AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ursula Blanchard tome 2 sur 3

Corine Derblum (Traducteur)
EAN : 9782264041814
349 pages
10-18 (07/09/2006)
3.17/5   26 notes
Résumé :
Un an après la mort de son épouse, Lord Dudley, le favori d'Elisabeth Ire d'Angleterre, semble avoir perdu de sa splendeur, et la reine, visiblement irritée, compte bien montrer qu'elle n'est la femme d'aucun homme. Ursula Blanchard, qui a renoncé à l'amour pour servir le pouvoir, est bien placée pour le comprendre. Sous la tutelle du secrétaire d'État Lord William Cecil, la jeune femme a appris à séduire les puissants et à délier les langues. Bientôt une nouvelle m... >Voir plus
Que lire après L'affaire du pourpointVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un polar historique bien troussé. de l'aventure, des secrets, des trahisons, des amours contrariées, des révélations, des personnages bien campés, dont une reine attachante.
Dommage que les éditions 10/18 n'aient pas persévéré au-delà du troisième roman, et qu'il n'y ait plus de réédition. Peut-être cet auteure n'a-t-elle pas trouvé son public en France, comme d'autres auteurs de la collection Grands détectives qu'on ne trouve plus après seulement quelques titres traduits, nous laissant sur notre faim.
Commenter  J’apprécie          130
Une excursion savoureuse dans l'Angleterre elizabethaine. Les enquêtes d'Ursula Blanchard tiennent en haleine jusqu'à la dernière page.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
C’est étonnant qu’on l’ait découvert, vous savez. La Tamise est parcourue par de profonds courants. Les victimes d’une noyade sont souvent emportées jusqu’à la mer sans refaire surface. Néanmoins, on l’a trouvé, ce qui a donné lieu à une enquête. On a conclu à une mort accidentelle, toutefois…
Commenter  J’apprécie          40
La plupart des gens craignent l’obscurité : la nuit, les spectres et les assassins sortent de leur retraite. Même à l’intérieur, dans les pièces éclairées par des lampes et des chandelles, les coins recèlent des ombres aux formes inquiétantes.
Commenter  J’apprécie          30
J’avais peur de tous les obstacles entre nous, peur de réveiller le passé et très peur du présent. Je m’étais tant languie de lui, et voilà que je redoutais d’être seule en sa présence.
Pourtant, je le désirais aussi. Dès que mes yeux s’étaient posés sur Matthew, chaque parcelle de mon corps avait tendu vers lui.
Commenter  J’apprécie          20
Tous deux ne pouvaient croire que le pain et le vin se transforment en chair et en sang, par pur mystère. Ils le dirent sans imaginer que leur franchise pût leur nuire. Pour eux, feindre n’eût pas été honnête.
Commenter  J’apprécie          30
Le désir était plus fort que la peur. Eh bien ! Je me sentais prête à veiller la nuit entière, puis à apparaître au matin fraîche et pimpante, comme si je n’avais pas le moindre souci au monde.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : policier historiqueVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (76) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}