Edwin Bryant (Autre)Laurie Patton (Autre)
Routledge (26/07/2005)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après The Indo-Aryan ControversyVoir plus
Comme Thomas Trautmann (The Aryan Debate), EDWIN E. BRYANT et LAURIE L. PATTON donnent la parole aux différentes voix dans la féroce controverse sur l'histoire ancienne du sous-continent indien. En particulier, la question est de savoir si la civilisation fortement influencée par l'hindouisme n'a pris forme qu'au cours du IIe millénaire, après l'arrivée des locuteurs indo-aryens, ou plus tôt sous ce que l'on appelle la civilisation Harappan-Indus, au IIIe millénaire. , et donc si ce dernier était déjà de langue indo-aryenne. Comme je l'ai expliqué dans mes critiques des livres d'Andrew Robinson et de Thomas Trautman, cette question est sensible, en particulier parmi les nationalistes hindous d'aujourd'hui. Parce qu'ils ne veulent surtout pas entendre que leur culture a une origine extérieure. Bryan et Patton ne prennent pas vraiment position eux-mêmes et plaident en faveur du respect et du dialogue. Ils voient leur livre avant tout comme une tentative de trouver un terrain d'entente, d'échapper à la polémique. Plus d'informations à ce sujet dans mon compte Historique sur Goodreads : https://www.goodreads.com/review/show/6398067534