AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,18

sur 101 notes
5
1 avis
4
6 avis
3
8 avis
2
2 avis
1
3 avis
Plutôt un livre pour les adolescents que pour les adultes, Katie a 16 ans et a des problèmes de filles de 16 ans c'est à dire les garçons et pas grand chose d'autre.
Malgré cela, un histoire sympathique, légère et à laquelle j'ai vite pris goût.
Le livre se lit en quelques heures.
Commenter  J’apprécie          10
Katie, qui cumule de plus en plus les mensonges ces derniers temps, retrouve Tommy Sullivan, parti depuis la quatrième. C'est la catastrophe car depuis leur séparation, il est devenu canon.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai redécouvert cette histoire qui m'avait bien plu à l'époque. J'ai été à nouveau happé dans la vie de Katie. Je savais que c'était un roman d'adolescente, du genre romance/comédie et je suis surprise de l'avoir dévoré à nouveau. Je dirais qu'adolescente, il m'avait fait rêver, aujourd'hui, avec le poids des années, il m'a fait réfléchir et sourire. J'ai passé un agréable moment dans ces pages.
Commenter  J’apprécie          00
Un roman d'ado, léger, mais avec toujours cette pointe d'humour qui me plaisait tant chez cette auteure.
Des histoires qui divertissent sans pour autant être des summums de l'art littéraire.
Parfait pour un début de lecture d'ado.
Commenter  J’apprécie          00
⠀⠀⠀⠀⠀𝕴𝖙 𝖎𝖘 𝖆 𝖗𝖊𝖆𝖉𝖎𝖓𝖌 𝖜𝖎𝖙𝖍𝖔𝖚𝖙 𝖍𝖊𝖆𝖉𝖆𝖈𝖍𝖊 𝖙𝖔 𝖗𝖊𝖑𝖆𝖝 𝖆𝖓𝖉 𝖑𝖆𝖚𝖌𝖍 𝖆 𝖑𝖎𝖙𝖙𝖑𝖊 𝖇𝖚𝖙 𝖎𝖙 𝖎𝖘 𝖓𝖔𝖙 𝖙𝖍𝖊 𝖇𝖊𝖘𝖙 𝖇𝖔𝖔𝖐 𝖔𝖋 𝖙𝖍𝖎𝖘 𝖘𝖙𝖞𝖑𝖊 𝖙𝖍𝖆𝖙 𝕴 𝖍𝖆𝖛𝖊 𝖗𝖊𝖆𝖉.

C'est le ton de l'humour qui est choisi par l'auteure à travers son héroïne qui est un peu perdu vis-à-vis d'elle-même. En effet, elle a peur d'être elle-même sous peine d'être rejetée du coup elle fait tout pour être parfaite mais elle a un point faible les garçons notamment les très beaux. Elle est incapable de leurs résister du coup elle trompe son copain derrière son dos ce qui est exaspérant la tromperie c'est une chose que je déteste.
Par conte, je me suis retrouvée comme une conne en train de rigoler toute seule dans le RER !! C'était super !

Katie est donc un peu la miss perfect sauf qu'en fait elle ment tout le temps et elle n'est pas fidèle. Elle a beau sortir avec le mec le plus en vogue depuis 4 ans : Seth, elle le trompe avec un autre beau gosse : Eric. Même si elle ne fait que s'embrasser et se câliner vite fait, elle a peur que sa meilleure amie ai raison et qu'elle passe pour une allumeuse. Mais elle ne peut pas s'en empêcher. Jusqu'au jour où Tommy Sullivan revient en ville et chamboule tout. Elle a peur qu'il soit là pour une vendetta contre elle et en même temps, elle est irrésistiblement attirée par lui.
Entre prises de tête et de conscience, Katie fait l'apprentissage des sentiments, les vrais, et surtout elle se découvre.

C'est mignon, c'est frais et drôle. Il y a même de l'ironie : l'auteur se moque des joueurs de football (ici c'est le cliché des idiots beaux et musclés^^) et de leurs fans qui leur disent amen à tout.
Une lecture qui se fait sans prise de tête et qui devrait ravir les ado à partir de 13 ans. En plus pas de quoi faire flipper les parents car : no sex, no drugs, no alcool ! Même des valeurs mises en avant comme la franchise 🙂
J'ai aimé que pour une fois l'héroïne ne soit pas parfaite ! Même si elle reste chou, elle a quand même deux mecs lol Et Tommy m'aurait fait craquer XD Il est plus mature que les autres et, quelque part, il la tire vers l'âge adulte.💙


𝐸𝓁𝓁𝓎 🍂
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Un roman jeunesse qui passe crème. J'ai passé un excellent moment avec Katie , même si au début, je la trouvé vraiment idiote. Elle me tapait sur les nerfs. Mais je voulais connaître la fin, voir si elle s'améliorerait. Et l'arrivée de Tommy change un peu le cours de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Par Gribouille

Meg Cabot et son style tout en légèreté et humour m'avaient manqués ! Un petit roman qui fait sourire à lire d'une traite !

