AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lieutenant Al Wheeler tome 40 sur 48
EAN : 9782070432431
Gallimard (05/11/1976)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Quatrième de couverture :
Dans un hôtel, on découvre une femme qui baigne dans une mare de sang. Elle voulait, paraît-il, se suicider : on s'en est chargé pour elle.
Peu après, on sort un second cadavre de la flotte où il a mariné quelque temps.
Pour Al Wheeler, c'est un vrai bain de gourance.
Dans ce histoires de bonnes femmes sapho-masochistes. ça finit toujours très mal.
Mais comptez sur Wheeler, il sait naviguer en eau trouble.
Que lire après Lieutenant Al Wheeler : À corps et à crisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
une bonne enquête du lieutenant al Wheeler dans le monde du sado masochisme.c'est méchant et drôle. l,enquête est certes
traditionnelle, mais l, humour noir du héros fonctionne a merveille.👍
Commenter  J’apprécie          210
Auteur australien, Carter Brown (1923 – 1985) fut très prolifique et, en particulier dans les années 60 et 70, inonda littéralement la série noire avec des dizaines de polars « de gare » aux titres en forme de jeu de mots et aux couvertures ornées de demoiselles dévêtues.
A CORPS ET A CRI constitue la quarante et unième aventure traduite du lieutenant al Wheeler dans la ville fictive de Pine City. Une femme est retrouvée poignardée dans le Starlight Hotel. En apparence il s'agit de Virginia Reid, employée et ancienne maitresse de Mike Hardesty. Venue identifier le corps, Donna Barnes, une amie de la défunte, a une sacrée surprise : il ne s'agit pas de Virginia mais bien de Carol, l'épouse de Mike Hardesty ! Virginia, qui avait loué la chambre, est, elle, introuvable. le lieutenant Wheeler mène donc l'enquête, notamment sur la fortune du précité Mike, lequel s'est lancé dans l'espionnage industriel pour gagner sa vie.
En un peu moins de 200 pages, Carter Brown déroule une enquête solide et riche en rebondissements dans l'univers des partouzeurs de la bonne société. Wheeler se conforme aux clichés de l'enquêteur séducteur, buveur, un brin magouilleur et forcément dragueur et tombeur. Il utilise ses petites cellules grises mais ne dédaigne pas non plus faire le coup de poing pour parvenir à ses fins. L'écriture, sans être d'un très haut niveau, s'avère adaptée au propos : vive, rythmée, agrémentée d'une touche d'humour efficace et de quelques bons moments ma foi bien trouvé. L'aventure avance donc rapidement vers sa résolution, ponctuée d'une touche d'érotisme et d'une bonne rasade de violences. du polar pulp parfaitement délectable même si rapidement oubliable. A condition de savoir à quoi s'attendre, le lecteur passe un moment divertissant dans le monde de Carter Brown et ce A CORPS ET A CRI donne l'envie d'en lire davantage.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          71

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Si je dois me biturer à mort, autant le faire avec style. J’achète également une bouteille de vin d’importation pour accompagner mon dîner-télé surgelé, au cas où je tiendrais le coup jusque-là. Arrivé chez moi, je choisis les blues les plus tristes que je peux trouver et les empile sur la stéréo. Je me prépare mon premier scotch de première qualité, m’installe sur mon solitaire maxi-divan et j’écoute Mood Indigo filtré par les cinq haut-parleurs. Et ça n’est qu’un début.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’arrache jamais les vêtements d’une fille, je proteste. Je suis un romantique tout au fond de mon cœur. Je me contente d’attendre et de la regarder se dévêtir pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois des innocents s’imaginent que personne ne voudra croire qu’ils disent la vérité et ils prennent la fuite, j’explique. Mais des innocents ne kidnappent pas quelqu’un comme Gloria ici présente, et ne l’utilisent pas comme appât pour me coincer. Des innocents ne braquent pas non plus un flingue sur la tête d’un flic.
Commenter  J’apprécie          00
— De quoi vous occupez-vous ?
— D’espionnage industriel, répond-il. Ça prend de plus en plus d’importance de nos jours, vous savez, Jason est expert en électronique : il peut vous inventer un micro qui résistera aux recherches de n’importe quel spécialiste de la détection, et vice versa.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on épouse une nymphomane comme ma femme, un homme ne suffit pas. Alors, au bout d’un moment, on se dit qu’elle doit avoir un homme du matin, un homme de l’après-midi et peut-être même un homme pour la pause café les jours où elle se sent vraiment inspirée !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : littérature australienneVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20208 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}