OSS 117 tome 40 sur 71
(01/01/1900)
3.5/5   4 notes
Les deux hommes traversèrent la chaussée et disparurent de l'autre côté, dans l'ombre épaisse des grands arbres plantés sur le trottoir. Il n'y avait plus qu'à attendre Leïla. Elle arriva quelques minutes plus tard, à pied, et traversa la rue sous un lampadaire, ainsi que Hubert le lui avait de-mandé. Le moment était venu de passer à l'action.
Que lire après OSS 117 : OSS 117 franchit le canalVoir plus
M.Smith, tout seul dans son grand bureau fraîchement repeint en rouge orangé, lisait attentivement le bulletin de synthèse journalier qui venait de lui être apporté, comme chaque matin.
M.Smith n'était pas gai. Les traits de son visage gras et mou étaient orientés vers le bas, trahissant l'impression pessimiste que le chef de la "C.I.A" tirait de la lecture des renseignements secrets arrivés depuis la veille de tous les coins du monde.
Le Monde était de nouveau malade.
(incipit)
Un domestique soudanais, vêtu de la traditionnelle livrée blanche et rouge lui ouvrit la porte.
- Monsieur Rahman est-il là ?
- Missié il est pas là. Il est à son bureau.
- Et Madame ?
- Madame il est là.
- Veux-tu lui dire que M.Franck Adler désire le voir.
- Bien, Missié. Voulez-vous vinir...