AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lloyd Singer - Cycle 2 tome 3 sur 4
EAN : 9782818903520
56 pages
Bamboo Edition (01/06/2011)
4.16/5   16 notes
Résumé :

Le FBI l’appelle « La chanson douce ». En quinze ans, il a tué dix magnifiques jeunes femmes, qu’il a atrocement mutilées avant de les violer, puis de les laisser succomber. Il signe ses crimes d’une poupée musicale qu’il laisse dans les bras de ses victimes, et le FBI n’avait pas l’ombre d’une piste... Jusqu’à ce qu’il laisse Patsy Lee en vie. Mais, défigurée, profond&#x... >Voir plus
Que lire après Lloyd Singer - Cycle 2, tome 6 : Seuls au mondeVoir plus
Jessica Blandy, tome 1 : Souviens-toi d'Enola Gay par Dufaux

Jessica Blandy

Jean Dufaux

3.52★ (1596)

24 tomes

Le Janitor, tome 1 : L'Ange de Malte par Boucq

Le Janitor

François Boucq

3.65★ (336)

5 tomes

Empire USA, Tome 1 : par Desberg

Empire USA

Stephen Desberg

2.85★ (419)

6 tomes

Sherman, tome 1 : La promesse, New York par Desberg

Sherman

Stephen Desberg

3.75★ (876)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
“Seuls au monde” clôture le deuxième cycle de cette excellente saga qui vit le jour chez Dupuis (« Makabi« ) et qui a droit à une deuxième jeunesse au sein du catalogue « Grand Angle » des éditions Bamboo.

En revenant sur la captivité d'un Lloyd Singer kidnappé en fin de tome précédent, Luc Brunschwig recentre son intrigue sur le héros de cette série. Seul au monde, seul face à ses propres démons et seul face à cette meurtrière, l'homme se livre. le parallélisme entre sa destinée et celle de cette tueuse en série l'incite à se confier, à étaler ses sentiments afin de mieux comprendre ceux de cette femme. Ce donnant-donnant parsemé de flashbacks est parfaitement maîtrisé et donne énormément d'épaisseur aux personnages. L'aspect psychologique du thriller prend alors le dessus, nourrissant l'empathie grandissante envers des personnages complexes et attachants. le lecteur, lui, n'est plus seul au monde, mais se sent de plus en plus proche de protagonistes qui se dévoilent par petites touches. Des personnages très fouillés psychologiquement dont il finit par comprendre la fragilité émotionnelle et la rage au fil des pages.

L'évolution des personnages au fil des tomes constitue en effet l'attrait principal de cette série. Dès le début de la série, Lloyd Singer avait du mal à accepter son rôle de justicier et semblait un peu perdu au sein de sa double identité. Sa transformation en agent de terrain du FBI a ensuite contribué à faire tomber le masque de Makabi et l'a obligé à assumer pleinement cette partie de sa personnalité. Si ce huis-clos en compagnie d'une femme blessée par la vie ponctue admirablement cette psychanalyse, la psychologie et la finesse narrative utilisée par l'auteur pour arriver à ses fins sont d'une intelligence rare.

Cette croix issue d'un passé que l'on découvre par petites touches n'est cependant pas la seule que doit porter le héros. Il est également en pleine reconversion professionnelle et doit faire face à de nombreux problèmes familiaux. Cela fait beaucoup de choses à gérer pour un homme qui doit déjà quotidiennement affronter ses propres peurs et nul doute que l'auteur exploitera ces nombreuses blessures par la suite.

Le dessin réaliste d'Olivier Neuray demeure classique, mais parvient à se placer au diapason du développement psychologique des personnages. Notons qu'un troisième cycle, dessiné par Olivier Martin, est déjà sur les rails.

Une série coup de coeur !

Retrouvez cet album dans mon Top du mois et dans mon Top de l'année !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Un final éclatant, très humain, très fort, les cycles 1 et 2 de Lloyd Singer sont vraiment très bons, à lire impérativement pour un moment de lecture très agréable.
Commenter  J’apprécie          20
EXTRAIT "Pour moi nous avons là le meilleur des albums Lloyd Singer publiés jusque là. Luc Brunschwig nous plonge dans une intrigue terriblement humaine et horriblement malsaine. le syndrome de Stockholm, c'est nous qui le ressentons le plus. Dans le sillage de Lloyd il monte en nous une profonde attirance pour le personnage de Diana. C'est impressionnant de voir comment le scénariste nous manipule de bout en bout. "
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (3)
BDSelection
23 juillet 2011
Luc Brunschwig est un habitué des personnalités complexes. Il pousse ici le propos peut-être un peu trop loin ce qui a fini par me dérouter, mais finalement, les super-héros n'ont peut-être pas d'autre issue que de finir sur le divan d'un psy
Lire la critique sur le site : BDSelection
Un second cycle clos de fort belle manière par le duo Brunschwig/Neuray, fin, touchant, intelligent.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
BDZoom
17 juin 2011
Avec ces personnages, les voyages sont psychologiques et intimistes, les décors servant de révélateurs comme ce lac final désormais inoubliable… Le dessin assez classique de Neuray est en outre porté par un scénario au découpage très subtil.
Lire la critique sur le site : BDZoom
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Lorsque mes parents sont morts, j'avais treize ans. Du jour au lendemain, j'ai accepté de m'occuper de trois enfants comme si j'étais leur père et plus leur frère ! Vous êtes bien placée pour savoir ce que ça implique, en terme de disponibilité ?
- Ouais, c'est comme si t'existais plus vraiment !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Luc Brunschwig (47) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luc Brunschwig
Qu'il sera riche, ce mois de juin, de plongées historiques et documentaires.
À l'approche des jeux, vous découvrirez une biographie sublime et sublimée de Jesse Owens par Gradimir Smudja. Louison et Thomas Snégaroff se sont alliés pour adapter le roman sur Putzi, le pianiste d'Hitler. Laurent Bonneau et Alain Bujak vous feront entendre le Bruit de l'eau en enquêtant dans la vallée de la Roya. Jeff Lemire proposera la fin des Éphémères. Quant à Luc Brunschwig et Laurent Hirn, ils vont clore leur immense saga, après 35 ans : le Pouvoir des innocents se termine !
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5229 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}