Plon - Gérard de Villiers (21/05/1990)
3.58/5   12 notes
Tamata est une île de l’océan Pacifique sur laquelle une expérience agrochimique a eu lieu. Il semble que les engrais déversés aient provoqué de curieuses mutations au sein de la végétation. On ne sait pas trop quoi au juste, mais les indigènes qui habitent ce bout de terre sont devenus incontrôlables par les colons qui les exploitent. Un corps expéditionnaire est envoyé sur place afin de reprendre la situation en main. C’est que nous sommes en pleine guerre colonia... >Voir plus
Que lire après Krucifix (Croix du sang)Voir plus
Doucement, je levai les yeux vers l'un des arbres enracinés au milieu d'un mausolée de marbre blanc sur lequel veillaient quatre anges bardés de glaives et d'écus. La stèle sur laquelle s'étalait le nom du défunt faisait remonter sa mise en terre à cinq ans. Le cercueil avait été proprement arraché du sol par l'arbre qui avait germé au fond de la fosse. Il se balançait à présent à dix mètres au-dessus de ma tête, et certaines branches l'avaient transpercé de part en part. Je n'avais pas de grandes connaissances en botanique mais j'étais prêt à parier qu'aucun arbre ne pouvait atteindre une telle taille, un telle épaisseur, en seulement cinq ans !
Un mot résonna soudain dans ma tête, un mot étrange, lu la veille sur la couverture d'un dossier : Krucifix...
Un nom de code, mais qui se référait à quoi ? Je tentai de me rappeler le contenu des feuillets parcourus dans la confusion de la drogue. Il y était question d'un certain engrais... D'un engrais et d'autre chose, d'une menace dont je ne gardais qu'un souvenir confus.

(p.117)