Beaux mecs et sac d'embrouilles raconte l'histoire de Katie, une charmante jeune fille à la vie tranquille, mais qui a malgré tout un problème « majeur » : elle a du mal à garder le contrôle de ses lèvres (celles-ci ont une forte tendance à embrasser les canons de son entourage). Vous pouvez donc imaginer les situations hilarantes dans lesquelles se fourrent Katie à la première occasion !

Malgré cet aspect très léger (voire complètement niais, qu'on se le dise) du roman, il y a quand même des incitations à la réflexion (notamment sur le stupide fait d'ADULER les joueurs de foot (berk !) et sur le pardon).

Bref, c'est un roman sympathique, qui ne m'a pourtant pas plu plus que ça, à lire pour rire et sourire à partir de 12 ans.

Bonne lecture !
Lien : https://griboulire.home.blog..
Commenter  J’apprécie          00
C'est très difficile de faire une anti-héroïne. La plupart du temps, c'est juste une héroïne détestable. C'est pour ça que dans la plupart des oeuvres de fiction, l'anti-héros est plutôt un acolyte du héros. Dans ce roman, c'est complètement loupé. L'héroïne est détestable au possible. J'ai franchement eu du mal à terminer le bouquin, d'autant plus que l'intrigue n'a rien de passionnant
Commenter  J’apprécie          00
Bof bof bof. Que je me suis ennuyée avec ce livre. J'ai réussi à aller jusqu'au bout mais à quel prix !
Commenter  J’apprécie          00
Je trouve que ce genre de livre est un livre fait pour être lu au bord de l'eau ou dans son bain. C'est une petite histoire sympathique mais on ne se frappera pas la poitrine de désespoir s'il y a du sable entre les pages ou s'il fait une chute aquatique.
Comme souvent dans les livres de Meg Cabot, l'histoire est légère et l'héroïne un poil énervante.
Il faut quand même avouer qu'elle est moins insupportable que d'autres héroïnes de Chick lit. D'abord, elle n'a que 17 ans, ce qui lui donne l'excuse de l'âge. Ensuite, ses mensonges ne sont pas bien graves : elle sort avec deux garçons, elle ne dit pas à ses parents qu'elle économise pour un appareil photo pour ne pas leur faire de la peine, vu qu'ils lui en ont offert un à noël (un appareil familial alors qu'elle veut un professionnel)… Il n'y a pas de quoi se jeter des pierres.
En revanche, ce que j'ai beaucoup apprécié c'est le thème qui est à mes yeux le plus important dans ce livre : la quasi impunité qu'on, dans les petites villes, les membres des équipes sportives du lycée.
On sait bien qu'aux Etats-Unis le sport scolaire et universitaire est très important et rassemble de nombreux supporter, mais on constate, surtout dans les villes de province, que les joueurs, surtout si leur équipe remportent les matches, sont souvent considérés comme des demi-dieux : notes revues injustement à la hausse par les professeurs, passe-droits, indulgence des habitants de la ville et des autorités locales… Tout un tas de choses dont ne bénéficient pas les autres jeunes, même s'ils sont tout aussi remarquables dans d'autres domaines.
J'ai beaucoup aimé que l'auteur nous montre à quel point cette vénération peut aller loin (dans les actes comme dans le ridicule) à travers les yeux de personnes qui ne sont pas des fans aveugles et prêt à tout pardonner et accepter sous prétexte que quelqu'un sait taper dans un ballon.
Bien sur ce contexte, même s'il est pour moi le point le plus important et le plus intéressant du livre, n'est qu'une toile de fond pour l'intrigue qui est celle de tout bon roman de chick lit qui se respecte : l'héroïne va-t-elle sortir indemne des mensonges dans lesquels elle s'enferre et avec quel garçon (question Ô combien importante) finira-t-elle (quoi que, quiconque ayant un QI dans la moyenne et ayant déjà lu un livre de ce genre, tout auteur confondu, devrait pouvoir répondre à cette question très vite).
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (291) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Meg Cabot ?

Combien de livres Meg Cabot a-t-elle écrit environ ?

30
40
50
60

10 questions
98 lecteurs ont répondu
Thème : Meg CabotCréer un quiz sur ce livre

{* *}