Citations sur Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour (58)

Si j'étais un super-héros, on m'appellerait sûrement le Boîteux mort-vivant. Ou Zombie l'Inutile.
.....Mais aucun morceau de Maman et Papa.
Notre relation n'a pas toujours été comme ça
Il y a eu, bien sur, la période douloureuse de l'adolescence et ses habituels conflits entre parents et enfants.
Les hormones.
L'independance.
Les désirs oedipiens latents.
Mais quand votre fils unique revient d'entre les morts, une nouvelle dynamique voit le jour, à laquelle un géniteur normal n'a pas forcement été préparé à faire face.
Après tout, il n'existe aucun manuel pour gérer une résurrection spontanée. C'est le terme technique qu'ils emploient dansles debats télévisés et les infos pour parler des zombies, comme s'ils savaient ce que ça fait d'être un cadavre réanimé.
Je suis pourtant bien obligé d'admettre que mon optimisation de l'espace et des étagères m'impressionne. Je n'aurais jamais pensé qu'on puisse ranger deux corps adultes dans le compartiment inférieur d'un congélateur Amana en conservant suffisamment de place pour stocker les restes d'un dîner de Thanksgiving. Ce qui ne signifie pas que je n'ai pas le sentiment d'avoir commis une erreur. Plus je regarde mes parents, et plus je me demande si je n'aurais pas dû mettre leurs membres dans le bac à légumes.
Si le plan A échoue, le plan B consiste à entrer en trombe dans la résidence, à coller la trouille à tout le monde et à trouver le bras de Tom avant que la camionnette de la fourrière n'arrive.
Et merde, après tout. On ne meurt-vit qu'une fois.
Pour bien utiliser les restes de viande de respirant : mélangez 200 grammes de macaronis cuits, une boîte et demie de suace tomate, 200 à 250 grammes de viande de respirant cuite et coupée en dés, 100 grammes de champignons tranchés en fines lamelles et revenus à la poêle, une gousse d'ail. Salez et poivrez. Déposez le mélange dans un plat à gratin beurré, parsemez de fromage râpé. Enfournez 30 minutes sans couvrir, thermostat 6, jusqu'à ce que le fromage ait fondu. Pour 6 personnes.
Le regard fixé sur mes parents dans l'appareil Amana, leurs troncs calés entre le pot de mayonnaise et les restes de dinde de Thanksgiving, leurs têtes scellées dans des sacs Ziploc, je suis soudain submergé par un sentiment irréel d'incrédulité. Si j'en crois l'expression de son visage, mon père est aussi surpris que moi.
Je me fais peut-être des idées, mais un groupe de cadavres réanimés qui se balade dans un cimetière après 22 heures un vendredi soir, ça ne vas pas améliorer l’image stéréotypée que les humains ont de nous.
Jerry propose de jouer les guides spirituels zombies auprès de Beth, qui est flattée de sa proposition. Ils passent le reste de la soirée assis l'un à côté de l'autre, à comparer leurs blessures et leurs cicatrices. C'est mignon, vraiment. Mignon dans un style un peu putride et décadent.
"Il est rare d'avoir à reconsidérer votre position sur un sujet aussi fondamental que votre croyance en une intelligence supérieure. En un démiurge omnipotent. En un être suprême. Mais seule une intelligence supérieure aurait pu créer des respirants au goût aussi savoureux. Seul un démiurge omnipotent aurait pu faire preuve de suffisamment d'ironie pour permettre aux morts-vivants d'imiter les vivants en les dévorant". (p237)
Ce soir, Rita porte un pull à col roulé blanc, un jean blanc et un bonnet en laine assorti. On dirait un flocon de neige zombie.