Un auteur que j'apprécie avec son premier roman (de province) et une réédition nationale et internationale aujourd'hui . Un voyage dans l'histoire, truffé de clins d'oeil, le style est fluide avec une intrigue qu'il maitrise à merveille.
Roman de jeunesse réédité comme si c'était un nouveau roman.
C'est bien indiqué dans les première page mais pas sur la quatrieme de couverture.
Bussi balbutiait, et son roman nul, pas du tout à la hauteur de ses dernier ouvrage...
Je pensais que Code Lupin, déjà bien nul était son premier ouvrage. J'espère que son éditeur n'a pas d'autre premier ouvrage dans un tiroir...
Si vraiment vous n'avez rien à lire pour un voyage Paris Normandie, prenez dans dans la boite à livre de la gare et jeter le en arrivant en vue des cotes normande.

Pour moi, ça été les personnages, ils ne sont pour la plupart pas du tout antipathiques. Mais ils ne sont pas non plus attachants. Mais le pire, c'est le détective privé qui va devenir un protagoniste. Il est obsédé par l'héroïne, Alice. On entend ses pensées et elles sont souvent axées sur sa nudité. du coup, ça m'a fortement dérangée et c'est pour cela que j'ai abandonné.
Pourtant, j'étais intéressée par l'intrigue qui se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale, lors du débarquement. Et la résolution se passe vers les années 60. Mais franchement, ça l'a pas fait.