Dans une prose proche de celle qu'écrivaient les pigistes des magazines pornos complètement défoncés des années 90, Olivier Bruneau revisite les survival horrors movies qui ont fait la gloire des années 70/80 (Délivrance, Massacre à la tronçonneuse, La Coline a des yeux) en y ajoutant un souffle plus moderne grâce à l'influence de films plus récents tels que La Cabane dans les bois, Eden Lake ou encore Tucker et Dale fightent le mal.

L'histoire est simple ; 6 jeunes amis.es quittent l'université et veulent célébrer une dernière fois le départ vers l'âge adulte en organisant un gang bang de tous les diables dans une cabane perdue au milieu de la forêt. Ce sera sans compter sur l'accueil d'une famille consanguine complètement fada qui vit et règne sur la région, décimant tous les randonneurs.euses (dont on a un aperçu en guise d'introduction).

Ma question est. Pourquoi ? Pourquoi me suis-je infligé ça alors que les premières pages tapaient dans le porno trash à outrance et ont failli plus d'une fois me faire arrêter sa lecture ? Parce que plus je lisais et plus je souriais comme un gamin qui choppe un écho des savanes en loosedé, le contraste de la plume à la fois poétique et coquine se marie très bien avec la violence gratuite de cette famille de dégénérés.

C'est débile, mais du débile de qualité. Et puis ça ne fait que 200 pages alors on s'en gave comme on boulotterai une grosse boite d'escargots au chocolat fourrés à la praline. Promis le livre se termine juste avant l'indigestion. (Quoique).

Pour les curieux, (mais wah laisse béton, comment ça chauffe la libido par contre j'étais pas prêt).
Lien : https://www.instagram.com/lo..
Attention, Coup de coeur !!!

Merci au éditions le Tripode de m'avoir envoyer « Dirty Sexy Valley » en SP.

Un auteur français ne se regarde pas nécessairement le nombril, ni ne tourne obligatoirement autour de son petit être intime pour en extraire un récit ou le summum de l'action consiste à aller boire un café à saint-germain des prés ou, comble de l'exotisme, à Honfleur, Normandie.

Merci à Olivier Bruneau pour cette révélation.

Lecteurs et lectrices sans humour, passez votre chemin.

Olivier Bruneau semble s'être amusé comme un petit fou en écrivant ce livre, qui mélange tous les ingrédients du film gore à l'ancienne et du porno vintage, et le résultat est particulièrement réussi. On s'amuse avec lui, dans un délire régressif authentique, à suivre cette bande de jeunes fraîchement diplômés qui, pour fêter ça, décident d'organiser en une sorte de cérémonie d'adieu, une orgie sexuelle dans les montagnes. Tout y est, l'auteur n'a oublié aucun ingrédients. le quaterback un peu débile, le geek, la timide qui se révélera tigresse, les jumeaux déglingués et leur chemise à carreaux (ils ont évidemment un pick-up défoncé), la mère folle à lier…. J'ai rit à de nombreuses reprises tant certaines scènes sont outrancières et énormes.

Il y a du rythme et de l'humour, les sécrétions diverses et variées du corps humain se mélange dans un récit carnavalesque et excessif. Une récréation littéraire qui n'a, à ma connaissance, pas d'équivalent.

Les lectrices qui ont cru s'encanailler en lisant la production « érotique » de ces cinq dernières années seraient bien inspirées de lire Dirty Sexy Valley. Elles découvriraient que le sexe en littérature n'est pas nécessairement soporifique mais peux rouler à tombeau ouvert sur une moto volée.
Lien : https://bonnesfeuillesetmauv..
À la croisée entre le film d'horreur et le film pornographique, Dirty Sexy Valley se place en maître du nanar. Olivier Bruneau dans ce roman utilise tous les codes de ces films en étant à la limite du trop. Dans les nanars, le trop n'est jamais de trop. Entre scènes de sexe ultra décrites et scènes de torture très visuelles, ce roman se lit comme on regarderait un film. L'histoire semblerait banale, un groupe de jeunes étudiants partant faire un week-end dans une maison de campagne perdue dans une montagne afin de participer à une grosse orgie. Malheureusement, ils ne sont pas les seuls êtres vivants à vivre dans cette montagne perdue et vont vite rencontrer des monstres, des Hommes dégénérés, inventeurs de toute sorte de tortures sexuelles.
J'ai dévoré ce roman, c'était drôle, cru et totalement halluciné. Je vous le conseille pour un moment de détente, n'ayez pas peur du trash, c'est totalement bien écrit !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si vous aimez les livres mélangés d'horreur, de pornographie et délirants, alors ce livre est pour vous! personnellement je l'ai adoré et dévoré! on veut savoir comment l'histoire sordide va finir!
en résumé : on suit 6 jeunes qui veulent faire une « orgie » entre eux pour que leurs amitiés soient scellées à jamais et pour cela ils se rendent dans un chalet complètement isolé (alors ok c'est souvent comme ça que commencent les films d'horreur avec des jeunes dans une cabane en forêt lol). mais là c'est vraiment sanglant! une famille composée de la mère (qui est complètement folle et effrayante), une fille (innocente et prisonnière de cette famille) et des jumeaux tordus! Je vous laisse découvrir le reste… Bonne lecture! et attention à ne pas mettre dans toutes les mains!