J'ai lu (20/11/2013)
4.06/5   8 notes
L’officier de police Jay Burgess est retrouvé inerte au lit… aux côtés de la journaliste Britt Shelley, qui jure avoir été droguée et victime d’une machination ! Le sujet fait débat et monopolise tous les médias depuis plusieurs jours. Car Jay Burgess était un véritable héros. Cinq ans plus tôt, il avait bravé les flammes pour sauver des vies lors de l’incendie du commissariat de Charleston. Autant dire donc que personne ne croit Britt, et encore moins les policiers... >Voir plus
Que lire après L'emprise des flammesVoir plus
Voilà un Romantic Suspense dont je vais me souvenir un certain et que je relirai très certainement tellement je l'ai trouvé parfait ! Je l'ai dévoré sans prendre le temps de m'arrêter (et pourtant il fait son petit nombre de pages)(miam miam). Il y a bien longtemps qu'un bouquin du genre ne m'avait pas trimballée comme celui-ci l'a fait !

Tout commence quand Britt, journaliste TV à Charleston, se réveille dans le lit de Jay, policier, ami et ancien amant. Alors qu'elle croit que celui-ci dort, elle se rend compte petit à petit qu'elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé la veille. Vraiment, elle a trop abusé de la bouteille… de la bouteille vraiment ? Et Jay, pourquoi ne bouge-t-il pas ? Non, Britt n'a pas abusé de la bouteille. Britt en est certaine, elle a été droguée. Droguée pendant que quelqu'un assassinait Jay… Et bien sûr qui va-t-on accuser ? (Un indice : elle est journaliste, est une ex de la victime, et dormait dans son lit la nuit de sa mort)(Indice bis : Britt). Heureusement pour elle, elle va se faire kidnapper par un ancien pompier (ancien mais jeune, je vous rassure !). Raley, le meilleur ami de Jay. Raley, qui vit dans la solitude depuis cinq ans et une terrible affaire. Une affaire qu'avait couverte Britt. Raley qui lui en veut à mort mais Raley qui sait qu'il lui est arrivé la même chose cinq ans plus tôt. Et voilà que malgré tout, ces deux êtres tant opposés vont s'unir pour démêler le vrai du faux et prouver leur innocence.
Lien : http://lune-et-plume.fr/lemp..

Même si on n'avait pas abusé d'elle physiquement, elle se sentait émotionnellement et psychologiquement violée. Et parce qu'elle ne pouvait s'en souvenir et y faire face, la plaie restait à vif.
Tout le monde conseille de ne rien dire, particulièrement les avocats. Mais en tant que journaliste, je sais que les gens qui refusent de parler ont l'air d'avoir quelque chose à cacher.
Je n'ai pas pour habitude de boire jusqu'à en perdre conscience et de me réveiller dans le lit d'un homme sans aucun souvenir sur la manière dont j'y suis arrivée.
Parfois, les psychopathes traitaient bien leurs otages, avec tendresse même, avant de les faire passer de vie à trépas de la manière la plus violente qui soit.
Elle était une reine de beauté et une héritière. Elle aurait pu avoir n'importe quel homme qu'elle désirait.