Fayard (23/07/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Occultées de la mémoire, les déportations organisées depuis Grenoble concernent plus de 700 personnes, hommes, femmes et enfants. Arrêtés dans les hôtels, les locations meublées, dans la rue lors de contrôles d'identité systématiques, les Juifs sont victimes de routines administratives d'une grande efficacité. Tal Bruttmann démonte le fonctionnement de cette machine oppressive et met à nu la logique qui anime les bourreaux en action.
Les agents français des f... >Voir plus
Que lire après La logique des bourreauxVoir plus

Videos de Tal Bruttmann (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tal Bruttmann
Ciné-conférence de Tal Bruttmann, historien et spécialiste de la Shoah et l'antisémitisme en France. Il a récemment publié avec Stefan Hördler et Christoph Kruetzmüller Un album d'Auschwitz. Comment les nazis ont photographié leurs crimes.
Retrouvez ici toute la programmation du cycle Claude Lanzmann, le lieu et la parole : https://agenda.bpi.fr/cycle/claude-lanzmann-cinema/ Et sur notre webmagazine Balises le dossier en lien avec le cycle Claude Lanzmann, le lieu et la parole : https://balises.bpi.fr/dossier/claude-lanzmann/