Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Aude Lemoine (Traducteur)

ISBN : 201201495X
Éditeur : Hachette Jeunesse (2008)

Note moyenne : 3.24/5 (sur 37 notes) Ajouter à mes livres
Mentir, ça n'a vraiment rien de compliqué. En tous cas, cela n'a jamais été un problème pour moi. Jusqu'à l'arrivée d'un certain Tommy Sullivan, fraîchement débarqué en ville dans le seul but de me gâcher l'existence. Bon, d'accord, j'ai trahi sa confiance quand on étai... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (7)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 2.00/5
    Par vallery73, le 12 septembre 2009

vallery73
    Le premier mot qui me vient a l'esprit comme commentaire est : BOF! Mais bon soyons un peu plus élaboré quand même. Je sais que Meg Cabot à l'habitude de faire des livres pour jeunes, une écriture facile et idéal pour ne pas se casser la tête, j'ai bien aimé sa série missing, mais avec celui là ce fut un peu plus ordinaire. Je m'attendais à quelque chose de léger et ce fut le cas! Mais aucune émotion, même pas du rire. J'ai peut-être trop lu de livre léger dernièrement et je commence à m'en lasser. Bien sure si vous avez commencé ce livre il faut au moins vous rendre jusqu'a l'arriver de Tommy pour y trouver une petite parcelle de désir à vouloir continuer. Je laisserais ce livre a un public pré adolescente qui je suis sure se laisseront rêver par cette équipe de clam. Moi l'été est fini et je dois sérieusement passer à autre chose de plus mordant et attrayant. Bye bye légèreté et bonjour le captivant!

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Par Bluelagoon, le 21 juillet 2011

Bluelagoon
    Voici les histoires, les romans comme on les aime de Meg Cabot, une fille vivant sa vie, elle est heureuse, ou du moins elle pense l'être, puis resurgit du passé une personne qu'elle n'attendait pas.
    Elle commence à douter car elle est jeune, tombe-t-elle amoureuse de cette personne? Fuit-elle la réalité? Nul ne le sait sans avoir lu ce roman dans lequel encore une fois, l'auteur nous bercent d'illusions puériles, de contes de fées , mais cela fait tellement de bien!!
    Je le recommande à toutes les personnes qui rêvent de l'Amour, et d'une belle balade romantique.

• Livres 3.00/5
    Par Aeyrine, le 31 janvier 2013

Aeyrine
    Premier livre de Meg Cabot que je lis. Pour une fois, je n'avais pas du tout lu la quatrième de couverture et m'étais fiée au titre simplement. Je sais pas pourquoi mais je m'attendais à de la chick-lit donc à des personnages plus âgés et en fait ça n'était pas du tout le cas, il s'agissait de l'histoire d'une lycéenne prénommée Katie. Elle sort avec le sportif populaire du lycée, Seth mais ne peut pas s'empêcher de le tromper avec un autre gars, Eric, qui rêve d'être un acteur célèbre. Elle vit dans une petite ville et travaille comme serveuse dans un restaurant afin d'économiser pour s'acheter l'appareil photo de ses rêves. Un jour, Tommy, un ancien camarade de collège revient en ville. Katie craint qu'il ne soit de retour pour se venger d'une histoire qui s'est passée à l'époque où ils étaient en cinquième, mais en plus il est devenu beau gosse et elle se prends à flasher sur lui...
    J'ai bien aimé le personnage principal, Katie, pas naive, pas stupide, elle bosse dur pour mettre de l'argent de côté. Mais son côte "feu aux fesses" (la nana elle a déjà 2 mecs et elle se prends à vouloir sortir avec Tommy qui est certes passé en mode canon mais bon...), ça m'a un peu soulée, en tout cas au départ, petit à petit on découvre une Katie qui réfléchi et qui finira par prendre de bonnes décisions.
    C'est un livre jeunesse sans prise de tête, qui se lit assez vite, on y trouve de l'humour, de l'amitié, de l'amour et l'auteur aborde des thèmes qui touchent la plupart des adolescents : la popularité, son contraire et la réputation.
    Bref, un livre sympathique mais sans plus.

Lien : http://monuniverslivresque.blogspot.fr/2012/10/beaux-mecs-et-sac-dem..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Par val75270, le 23 mai 2013

val75270
    Mon premier livre de Meg Cabot et rien à redire, juste un livre qu'on dévore le plus vite possible pour savoir comment la jeune Katie va réussir à se sortir de toutes les embrouilles :) . je le conseille a toutes lectrices aimant les romans " d'amour" " amitiés " , avec de l'humour comme je les aime
    un livre "jeunesse " mais qui fait passer un très bon moment de détente

Par alison.trebes, le 22 janvier 2012

alison.trebes
    Plutôt un livre pour les adolescents que pour les adultes, Katie a 16 ans et a des problèmes de filles de 16 ans c'est à dire les garçons et pas grand chose d'autre.
    Malgré cela, un histoire sympathique, légère et à laquelle j'ai vite pris goût.
    Le livre se lit en quelques heures.

> voir toutes (11)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par mathilde08, le 30 juillet 2013

- Et ? l'ai-j invité à continuer.
    Il a baissé ses yeux masqués par ses Ray-Ban sur moi.
    - Et quoi ?
    - Est-ce que tu es toujours amoureux de moi ?
    Il a souri.
    - Qu'est-ce que ça peut te faire ? Je croyais que tu étais en cure de désintox'.
    - C'est vrai. (Adieu couvent, adieu la fac réservée aux filles.) Ça s'applique à tous les mecs... sauf à toi.
    Alors, il a retiré ses lunettes de soleil et j'ai pu constater que ses yeux étaient vert océan, comme je l'avais prédit.
    - Dans ce cas... la réponse est oui.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par rkhettaoui, le 14 mai 2013

Ce qui, j’en conviens, est un des avantages de la voiture : quand on se presse, on n’arrive pas à destination avec des auréoles sous les aisselles.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par mathilde08, le 30 juillet 2013

- Tu devrais voir la collection de vestes en velours qui est sortie chez Scapa pour l'automne ! (Information cent pour cent vraie. Dixit Sid. Même si je n'en ai rien à faire d'en acheter une.)
    Une fois de plus, Maman a levé les yeux au ciel. (Réaction paradoxale de la part d'une femme qui s'est récemment acheté six paires de chaussures à cinq cents dollars la paire.)

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par mathilde08, le 30 juillet 2013

- Wahouuu, ai-je donc dit, à la place. Ça veut dire que tu as trouvé un cavalier ?
    - Ouais... (Jenna a levé les yeux au ciel.) Mon père !
    Je me suis relevée et j'ai posé une main sur son épaule nue pour lui témoigner ma solidarité face à son calvaire.
    - La force soit avec toi, Jenna, lui ai-je lancé. La force soit avec toi.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par rkhettaoui, le 14 mai 2013

Il faudrait franchement être sans cœur pour faire un truc pareil – rompre avec son copain au bout de quatre ans, simplement parce qu’il est… ennuyeux.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (8)