AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791020318220
208 pages
Editions Baudelaire (01/01/2019)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Vous voulez changer votre vie ? En petit ou en grand. Vous en avez assez des obstacles, difficultés ou épreuves externes ou internes qui s’accumulent sur votre chemin ? Vous êtes découragé de trouver un jour le « mode d’emploi » pour réussir, réaliser vos rêves ou tout simplement vous sentir bien ? Ce livre est pour vous.

Transformer votre esprit pour changer votre vie est un guide de développement personnel en 9 leçons, basé sur le... >Voir plus
Que lire après Transformer son esprit pour changer sa vieVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J’ai fini par m’attacher à cette vie routinière, « banale » comme le dit Ralph Waldo Emerson. Il y a une forme de douceur à s’appliquer à vivre jour après jour, en reproduisant les mêmes actes. [..] Chacun de nous recevait alors un seul cadeau, dans une ambiance de musique de Noël, sapin décoré, bougies allumées, table dressée de couleurs festives.

Nous avions décidé de cette façon de faire, après avoir remarqué qu’à Noel, la surabondance de nourriture festive et de cadeaux faisait qu’on appréciait beaucoup moins ce qui devait être exceptionnel dans l’année. Nous avions donc décidé de répartir tout cela sur quatre jours et avions appelé cette coutume « Les 4 jours de Noel ». Pas très original, mais en référence à la célèbre comptine de Noel anglosaxonne des « 12 days of Christmas ». Notre appartement méritait pleinement son appellation de « Nid », comme nous aimions à le nommer.

Malheureusement, cette coutume a pris fin lorsque ma belle-mère a décidé de venir passer les fêtes chez nous alors que nous étions encore en mauvais termes. Ensuite, les enfants sont partis de la maison pour vivre à l’étranger et ont formé chacun leur couple. Les 4 jours de Noel n’ont plus existé dans leur forme d’origine. J’en garde un souvenir ému de paradis perdu.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : récits de vieVoir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}