Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2012024815
Éditeur : Hachette (2014)

Note moyenne : 3.16/5 (sur 56 notes) Ajouter à mes livres
Mentir, ça n'a vraiment rien de compliqué. En tous cas, cela n'a jamais été un problème pour moi. Jusqu'à l'arrivée d'un certain Tommy Sullivan, fraîchement débarqué en ville dans le seul but de me gâcher l'existence.

Bon, d'accord, j'ai trahi sa confian... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (9)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par sangar26, le 27 août 2015

sangar26
    C'est une lecture sans prise de tête pour se détendre et rire un peu mais ce n'est pas le meilleur livre de ce style que j'ai lu. On retrouve vraiment l'esprit américain mais avec une pointe d'ironie qui est voulu par l'auteure je pense le football étant vraiment idolâtré en amérique.
    C'est le ton de l'humour qui est choisi par l'auteure à travers son héroine qui est un peu perdu vis à vis d'elle même. En effet, elle a peur d'être elle même sous peine d'être rejetée du coup elle fait tout pour être parfaite mais elle a un point faible les garçons notamment les très beaux. Elle est incapable de leurs résister du coup elle trompe son copain derrière son dos ce qui est exaspérant la tromperie c'est une chose que je déteste.
    J'avoue son copain est trop stéréotypée le mec le plus populaire beau et dans l'équipe de foot mais qui n'est pas vraiment intelligent non pas qu'il soit stupide mais il ne rayonne pas pour son intellect. Et le tommy qui est l'opposé il se fout de ce que pense les autres il est fidèle à lui même et bouleverse la vie de l'héroïne et la pousse à se remettre en question.
    Personnellement, j'ai bien aimé ce personnage c'est vraiment une personne avec j'aurais pu être amis.
    Ce n'est pas un must à lire mais il fait passer un bon moment et se lit très rapidement.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par vallery73, le 12 septembre 2009

vallery73
    Le premier mot qui me vient a l'esprit comme commentaire est : BOF! Mais bon soyons un peu plus élaboré quand même. Je sais que Meg Cabot à l'habitude de faire des livres pour jeunes, une écriture facile et idéal pour ne pas se casser la tête, j'ai bien aimé sa série missing, mais avec celui là ce fut un peu plus ordinaire. Je m'attendais à quelque chose de léger et ce fut le cas! Mais aucune émotion, même pas du rire. J'ai peut-être trop lu de livre léger dernièrement et je commence à m'en lasser. Bien sure si vous avez commencé ce livre il faut au moins vous rendre jusqu'a l'arriver de Tommy pour y trouver une petite parcelle de désir à vouloir continuer. Je laisserais ce livre a un public pré adolescente qui je suis sure se laisseront rêver par cette équipe de clam. Moi l'été est fini et je dois sérieusement passer à autre chose de plus mordant et attrayant. Bye bye légèreté et bonjour le captivant!

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par Aeyrine, le 31 janvier 2013

Aeyrine
    Premier livre de Meg Cabot que je lis. Pour une fois, je n'avais pas du tout lu la quatrième de couverture et m'étais fiée au titre simplement. Je sais pas pourquoi mais je m'attendais à de la chick-lit donc à des personnages plus âgés et en fait ça n'était pas du tout le cas, il s'agissait de l'histoire d'une lycéenne prénommée Katie. Elle sort avec le sportif populaire du lycée, Seth mais ne peut pas s'empêcher de le tromper avec un autre gars, Eric, qui rêve d'être un acteur célèbre. Elle vit dans une petite ville et travaille comme serveuse dans un restaurant afin d'économiser pour s'acheter l'appareil photo de ses rêves. Un jour, Tommy, un ancien camarade de collège revient en ville. Katie craint qu'il ne soit de retour pour se venger d'une histoire qui s'est passée à l'époque où ils étaient en cinquième, mais en plus il est devenu beau gosse et elle se prends à flasher sur lui...
    J'ai bien aimé le personnage principal, Katie, pas naive, pas stupide, elle bosse dur pour mettre de l'argent de côté. Mais son côte "feu aux fesses" (la nana elle a déjà 2 mecs et elle se prends à vouloir sortir avec Tommy qui est certes passé en mode canon mais bon...), ça m'a un peu soulée, en tout cas au départ, petit à petit on découvre une Katie qui réfléchi et qui finira par prendre de bonnes décisions.
    C'est un livre jeunesse sans prise de tête, qui se lit assez vite, on y trouve de l'humour, de l'amitié, de l'amour et l'auteur aborde des thèmes qui touchent la plupart des adolescents : la popularité, son contraire et la réputation.
    Bref, un livre sympathique mais sans plus.

