Nadine Brun-Cosme (Autre)
EAN : 9782368361993
ABC MELODY (25/06/2020)
3.5/5   7 notes
Rencontrez Ninon et son chien adoré Hector, qui commence à se faire vieux...
Que lire après Mon vieux toutouVoir plus
Hector le chien de Ninon n'est plus comme avant, il se couche comme pour jouer mais ne joue pas, il semble fatigué. C'est peut-être le moment pour faire tout ce qu'ils rêvent de faire ensemble.
Un album sur le deuil d'un animal pour les petits.
Dessin très enfantin mais beaucoup de texte pour une lecture tout seul.
Quel touchant album que « Mon vieux toutou » de Nadine Brun-Cosme et Marion Piffaretti. le dessin est trop choupinou (oui, c'est une histoire pour enfant, donc j'ai le droit de mettre « choupinou » dans mon avis !) le récit parlera sans aucun doute à tous ceux qui ont/ qui ont eu un chien comme animal de compagnie. Il arrive un moment où le temps nous rattrape et où les jours sont comptés. Alors plutôt que de se morfondre, c'est l'heure ou jamais pour créer des souvenirs et ça, notre héroïne l'a bien compris
Lien : https://commedansunlivre.fr/..

Mais aujourd'hui, ça ne suffit pas !
Parce qu'aujourd'hui, c'est le tout des idées folles.
Des choses qu'on ne fait qu'une fois. Ou qu'on ne fera plus jamais.

Videos de Nadine Brun-Cosme (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadine Brun-Cosme
Découvrez l'interview de Nadine Brun-Cosme autour de son nouvel album « Tom et moi ».
Un petit garçon a un chien, Tom, son meilleur ami. Pas un seul souvenir de jeu, de promenade sans la présence de Tom. Sauf qu'un matin, Tom n'est plus là. Il lui arrive de partir faire un tour mais il revient vite. Peut-être a-t-il eu un accident ? S'est-il perdu ?