Panini France (09/03/2016)
3.62/5   16 notes
À la fin de Deadpool : La nuit des morts vivants, Deadpool avait trouvé la solution pour enrayer l’épidémie zombie : tout zombie qui dévorait Deadpool se transformait en Deadpool ! Un remède radical qui va engendrer quelques problèmes…
Que lire après Deadpool : le retour du Deadpool vivantVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ayant apprécié le premier tome avec Deadpool, seul capable d'arrêter les zombies après l'apocalypse, j'ai embrayé avec le second tome, afin de savoir ce qui allait se passer après que les zombies avaient mangé Deadpool.

Et bien, j'aurais pu m'en passer, de la suite !

Si le premier était fou, totalement décalé (Deadpool est le personnage parfait pour ce genre de folie), le suivant l'est tout aussi, mais il lui manque l'humour du premier.

Attention, l'humour noir est présent, Deadpool est toujours aussi politiquement incorrect, mais j'ai trouvé l'humour en deçà du premier tome.

Le premier tome avait un scénario conventionnel, mais il était amusant, bien traité, tandis que le second tome, on dirait presque que c'est du scénario sous-exploité.

Maintenant, l'invasion des zombies est quasi terminée puisque maintenant, c'est l'invasion des Deadpool et les copies ne sont pas aussi sympa que l'original.

On avait un scénario qui aurait pu être original, mais les auteurs donnent l'impression d'être passés à côté de leur sujet et, si l'album possède de l'humour et de la baston, il est moins entraînant que le premier, moins drôle.

Bref, j'aurais pu me dispenser de lire cette suite ! Sans être mauvaise, elle n'est pas à la hauteur du premier tome.
En lisant le prologue de ce comics, il est expliqué qu'il fait suite à un premier tome que je n'ai pas lu. J'ai alors pensé que ça génerai ma lecture, mais non. Cela n'a rien affecté du tout, au contraire, cette suite est tout a fait compréhensible grâce à des petits détails posés de-ci de-la dans l'histoire.

J'avoue avoir eu du mal à mon premier Deadpool, mais j'avoue que là, la lecture s'est déroulée sans soucis. L'humour de l'anti-heros est bien présent, sa gentillesse bien à lui également. Bref, on a l'impression de retrouver le Deadpool du film.

Le scénario n'est pas folichon : des zombies, des zombies devenus Deadpool qui veulent détruire les humains afin qu'ils deviennent des zombies pour devenir des Deadpool. Pourquoi pas.
Heureusement, l'idée des illustrations au teinte rouge et nuance de gris est intéressante. J'ai adoré.

Bref, ce n'est pas le comics de l'année, mais il se laisse lire. Et il est à portée de toutes et tous.

Un second tome un peu en dessous du premier, j'ai quand même passé un sacré bon moment avec les Pools !
Deapool est vraiment un super-héros unique et qui permet d'aborder les thèmes les plus fous !
Deux ans après la sortie du premier tome intitulé « Deadpool : la nuit des morts-vivants », qui avait mené notre anti-héros au beau milieu d'une apocalypse zombie à la George Romero, nous retrouvons le scénariste Cullen Bunn pour un second tome déjanté.

Souvenez-vous ! Deadpool avait trouvé la solution à l'épidémie zombie. Quand un zombie le dévore, celui-ci se transforme en Deadpool. Mais cette solution n'est pas forcément la plus brillante…

Ce second tome, même s'il perd un peu de son charme, préserve son humour noir décapant. Un comics qui s'attache bien aux caractéristiques loufoques du plus célèbre des anti-héros.
Petite déception pour cette suite finalement inutile.
Si les dessins restent impressionnants et la lecture fluide, je n'ai pas retrouvé les qualités du premier tome. Il n'y a quasiment pas d'idées neuves, ou alors elles sont sous-exploitées. On ne retrouve plus toutes les références zombiesques, ni même la cascade de gags.
Il reste tout de même le plaisir de voir toute une galerie de zombi'pools totalement idiots, mais c'est très mince comparé au tome précédent !

Lire un extrait