Éditions La Madolière (01/01/2015)
3.33/5   3 notes
Lorsque l’inspecteur David Caine doit reprendre du service, il ne s’attend pas à plonger dans une affaire qui le dépasse. Vince Homme, prisonnier envoyé dans le passé, se fait assassiner par un être invisible.
Qui est-il et d’où vient-il ? Pourquoi ce meurtre ?
Existe-t-il un rapport avec l’agence Dream & House spécialisée dans les maisons « dématérialisées » et cette récente et incroyable découverte de la NASA ?
Quelle est cette étrange femme q... >Voir plus
Que lire après IncursionVoir plus
Voici une jolie découverte. Offrez moi une enquête et de la #sf et je dis un grand oui. Ici la plume de l'auteur est dynamique et nous entraîne sur les traces d'une enquête menée de manière enlevée. Il sait ménager ses effets et nous surprendre. L'action est parfaitement maîtrisée. Je n'ai pas dénoté d'anachronisme car tout se tient et possède un côté cartésien affirmé propre aux romans de Sf. J'ai aimé le côté surnaturel mâtiné de sciences. C'était rafraîchissant. Ce futur décrit ici offre de belles possibilités de développement. Une touche délicate est aussi présente avec un soupçon de romance. Pourtant, ne vous y trompez pas ce n'est pas mièvre car le côté masculin est omniprésent, les personnages possèdent un côté factuel typiquement masculin. Vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment de lecture même si j'aurais souhaité qu'il y ai un côté futuriste encore plus développé. J'aimerais aussi vivre d'autres aventures avec ces personnages car le background pourrait encore plus exploité.

-Il se trouvait avec les cinq prisonniers, dans la machine à voyager dans le passé. Il faut que nous sachions pourquoi il à été assassiné dans un lieu où il ne pouvait plus nuire d'aucune façon à la société . Je ne te cache pas David que ça va être ta pire affaire ...

Videos de Pierre Brulhet (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Brulhet
Troisième live autour de l'anthologie Étrange Enfance avec Anaïs Cros, Pierre Brulhet et Mello von Mobius. Pour cette rencontre, nous aborderons le sujet des jouets, vengeurs ou protecteurs, du regard différent que nous posons sur eux enfant puis adulte. Soutenez notre projet d'anthologie ! https://fr.ulule.com/etrange-enfance/