Quel plaisir de retomber dans l'univers si fantasque de Serge Brussolo. Ici pas de SF mais un roman d'aventures, mettant en scène la belle Peggy, l'étrange Tiny, et la gueule cassée de Seth, car nous sommes en 1945 à Londres, ville détruite, où l'on survit plutôt que l'on ne vit. Sauf pour la riche famille Shelton qui possède encore beaucoup de biens, mais qui a un passé qui les ronge. En effet, dans la maison fut commis des décapitations de femmes de chambre, meurtres perpétués lors de bacchanales dans les salons de la demeure. Il s'avère qu'un tableau permettrait de découvrir l'identité du tueur, mais ce tableau fut peint dans une texture qui s'efface quand elle est mise à la lumière et chaque exposition la fait disparaitre. le trio de cambrioleurs devra affronter bien des dangers avant de pouvoir élucider cette étrange affaire. Les personnages sont délicieusement excentriques, le trio ou plutôt le duo d'ailleurs, fonctionne bien et l'atmosphère de fin de guerre très bien décrite. de la détente plaisir et qui me donne envie de relire cet auteur que je trouve, injustement, souvent méconnu du grand public, alors que son imagination incroyable a le pouvoir de nous faire tout oublier.
Brussolo est un conteur né !! Ses personnages ont des meurtissures, que ce soit de l intérieur comme à l extérieur. le personnage de Tiny me fait penser à David Tennent l acteur qui jouait dans "le tambour". Un adulte enfermé dans un corps d enfant. Seth l'homme-cannon dont l esprit quitte son corps et Peggy la dompteuse, celle qui porte le trio sur ses épaules ! Un Londres ravagé par les affres des bombardements. Une maison à la réputation sulfureuse et dramatique. Un tableau mystérieux qui donne le nom d un tueur prolifique. l'ambiance est épaisse, les autres protagonistes sont malsains et cintrés. Une fois le décor planté, le roman se lit comme un film...on suit les pérégrinations des personnages et les différents rebondissements nous entraînent sur de fausse pistes. Deuxième fois que je lis ce titre...! Et la magie Brussolienne agit encore !!!

Serge Brussolo nous amène dans un Londres brumeux et angoissant à la recherche d'un tableau maléfique.
Les personnages de ce roman sont tous très bizarres, au bord de la folie.
Une écriture envoutante, une imagination débordante Brussolo m'a une fois de plus entrainée dans une lecture aux ambiances qui lui sont propre.

Lu en 2009.
Conan Lord n'est pas un homme. C'est un trio ô combien improblable : Peggy la superbe dresseuse de fauves, Tiny l'homme qui n'a pas grandi et Seth l'homme obus qui a, un jour, mal atteri et a gardé des séquelles.
Roman au suspens bie mené dans lequel on retrouve toute la fantaisie (un peu assagie par rapport aux Peggie Sue) de Brussolo.

Lien : http://touteseule.over-blog...
isbn:9782702425244
C'est un livre que j'avais lu il y a longtemps donc j'ai quand même été prise par l'intrigue car je m'en souvenais plus trop. J'ai bien aimé les personnages de Tiny et Peggy les fameux cambrioleur, ils se retrouvent malgré eux pris au piège de l'ambiance de la maison qu'ils doivent cambrioler et même si ce ne sont pas leurs affaires ils chercheront à savoir qui est vraiment l'assassin. L'ambiance du livre est assez lourde voir même horrible on a toujours l'impression que quelque chose d'affreux va arrriver et puis la fin est bien. J'ai bien aimé ce livre, l'histoire est sympa on y passe un bon moment, j'aimerais bien lire la suite des aventures de ce fameux Conan Lord.
Londres, après guerre. Conan Lord signe ses crimes au diamant sur vitres et miroirs. Ce prince des monte-en-l'air n'a jamais été pris et crée autour de lui une légende. Les hypothèses des journalistes se multiplient. Ils sont loin d'imaginer que ce personnage est un groupe de trois rescapés d'un cirque : Peggy, ancienne dompteuse, Tiny, l'homme-enfant, et Seth, l'homme obus.