous sommes au Québec je précise.

C'est super drôle, j'ai beaucoup ri. J'ai beaucoup aimé les blagues et péripéties qui construisent le livre. J'ai appris du nouveau vocabulaire et les expressions québécoises, il y a une lexique à la fin, j'ai trouvé cela marrant.

Savez-vous ce que veut dire : Voir quelqu'un dans sa soupe, Péter sa coche, Faire la baboune, Se calmer le pompon et les mots tanné, magasinage, bobettes , non ? alors venez vite découvrir l'univers de Benoît-Olivier.

Ma note : un vrai coup de ♥ 10/10
Lien : http://nathavh49.blogspot.be..
Ben qu'adulte ce livre m'a bien fait sourire voir rire par moment, le récit, la 4 ème de couverture, la bibliographie de l'auteur tout donné le sourire un excellent livre pour tous