3,8

Estelle-Sarah BulleBasses Terres – ed. Liana Levi – Novembre 2023 – 195 pages

« Elle accepte la main de Rony sur son épaule come elle accepte la pluie, les effleurement de l'herbe sur ses mollets dans la rivières ou le goût de son propre sang. »

Cela se passe en Guadeloupe, sui subit les assauts réguliers de mère nature. Pourtant sans cesse, tel que moi (le Phoenix), la végétation et la vie reprend toujours son cours. Parfois même de plus belle.

C'est en 1976 que la volcan devient genre vraiment pas content et le fait payer à la Guadeloupe.

Juillet 1976 une saison volcanique.

Je n'ai pas de connexion internet au moment où j'écris ça mais (surtout en comparaison de a lecture juste avant) (C'est à Dire - Darling In the Fran XX) donc je ne sais pas si les gens partagent ma vision des choses et puis le SF//FF est difficile à traiter. Désolé mais je me suis ennuyé j'ai passé les pages très vite donc j'imagine que c'est un Taulé pour moi !

Ecoutez mon avis, mais surtout, écoutez le vote ! ;-) …

***/5
Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Je me retrouve coincée entre deux avis pour ce roman. D'un côté, le décor planté qui transporte directement outre-Atlantique, à tel point que la chaleur, les odeurs, les photos des paysages transpercent le coeur et explosent en pleine figure à mesure des page. Un pur délice.
Mais d'un autre côté, on rencontre des personnages assez quelconques et une intrigue à bout de souffle dès les premières lignes. le livre est court, un positionnement qui ne prend le temps de rien.
Dommage.