AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782842281045
192 pages
Le Pré aux Clercs (11/05/2000)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Peut-être pensez-vous que l'écologie se limite aux forêts tropicales, à la pollution, au papier recyclé, aux hippies qui embrassent les arbres, à la couche d'ozone, à des choses de ce genre. En réalité, cette science recouvre de nombreux domaines, plus riches et plus captivants que cette simple liste de mots à la mode, une science dont dépend aujourd'hui la survie même de notre planète. Si l'écologie étudie le milieu des êtres vivants et leurs rapports avec ce milie... >Voir plus
Que lire après Tout ce que vous vouliez savoir sur l'écologieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cet ouvrage porte bien son nom, l'auteur aborde de nombreux sujets en lien avec l'écologie et l'environnement : la dynamique des populations animales, les extinctions, le réchauffement climatique, la surpopulation humaine, la protection des espèces, les énergies… des sujets qui vont bien au-delà de l'écologie d'après moi ; on est plutôt en présence d'un livre sur l'environnement en général.
L'ouvrage est bien écrit avec des sujets traités de façon concise mais c'est un résumé plutôt complet sur les risques environnement et sur la science de l'écologie.
Par contre, le plus gros défaut de ce livre c'est son graphisme : quelle idée d'utiliser une police noire sur fond marron avec parfois en surimpression des traits colorés !! Cela rend la lecture très désagréable. Bref, un style graphique difficile à comprendre.
Un ouvrage au final riche en informations qui nous propose de comprendre ce qu'est l'écologie en tant que science bien sûr, mais qui est aussi une analyse sur les atteintes à l'environnement…
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Peut-être pensez-vous que l'écologie se limite aux forêts tropicales, à la pollution, au papier recyclé, aux hippies qui embrassent les arbres, à la couche d'ozone, à des choses de ce genre.
En réalité cette science recouvre de nombreux domaines, plus riches et plus captivants que cette simple liste de mots à la mode, une science dont dépend aujourd'hui la survie même de la planète.
Commenter  J’apprécie          30
Plusieurs des espèces végétales les plus menacées de la planète sont maintenant si rares qu'on en connait qu'un seul spécimen vivant dans la nature. Parmi ces derniers survivants, on peut citer l'olivier de Sainte-Hélène, dans l'île perdue au milieu de l'Atlantique Sud, et la variété de café de l'île de Rodrigues, dans l'océan Indien.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : définitionsVoir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
412 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}