Tal Bruttmann (Autre)
(01/01/1900)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Lancée en 1997, la Mission d'étude sur la spoliation des Juifs de France (mission Mattéoli) met en évidence les mécanismes de "l'aryanisation" économique, entreprise en France par le gouvernement de Vichy. La même année, la Ville de Grenoble crée une commission communale d'enquête dont les travaux sont achevés en 2009. Pour marquer leur fin, cet ouvrage et l'exposition qu'il prolonge restituent dans l'Europe d'alors, dominée par l'Allemagne nazie et largement imprég... >Voir plus
Que lire après Spoliés ! L'aryanisation économique 1940-1944Voir plus

Videos de Tal Bruttmann (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tal Bruttmann
Ciné-conférence de Tal Bruttmann, historien et spécialiste de la Shoah et l'antisémitisme en France. Il a récemment publié avec Stefan Hördler et Christoph Kruetzmüller Un album d'Auschwitz. Comment les nazis ont photographié leurs crimes.
Retrouvez ici toute la programmation du cycle Claude Lanzmann, le lieu et la parole : https://agenda.bpi.fr/cycle/claude-lanzmann-cinema/ Et sur notre webmagazine Balises le dossier en lien avec le cycle Claude Lanzmann, le lieu et la parole : https://balises.bpi.fr/dossier/claude-lanzmann/