Marvel Premiere Edition (01/01/1900)
3.3/5   5 notes
Lovingly adapted from Jane Austen's most humorous work, Marvel Comics is proud to present literature lover Catherine Morland's quest to be the leading lady of her own great romance. Can real life prove the equal of the Gothic novels she finds so enchanting? Can Catherine find true love amid the fictions of others and her own wild imagination? And what dread secrets lie in...more
Que lire après Northanger AbbeyVoir plus
Mon expérience Marvel/Jane Austen est mitigée. Je n'avais pas du tout aimé la version de Pride and Prejudice avec des dessins très vulgaire, mais grandement apprécié celle de Sense & Sensibility illustré avec beaucoup d'humour. Et pour ce qui est de celui-ci, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire même si ce n'est pas une réussite complète.

Tout d'abord, c'est toujours un plaisir de se replonger dans l'histoire de Catherine Morland et l'auteur fait sur ce point un très bon travail. Je n'ai relevé aucune erreur et les évènements présentés reflètent parfaitement l'histoire. Sans compter que je suis toujours aussi fan de l'idée même du comic book qui permet au plus grand nombre de découvrir l'oeuvre de Jane Austen.

Pour ce qui est des dessins, la couverture de Julian Testino Tedesco, ambiance gothique, promettait beaucoup. Cependant, comme c'est souvent le cas dans les comics, ce n'est pas lui qui a northanger abbey,nancy butler,janet k. lee,marvel,comic book,jane austenréalisé le contenu (et d'ailleurs il faut vraiment chercher pour trouver son nom à lui, ce que je trouve assez irrespectueux). Et malheureusement, je suis beaucoup moins fan des dessins de Janet K. Lee que je trouve, disons-le, assez moches. Ce qui sauve le tout c'est que l'on y trouve tout de même beaucoup d'humour, ce qui colle parfaitement avec le récit. le travail de la coloriste ne m'a également pas emballé avec parfois des personnages qui ne correspondent pas à leur description.

Enfin, j'ai commandé ce livre en version broché (et non relié comme les précédents) et même si les pages ne sont pas glacées, j'aime beaucoup ce format plus petit et à la couverture souple.

Lien : http://janeausten.hautetfort..