Citations sur Origine (195)

L amour est d un autre royaume. On ne peut l éprouver sur commande. Ni le repousser lorsqu il se manifeste. L amour n est pas un choix.
Avant, les hommes pensaient que la terre était plate et que les bateaux s approchant du bord du monde risquaient de tomber dans le vide. Quand on a prouvé que notre terre était ronde, les obscurantistes défenseurs de la terre se sont tus. Les créationnistes sont des obscurantistes de notre époque moderne! Dans cent ans, eux aussi auront disparu!
Puisse notre esprit éclairer notre technologie. Notre compassion être plus forte que nos pouvoirs. Et l amour, et non la peur, être le moteur du changement.
Si l on admet une cause première, l esprits cherche toujours à Savoie d où elle est venue et comment elle est apparue
Les plus dangereux ne sont pas ce qui fabriquent les bombes, mais ceux qui soufflent sur les braises de la rancoeur, et poussent les pauvres hères à commettre des actes désespérés. Une seule âme maléfique peut faire des ravages en insufflant l intolérance, le nationalisme et la haine dans l esprit des plus faibles.
Laisse ton coeur te montrer le chemin....et aime sans réserve.
La constante magique du carré, 33, était un hommage franc-maçon au grand architecte de l univers, un être suprême dont secrets étaient révélés aux adeptes qui atteignaient le 33e degré de la fraternité.
L athéisme n est pas une philosophie, ni une vue des esprit. L athéisme est simplement l acceptation de l évidence.
Rien n est inventé, parce que la nature a déjà tout écrit. L originalité consiste tout à revenir aux origines.
Les questions spirituelles ont toujours été la chasse gardée des religions qui nous demandent de croire aveuglément en leur vérité, même quand elles n ont aucun sens.