Critique de Gary91

Comme beaucoup de lecteurs, je suis partagé sur ce livre. Ce n'est pas de la grande littérature classique, celle qui me fait tant vibrer, qui me va droit au coeur (La Fontaine, Diderot, Flaubert, Proust, etc.). N'empêche que j'ai été pris par ce récit, formidablement bien ficelé, haletant. Certains diront qu'il est bourré d'approximations historiques, un reproche typiquement français. Un roman n'est-il pas le lieu de fiction (par définition), de l'invention la plus folle ? Je ne vais pas résumer le livre de A à Z, ce n'est pas le sujet de cette chronique. Je voudrais juste vous dire que j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai tourné les pages rapidement, tellement je voulais connaître la suite. On peut aimer des livres très différents, comme on peut aimer à la fois Dalida et Mozart. Cessons de cracher sur les romans populaires, même mal écrits, ils ont toute leur place dans nos bibliothèques. Vive la diversité !