Mickael Brunet (Autre) Gropapa (Autre)
Evalou Editions (05/02/2021)
4.4/5   5 notes
En arrivant sur la banquise, Captain Paul découvre que des chasseurs ont capturé des bébés phoques.
Avec son équipe, il est déterminé à les protéger !
Que lire après Captain Paul et les phoques de la banquiseVoir plus
Merci à Babelio pour ce livre enfant, offert lors d'une Masse critique.
Les aventures du Sea Shepherd et son capitaine Paul Watson sont ici mises en scène. Avec détermination ils libèrent les bébés phoques traqués par les pirates des mers au pôle nord qui tentent de revendre sur le marché juteux de la mode les produits de leur chasse illégale.
Le thème est intéressant, le récit bref et explicite. le graphisme n'est pas des plus originaux, seul bémol à ce livre.

Un livre pédagogique permettant de sensibiliser les jeunes esprits à la cause environnementale.

Merci à Masse Critique pour l'envoi de ce livre.
Il fait partie d'une série pour les amoureux des animaux de 3 à 6 ans.
Je vais même l'utiliser en petite section travaillant sur les bébés animaux.
Dans celui ci Captain Paul et son équipe vont défier des braconniers pour sauver l'espèce.

Quand on aime les animaux et la Nature, cette petite collection fait beaucoup de bien. Dans cette nouvelle aventure, le héros écolo part sur la banquise et surprend des chasseur en train de capturer des bébés phoques. Bien entendu, les défenseurs des animaux ne vont pas rester les bras croisés. Dans cet épisode on remarque que Brigitte Bardot est illustrée par Gropapa. Mickael Brunet à surement voulu rendre hommage à cette dame qui accompagna Sea Shepherd et contribua à l'interdiction de la chasse aux bébés phoques.
Merci aux éditions Evalou et à babelio pour l'envoi de ce livre.
Dans ce tome, on va suivre Captain Paul sur la banquise. il va découvrir que des bébés phoques ont été capturés par des chasseurs et va venir à leur rescousse.
Les illustrations sont bien faites et l'histoire est intéressante et éducative pour les plus jeunes.

Pour respirer, les phoques de servent de trous dans la glace sur laquelle ils passent aussi de longues heures à se reposer.