Librinova (08/01/2024)
3.5/5   1 notes
Gabby rentre en Martinique après avoir appris le décès tragique de son ami d'enfance. Sur son île natale, elle renoue avec son passé, son enfance, son histoire et son ami Noah. Réunis dans de tristes circonstances, les deux jeunes gens vont s'épauler pour surmonter ce drame et essayer de faire le deuil de leur ami disparu. Mais durant cet été, loin de leur quotidien, Gabby et Noah vont découvrir une autre vie : amour, révélation et trahison... cette disparition va r... >Voir plus
Que lire après La Cabane du Vieux MoulinVoir plus
Gabby, Noah et Gabriel sont des amis d'enfance. Tous les trois ont grandi en Martinique et sont très attachés à la ferme de cannes à sucre appartenant à la famille de Gabby.

Gabby, basketteuse professionnelle a fait le tour du monde sans jamais oublier ses amis restés en Martinique, ils continuent de se voir dès que possible. Aujourd'hui, jeunes trentenaires, ils sont toujours aussi fusionnels.

Mais lorsque Gabby apprend la mort de Gabriel, son monde s'effondre. Elle retourne sur son île natale où elle va devoir faire son deuil avec Noah.

Mais des questions restent en suspens, quelles découvertes concernant leur ami vont-ils faire ?

Une belle histoire d'amitié à travers ce court roman dépaysant.
L'auteur nous fait découvrir l'île au fil des pages et évoque des sujets comme l'homosexualité, la famille, le deuil, mais c'est surtout une très belle histoire d'amitié.
J'ai aimé le style de l'auteur de présenter chaque point de vue des protagonistes, la narration se fait en alternance selon Gabby, Noah, Alicia et Gabriel, sans accros les différentes parties s'enchaînent parfaitement.

En bref : une lecture sympathique

Lien : https://surlesailesdunlivre...