Catherine Deloraine (Traducteur)
EAN : 9782081608481
Pere Castor (23/06/1993)
Aldo est un lapin... un peut particulier. Tout droit sorti de l'imaginaire d'une petite fille, il est son ami secret...
Que lire après AldoVoir plus
C'est l'histoire d'une petite fille solitaire, préférant la compagnie de la télévision et des livres à celles des enfants de son âge qu'elle se contente d'observer de loin. Mais du coup, elle se sent souvent seul et redoute leur compagnie.

Heureusement, pour affronter le réel, elle a un « ami secret », un lapin nommé Aldo.

On ignore le nom de cette petite fille également narratrice de l'histoire. Elle n'emploie jamais le terme d'ami imaginaire sans doute parce que pour elle, il est bien réel et qu'elle tient à garder ce précieux secret.

Beaucoup de jeunes lecteurs ayant eu un ou plusieurs amis imaginaires trouveront des échos dans cette toute petite histoire, un bon prétexte pour aborder le sujet avec eux.

Aldo est mon ami, un ami pour moi seule, un ami secret. Je sais qu'il sera toujours près de moi quand les choses iront vraiment mal.