Grand Galop tome 31 sur 98

Florence Mantran (Traducteur)
Bayard Jeunesse (04/04/2001)
3.9/5   5 notes
Arizona, la superbe jument en pension chez Phil, souffre d'une mystérieuse allergie. Curieusement, Hollie, la nouvelle cavalière du Pin creux, semble atteinte de la même maladie ! Steph, Lisa et Carole vont-elles trouver la clé de l'énigme ?
Que lire après Grand galop, tome 31 : Une étrange maladieVoir plus

Un soir, Phil et Steph vont se balader à cheval la nuit. Comme d'habitude, Phil monte Teddy, Steph, elle, monte Arizona, une jeune jument qui vient d'arriver au club de Phil. Celle-ci avait été maltraitée auparavant et, aujourd'hui, fait souvent des crises d'urticaire pour cause d'une allergie inconnu. Steph, se lié d'amitié très rapidement avec elle, et lui promet de trouver la cause de ses crises, même si cela se montre très difficile.
Quand à Lisa, après avoir fini sa pièce de théâtre où elle jouait le rôle de Annie, elle reprend le cours de sa vie normale au Pin Creux et invite sa meilleure amie du théâtre : Hollie à monter avec elle, mais celle-ci semble également atteinte d'une maladie inconnu, mais très grave. Les trois filles du Grand galop, ni prête pas très grand intérêt jusqu'au jour où la vie d'Hollie est menacée. Les filles vont devoir se surpasser pour trouver la causes des maladies inconnues de la jument est d'Hollie, avant que ce ne sois déjà trop tard.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, car elle montre encore une fois de plus que l'amitié vaut bien plus que tout le reste.