Sébastien Pelon (Autre)
ABC MELODY (19/04/2024)
4.75/5   2 notes
Chaque matin, Corentin le facteur attrape sa sacoche, enfourche son vélo, et file sur le chemin. C'est qu'il adore son métier, Corentin. Pas une minute à perdre !Hop ! Une petite bosse, et il est devant chez Odette.Hop, hop ! Deux petites bosses plus loin, c’est la maison de Léon.Hop, hop, hop ! Trois petites bosses plus loin, c’est l’étable de Martin.Hop, hop, hop, hop ! La dernière maison, c’est celle de GastonUne lettre parfumée, un petit paquet surprise, c'est q... >Voir plus
Que lire après Corentin, facteur au grand cœurVoir plus
Corentin est un facteur qui exerce son métier avec passion. Chaque matin en vélo il distribue des lettres parfumées pour Odette, des paquets de graines pour Léon, des magazines de voitures pour Martin ou encore des pièces de maquettes pour Gaston.
Ainsi allait la vie de Corentin… jusqu'au jour où il n'y avait plus de lettre parfumée à distribuer à Odette. Pour redonner le moral à la jeune femme, il a l'idée de lui distribuer le paquet de pièces de maquettes prévu pour Gaston. Étonnée mais heureuse, Odette se lance dans la construction du pont…

J'aime :
- Les personnages attachants qui guettent impatiemment le courrier attendu.
- La métaphore du pont pour rapprocher deux personnages
- Les illustrations dynamiques à travers les différents paysages de la tournées de Corentin
- le changement de météo pour évoquer les sentiments intérieurs des personnages
- Les références à de nombreux monuments : la tour Eiffel, Big Ben, la statue de la Liberté, la Taj Mahal, un temple japonais et le Golden Gate Bridge de San Francisco.
Un récit plein de subtilités où le lecteur découvre le subterfuge de Corentin pour faire se rencontrer Odette et Gaston.

Videos de Nadine Brun-Cosme (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadine Brun-Cosme
Découvrez l'interview de Nadine Brun-Cosme autour de son nouvel album « Tom et moi ».
Un petit garçon a un chien, Tom, son meilleur ami. Pas un seul souvenir de jeu, de promenade sans la présence de Tom. Sauf qu'un matin, Tom n'est plus là. Il lui arrive de partir faire un tour mais il revient vite. Peut-être a-t-il eu un accident ? S'est-il perdu ?