AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Voyage thérapeutique (40)

Aujourd’hui plus que jamais, elle le tient à distance de ce qu’elle pense réellement. Certes, c’est son droit. Mais au fond de lui, il se sent inquiet, et un psy doit toujours accorder une attention extrême aux émotions qu’un patient suscite en lui. Alors il va un peu la bousculer, parce qu’elle porte un masque, elle le mène en bateau au sujet de quelque chose de fondamental.
(page 461)
Commenter  J’apprécie          471
Là, maintenant, la proximité du danger et la libération d’adrénaline ont déclenché une alarme en toi. Or, dans ce genre de situation, la réaction de la majorité des gens, c’est l’évitement : ne pas le faire ! Pour progresser, il va falloir que tu surmontes cette réaction. L’immersion émotionnelle et sensorielle, c’est l’exact opposé de l’évitement.
(page 351)
Commenter  J’apprécie          360
Peut-être est-ce de là que vient le mythe des sirènes : des deuils impossibles à faire, et les morts qui appellent les survivants...
Commenter  J’apprécie          312
- Mais c’est quoi exactement ces « actions » ? demande May.
- Des actions de maîtrise et de plaisir. Vous allez vous prouver à vous-mêmes que vous pouvez surmonter des situations qui vous mettent en difficulté. Et vous vous ferez plaisir, aussi ! Parce que, quand on a été victime d’un trauma, il arrive que l’on perde sa capacité à éprouver ce sentiment. Comme si on avait une sorte d’anesthésie émotionnelle.
(pages 243-244)
Commenter  J’apprécie          311
Les odeurs végétales sont puissantes, avivées par l’orage de la nuit. Il flotte aussi un parfum sucré entêtant, celui des mangues, des papayes et des bananes pourrissant au sol. Les singes hurleurs poussent leurs cris gutturaux, les oiseaux pépient et chantent. Dans les flaques d’eau boueuse pullulent des larves d’insectes. De toutes les créatures de la jungle, les moustiques sont les plus dangereux, qui transmettent paludisme, dengue, chikungunya, Zika…
(page 102)
Commenter  J’apprécie          301
Aucun patch orné d’un drapeau, aucun signe distinctif, rien ne signale leur pays d’appartenance. Ils ressemblent à des tueurs apatrides, des chiens de guerre errants.
(page 90)
Commenter  J’apprécie          270
À la bataille de Camerone, le 30 avril 1863, pendant des heures, soixante-deux soldats de la Légion étrangère ont tenu tête à deux mille Mexicains ! Le chef des assaillants, le colonel Milán, s’est même exclamé : « Mais ce ne sont pas des hommes, ce sont des démons ! » Nous, nous serons deux contre dix mille ! Quel panache !
- À Camerone, nos soldats ont tous été tués ou faits prisonniers…
(page 367)
Commenter  J’apprécie          251
Ce que je veux ? J'ai vingt-cinq ans. Pour être plus précise, j'ai déjà vécu treize millions cent quarante mille minutes. Mon agression n'a duré que quelques minutes, cinq à tout casser. Mathématiquement, cet événement ne représente que 0,00004 pour cent de ma vie. Pourtant, ces trois dernières années, j'y ai repensé des milliers de fois. Ces cinq putain de minutes m'ont déjà bouffé une infinité d'heures ! Alors, ce que je voudrais, ça se résume en un mot : stop !
Commenter  J’apprécie          243
Parfois, je ne comprends pas les gens. J'en vois qui sont tristes parce qu'il a plu pendant les vacances, d'autres disent que leurs sinusites leur gâchent la vie... Les plus incompréhensibles, ce sont ceux qui s'enthousiasment parce qu'ils vont aller à un concert de Machin-Chose, " C'est génial, j'y crois pas ! Tu te rends compte ? " Ben non, je ne me rends pas compte. Ça ne me fait ni chaud, ni froid. Mais le pire, dans tout ça, c'est que j'étais comme eux, avant.
Commenter  J’apprécie          230
Au loin le tonnerre gronde, Diane sursaute et se tourne vers l'orage. Là-bas à l'est, les étoiles ont disparu, telles des bougies soufflées par la tempête. Un éclair s'abat en s'entortillant sur lui-même. Sa ligne brisée incandescente ressemble à une déchirure dans le tissu bleu de la nuit, le premier signe d'un monde qui se disloque.
Commenter  J’apprécie          202






    Lecteurs (76) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}