Lien : http://monuniverslivresque.blogspot.fr/2012/10/beaux-mecs-et-sac-dem..

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

Par NicolasFJ, le 24 juin 2014

NicolasFJ
    Si ça n'est pas le meilleur Meg Cabot, ce roman s'en sort quand même grâce à son héroïne méga-menteuse ayant "le feu aux fesses" (comme l'annonce le titre en VO).
    Très axé romance, le livre se teinte quand même de l'habituelle fraîcheur et de l'humour de l'auteure, en traitant ses thèmes avec intelligence.
    Avec un prime un village obnubilé par son équipe de foot, à la fois caricatural et très réaliste.
    Une lecture-détente sans prétention.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Par LesLecturesdEole, le 27 janvier 2015

LesLecturesdEole
    Je ne m'attendais pas à grand chose de ce roman. Je savais que c'était de la chick-lit et je connaissais déjà le type de romans de Meg Cabot. Mais ça a tout de même été une déception. Certes l'écriture était agréable et le livre est passé comme une lettre à la poste, mais je n'ai pas vraiment apprécié l'histoire. Dès le début on sait qu'elle va finir avec Tommy Sullivan et comment on va en arriver à ce résultat. de plus, bien que l'écriture soit légère et agréable, j'y ai trouvé bien trop de répétitions (Katie dit plusieurs fois qu'elle sort trompe son mec et s'étonne de son propre comportement, mais de la même façon) et de parenthèses. Il y avait tellement de parenthèses (dans les dialogues et la narration) que j'ai fini par les sauter complètement car je les trouvais profondément inintéressantes ! Et quant aux personnages, je les ai plutôt appréciés sauf Katie...Katie est l'archétype de la fille populaire, qui sort avec le plus beau mec, le beau sportif, mais qui ne s'en contente pas parce qu'elle est surtout avec lui pour l'image et donc elle le trompe. Je l'ai trouvé ennuyante, insupportable à toujours se plaindre des problèmes qu'elle se crée elle-même, de ses mensonges,... Et puis elle a une façon de se jeter sur les mecs ! Même si elle précise qu'elle est toujours vierge, je la trouve quand même sacrément allumeuse, dès qu'elle voit un mec elle a envie de lui rouler une pelle !
    Bref, je ne vois pas trop quoi dire de plus sur ce roman. C'est un petit 10/20. Je ne suis pas convaincue du tout, et je sais que Meg Cabot peut faire mieux.

Lien : http://leslecturesdeole.blogspot.fr/2015/01/beaux-mecs-et-sacs-dembr..

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (11)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par mathilde08, le 30 juillet 2013

- Et ? l'ai-j invité à continuer.
    Il a baissé ses yeux masqués par ses Ray-Ban sur moi.
    - Et quoi ?
    - Est-ce que tu es toujours amoureux de moi ?
    Il a souri.
    - Qu'est-ce que ça peut te faire ? Je croyais que tu étais en cure de désintox'.
    - C'est vrai. (Adieu couvent, adieu la fac réservée aux filles.) Ça s'applique à tous les mecs... sauf à toi.
    Alors, il a retiré ses lunettes de soleil et j'ai pu constater que ses yeux étaient vert océan, comme je l'avais prédit.
    - Dans ce cas... la réponse est oui.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par rkhettaoui, le 14 mai 2013

Ce qui, j’en conviens, est un des avantages de la voiture : quand on se presse, on n’arrive pas à destination avec des auréoles sous les aisselles.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par mathilde08, le 30 juillet 2013

- Tu devrais voir la collection de vestes en velours qui est sortie chez Scapa pour l'automne ! (Information cent pour cent vraie. Dixit Sid. Même si je n'en ai rien à faire d'en acheter une.)
    Une fois de plus, Maman a levé les yeux au ciel. (Réaction paradoxale de la part d'une femme qui s'est récemment acheté six paires de chaussures à cinq cents dollars la paire.)

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par mathilde08, le 30 juillet 2013

- Wahouuu, ai-je donc dit, à la place. Ça veut dire que tu as trouvé un cavalier ?
    - Ouais... (Jenna a levé les yeux au ciel.) Mon père !
    Je me suis relevée et j'ai posé une main sur son épaule nue pour lui témoigner ma solidarité face à son calvaire.
    - La force soit avec toi, Jenna, lui ai-je lancé. La force soit avec toi.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par mathilde08, le 30 juillet 2013

- Tu n'as pas l'air de savoir grand-chose. Qu'est-ce qui te prend ? Depuis que ce type est arrivé, tu t'es métamorphosée en ananas : brune dehors et blonde dedans.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (8)