Di Meo Federica (Autre)
Kana (17/02/2023)
4.44/5   18 notes
Maintenant que le cardinal Lemegeton a révélé son vrai visage, l'affrontement semble inévitable. Venus et Bastione, pris au piège, n'ont d'autre choix que de se lancer dans une sanglante bataille. De son côté, Arane, en proie au chagrin, se laisse emporter par la rage du combat, mais cet exutoire sera-t-il suffisant pour apaiser son coeur ? Un troisième volet dans les flammes et le sang !
Que lire après Oneira, tome 3Voir plus

Kuro

So-ma-to

3.84★ (286)

3 tomes

Un tome électrique et cela à plusieurs niveaux. La relation entre Arane et Venus l'est, Arane se montre trop froide et sévère envers elle, cela pourrait lui coûter cher.
Et ensuite, toute l'action de folie.
Arane est toujours aussi classe, élégante, mais aussi glaciale. Bastione tente de tempérer la relation entre les deux femmes, il se retrouve aussi charger de Venus quand Arane ira chercher des réponses et combattre sans pitié ailleurs.
Mais cela va aussi être l'occasion pour Venus de passer de la théorie à a pratique, et de nous montrer de quoi elle est capable.
L'action y va très fort et de tous les côtés. Arane ferait n'importe quoi pour préserver son secret, la vie de Venus, même si celle-ci ne lui est pas si reconnaissante que cela.
Certains cauchemars auront de quoi vous en donner littéralement.
Il n'est pas forcément simple d'appréhender totalement leur monde, son fonctionnement, mais c'est plaisant à lire, à découvrir, avec une belle richesse de l'univers.
Un autre élément intéressant sera certains qui partent à la recherche de Venus, avec un descriptif, mais très vite cette façon de le répéter et cette force brutale interrogent.
Sans oublier quelques révélations au passage, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer dans ce tome.
C'est une suite que j'attendais avec grande impatience. J'avais été complètement conquise dès les premières pages du premier tome. J'avais adoré et j'avais surtout très très hâte de découvrir la suite. Et je n'ai pas été déçue le moins du monde. Ce troisième tome était merveilleux comme les deux précédents. Plus j'avance dans la découverte des tomes et plus je suis clairement transcendée par l'histoire. Clairement je ne peux que conseiller ce manga parce qu'il est fantastique! C'est une vraie merveille!

Dans ce troisième tome, maintenant que le cardinal Lemegeton a révélé son vrai visage, l'affrontement semble inévitable.Venus et Bastione, pris au piège, n'ont d'autre choix que de se lancer dans une sanglante bataille. de son côté, Arane, en proie au chagrin, se laisse emporter par la rage du combat, mais cet exutoire sera-t-il suffisant pour apaiser son coeur ? Un troisième volet dans les flammes et le sang !

C'est encore un tome explosif que l'on a là! Déjà vraiment visuellement parlant c'est incroyable et clairement explosif. Les dessins sont spectaculaires et j'en ai pris plein les yeux à chaque page. C'est sanglant à souhait, les combats sont vraiment dynamiques. Vraiment, je ne cesserais de le dire mais rien que visuellement c'est un manga tout simplement incroyable. Mais l'histoire l'est tout autant! On a la fameuse confrontation entre Venus et Arane, avec le tome précédent, cette confrontation était vraiment inévitable. Ça m'a fait de la peine de les voir se déchirer comme ça.. Suite à ça, le groupe se sépare. Venus part avec Bastione tandis qu'Arane part de son côté. Cette dernière laisse complètement sa rage exploser et se retrouve dans un combat explosif.. Venus et Bastione se retrouvent eux aussi dans une bataille sanglante.. La fin de ce tome nous laisse complètement bouche bée et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains!

Encore un tome à la hauteur de mes espérances. Cette histoire est vraiment incroyable. J'adore le fait qu'il y a énormément d'action, on ne s'ennuie jamais, la dynamique est super bien menée. Les personnages sont vraiment bien construits et c'est un vrai plaisir de les suivre dans leurs aventures. J'adore Arane mais aussi Bastione et Venus. L'univers, l'intrigue, tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment. C'est une grande réussite à chaque fois. Je meurs d'impatience de découvrir la suite maintenant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Dans ce troisième tome, on retrouve un vieil ennemi qui va donner du fil à retordre à Arane et Bastione. Il y a beaucoup de combats ce qui fait que le tome se lit très rapidement.

On apprend à connaître Venus et surtout la relation qu'elle entretient avec Arane. Encore adolescente, elle découvre la vérité sur sa naissance et à du mal à pardonner tout ces secrets à sa mère.

J'aime bien le fait de suivre une héroïne et sa fille, c'est plutôt rare. J'adore tout les personnages, ils forment tout les trois une famille attachante prête à tout pour se protéger les un les autres. Pour la première fois, Arane à du mal à vaincre un ennemi et beaucoup de questions restent en suspens.

J'ai peur de finir la tome 4 et de devoir attendre une suite qui n'a pas encore de date... J'espère ne pas trop rester sur ma faim 😅
Si vous avez lu les deux premiers tomes, vous comprenez de ce fait pourquoi tant de flashback au début de notre lecture. Nous apprenons un fait très important qui va motiver nos personnages à avancer dans leur quête. Tout avait été amené de façon à ce que le lecteur ait un reveal bien amené !

Suite à cet événement passé que notre jeune Vénus a compris, nos trois voyageurs vont être obligés de fuir mais non sans qu'Arane ne décide d'aller régler le soucis seule ! Notre équipe va donc se séparer. Alors que notre croque-mitaine passe devant pour aller affronter l'ennemi, Bastione et Vénus doivent se mettre en sécurité mais la demoiselle voit les choses autrement.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

critiques presse (2)
MangaNews
22 novembre 2023
Cab et Federica Di Meo nous offrent donc un troisième opus particulièrement intense pour Oneira, récit d'action et de dark-fantasy qui gagne en force petit à petit, par son intrigue comme par l'art de sa dessinatrice.
ActuaBD
07 mars 2023
La fuite est de courte durée… Arane quitte le groupe pour affronter le cardinal... Une séparation faite après une dispute violente entre les protagonistes laissant des séquelles... La confrontation avec l'ennemi est sur le point de commencer... Un album sous tension qui ne laisse pas le lecteur respirer.
C'est ton premier affrontement réel… mais les entraînements d'Arane t'ont préparée à cette situation. Garde ton sang froid et mets tout ce que tu sais à profit ici et maintenant.

Lire un extrait