excellent livre ! le suspense est présent jusqu'au bout, j'ai ADORÉ ! merci Monsieur BUSSI de nous faire passer de si bons moments
Dommage , Mr Bussi vous faites mourir Jamal comme un chien , Arnold n'a pas eu le même sort et pourtant...! C'est l'étoile qui est révélatrice mais le livre est somptueux . Je connaît Yport ,l'hôtel/restaurant La Sirène est très bien avec du personnel sympathique . Yport m'a fait pensé plutôt à un endroit pour RDV galant pas trop loin de la capitale , un crime en toile de fonds pourquoi pas
C'est haletant ! J'ai dévoré ce roman
Une amie m'a prêtée ce livre. Je ne connaissais pas l'écrivain. J'ai adoré le lire. On est captivé par l'intrigue et jusqu'au bout on doute. Je le conseille et l'ai offert à mon tour à une autre amie. Cela m'a permis de découvrir Michel Bussi et de racheter un autre livre de lui.
Un superbe roman où on est vraiment dedans ! Très bien raconté, de superbe rebondissement, un Jamal au premier abord très stressé en racontant ce qu'il s'est réellement passé mais pas si sûr de lui...
j'adore cet auteur !
hâte de lire les prochains livres
Oui, l'intrigue est parfois (souvent) tirée par les cheveux. Oui, le style d'écriture est trop souvent familier. Oui, l'histoire traîne en longueur, notamment sous l'effet des longues descriptions géographiques de Bussi.

Mais ce livre a été pour moi une véritable claque. Il a été bien plus que ce que le synopsis pouvait laisser paraître.

Au fur et à mesure de l'histoire, on se prend d'affection pour Jamal, on le suit dans ses péripéties, on se demande comme lui ce qui a bien pu se passer pour expliquer cette histoire rocambolesque.

Dans ce livre, absolument rien ne se passe comme prévu. Les 100 dernières pages sont une suite de retournements qui font qu'il est pratiquement impossible de ne pas les lire d'une traite.

Mon deuxième Bussi après « Au Soleil Redouté », j'ai assez largement préféré celui-ci.
Ce roman a été mon premier de l'auteur ! Je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé. A chaque chapitre, je voulais connaitre la suite ! Un suspens qui tient en haleine sur cette lecture. du mystère, de l'histoire, de l'amour. C'était un très bon roman qui m'a fait aimé cet auteur !
L'histoire s'ouvre sur Jamal, qui fait un jogging près d'une falaise. Il remarque une écharpe rouge oubliée qu'il décide de prendre avec lui. Un peu plus loin, il aperçoit une jeune femme prête à se jeter de la falaise. Il s'approche pour tenter de la raisonner et de l'éloigner de l'abime. Il lui lance un bout de l'écharpe qu'elle saisit avant de sauter dans le vide. Jamal se précipite vers le lieu de l'impact pour découvrir que la jeune femme est morte, l'écharpe enroulée autour de son cou. A partir de là, tout devient de plus en plus mystérieux !
N'oublier Jamais,
Je ne mettrais pas la note maximale mais c'est un livre qui a attiré mon attention,

Une lecture simple, un nombre de personnage raisonnable, une histoire qui tiens la route du début à la fin.

Une lecture pleine de rebondissements, qui laisse un suspens intact du début à la fin !

Avec un final qui ne déçoit vraiment pas !

Je recommande fortement ce livre à toute personne qui souhaite passer du bon temps à lire un livre pour se détendre sans se prendre la tête :)
Comme vous l'avez compris dans le résumé, le personnage principal Jamal se retrouve accusé de la mort d'une femme. L'histoire est racontée à partir de son point de vue et lui nous raconte le suicide. Des analyses sont faites montrant que la femme a été violée peu de temps avant de mourir et qu'elle est morte étranglée par l'écharpe portant les empreintes de Jamal.

Jamal nous raconte son histoire et nous supplie de croire à son innocence. On le croit puis on le suspecte… de nombreuses erreurs de circonstances nous éloignent de la bonne personne pour qu'on ne sache, au final plus où donner de la tête.

Parallèlement à son récit on suit une autre enquête policière qui a eu lieu dix ans auparavant. Deux filles sont mortes dans les mêmes circonstances que la fille, c'est à dire violée puis étranglée avec une écharpe rouge. Ces affaires n'ayant jamais été élucidées, Jamal devient le suspect numéro 1 pour ces trois affaires.

Il y a énormément de rebondissements surtout lors des 100 dernières pages, on ne sait plus qui croire.

Les personnages sont attachants même s'ils ne sont pas toujours ceux qu'on croit!

Conclusion : Très bon thriller, qui rejoint ma collection des Bussi.
Lien : https://plumevolage.com/2018..