Cherry Publishing (Autre)
EAN : 978B08B47LGL2
(11/06/2020)
3.73/5   11 notes
À 19 ans, April n'est pas pressée de se marier. Insouciante et intrépide, elle consacre l'essentiel de ses journées à l'équitation et éconduit chaque prétendant qui se présente à sa porte.
Brent, lui, est un jeune homme à la réputation sulfureuse et aux manières inexistantes. S'il est un habitué des errances amoureuses, le mariage devient sa nouvelle priorité quand son père, le Duc de Norfolk, décide de le priver de tout héritage s'il n'a pas d'épouse avant s... >Voir plus
Que lire après Pacte avec le DiableVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique

April est une jeune femme au caractère bien trempé qui refuse qu'on lui dicte sa conduite. Fille unique, son père la choyait depuis le décès de sa mère. Elle refuse de se marier, car pour elle, cela signifie de se séparer de sa liberté. Un jour, lorsqu'elle se promène à cheval, elle chute et c'est le Duc de Seymour qui va venir à son secours. Séduisant, riche et coureur de jupons, il espère pouvoir profiter des charmes de la belle Lady April. Pourtant, entre eux, c'est une tout autre alternative qui est trouvée et les deux ne vont pas se laisser faire.

Une jolie romance historique qui se lit vite. Il n'y a pas de lourdeurs et c'est assez léger, d'ailleurs en lisant le titre, on s'attend à un homme à l'univers plus sombre, pour autant, ce n'est pas mon ressenti ici.

Le duc est d'ailleurs un homme très aimant et protecteur envers sa femme et sa grand-mère, et je l'ai trouvé très généreux. April amène une douce fraîcheur au récit même si sa manière de parler et de se comporter ne correspond pas aux diktats de l'époque.

En bref, une lecture rapide sans prise de tête, avec des personnages attachants. L'univers m'a beaucoup plu et la relation entre April et le Duc également. J'ai bien aimé même s'il n'y avait pas de grosses surprises sur l'histoire et parfois un langage contemporain pour l'époque. Mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

Malheureusement ça n'a pas matché.
Il y a énormément de coquilles en tous genres qui perturbent la lecture. Fautes d'orthographe, problèmes de syntaxes récurrents, phrases trop longues (jusqu'à 6 à 8 lignes) au point d'en perdre le fil. J'ai relevé aussi de nombreuses erreurs dans les termes choisis à certains endroits, des erreurs de langage aussi (des expressions qui, en aucun cas, n'auraient pu être utilisées au XIXeme siècle) de nombreuses répétitions et longueurs également. Une lecture très compliquée donc. le thème choisi était intéressant pourtant : un mariage arrangé qui n'arrive qu'à la moitié du livre donc trop lointain selon mes critères, un duc et une jeune fille au caractère fort mais peut-être un peu trop versatile. Certains dialogues sont intéressants et drôles mais ne réussissent pas à sauver les meubles. 😕 Un texte qui a peut-être manqué de relectures ? 🙁 Dommage
L'histoire nous plonge dans la vie d'April, une jeune femme de 19 ans qui, contrairement aux autres jeunes femmes de son âge, ne se voit pas mariée et mère. Ayant soif de liberté, elle n'aspire qu'à consacrer ses journées à sa passion, l'équitation. Pourtant, tout va changer le jour où son chemin va croiser celui de Brent, duc de Norfolk dont la réputation concernant les femmes n'est plus à faire.

Tout semble les opposer et pourtant un événement va les rapprocher plus qu'ils ne l'auraient souhaité. Brent, au décès de son père, se voit obligé de se marier avant ses 30 ans au risque de perdre son héritage. April apprend que son père croule sous les dettes suite à de mauvais investissements. Une seule chose peut régler leurs problèmes respectifs, une union.

Mais un mariage peut-il être heureux quand la raison quand il a lieu sans amour ?

J'ai dévoré ce roman en moins à peine 2h et j'ai beaucoup aimé ! La plume est fluide, l'histoire se lit toute seule et n'a pas d'élément superflu ce qui est très appréciable. Je trouve qu'April et Brend sont des personnages bien complémentaires malgré ce qui les oppose et j'ai bien apprécié le chemin qu'ils ont fait ensemble. La relation entre la jeune femme et sa cousine Ashley est très belle. On ressent bien l'amour qui les relie.

Dans l'intrigue, l'accent est mis sur la relation plutôt fusionnelle entre April et son père, mais après le mariage des protagonistes, on en entend presque plu parler, ce que je trouve dommage.

Mention spéciale pour la grand-mère de Brent qui est adorable !

Si tu aimes les personnages avec du caractère, une relation explosive et une romance historique, tu aimeras ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture sympathique des personnages attachants, un jeu du chat et de la souris qui traîne un peut en longueur entre les deux personnages. April du haut de ses 19ans va faire face à Brent un jeune homme à la réputation sulfureuse ! Un histoire qui pour moi traîne en longueur, on se retrouve avec une fin qui (encore pour moi, ce n'est que mon avis) n'est pas assez développé. Soit la suite arrive bientôt et je serais plus que ravie, sinon j'avoue que je reste sur ma faim... Un épilogue avec les personnages quelques années après aurait été le bienvenue
Magnifique histoire d'amour!
J'ai tout simplement adoré, je l'ai dévoré et fini en moins de 24h! J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire d'April! Jeune femme au caractère bien aiguisé, elle a su me maintenir curieuse et absorbée tout au long de ma lecture.
Une histoire d'amour écrite dans la finesse, pas de passages lourds et insistants comme déjà vus dans certains romans. Une lecture extrêmement agréable!
Si vous aimez les histoires d'amour, ce livre est pour vous!
Je recommande!