Aude Lemoine (Traducteur)
ISBN : 201201495X
Éditeur : Hachette Jeunesse (2008)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 64 notes)
Mentir, ça n'a vraiment rien de compliqué. En tous cas, cela n'a jamais été un problème pour moi. Jusqu'à l'arrivée d'un certain Tommy Sullivan, fraîchement débarqué en ville dans le seul but de me gâcher l'existence.

Bon, d'accord, j'ai trahi sa confiance quand on était au collège, mais c'était il y a quatre ans ! Sans compter qu'il en a profité pour devenir un vrai canon !

Entre mes deux petits copains et mes gros mensonges, le conc... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
sangar26
sangar2627 août 2015
  • Livres 3.00/5
C'est une lecture sans prise de tête pour se détendre et rire un peu mais ce n'est pas le meilleur livre de ce style que j'ai lu. On retrouve vraiment l'esprit américain mais avec une pointe d'ironie qui est voulu par l'auteure je pense le football étant vraiment idolâtré en amérique.
C'est le ton de l'humour qui est choisi par l'auteure à travers son héroine qui est un peu perdu vis à vis d'elle même. En effet, elle a peur d'être elle même sous peine d'être rejetée du coup elle fait tout pour être parfaite mais elle a un point faible les garçons notamment les très beaux. Elle est incapable de leurs résister du coup elle trompe son copain derrière son dos ce qui est exaspérant la tromperie c'est une chose que je déteste.
J'avoue son copain est trop stéréotypée le mec le plus populaire beau et dans l'équipe de foot mais qui n'est pas vraiment intelligent non pas qu'il soit stupide mais il ne rayonne pas pour son intellect. Et le tommy qui est l'opposé il se fout de ce que pense les autres il est fidèle à lui même et bouleverse la vie de l'héroïne et la pousse à se remettre en question.
Personnellement, j'ai bien aimé ce personnage c'est vraiment une personne avec j'aurais pu être amis.
Ce n'est pas un must à lire mais il fait passer un bon moment et se lit très rapidement.
countessmorphea
countessmorphea08 septembre 2015
  • Livres 3.00/5
C'est un livre pour ado. Alors il faut le garder en tête quand on le lit. C'est une chick litt pour jeunes, quoi ! Une fois qu'on a ça en tête (je dis ça pour celles qui ont la trentaine comme moi^^), on peut se lancer ! Et perso, même si je n'étais pas comme Katie au lycée, ça m'a rappelé de bons souvenirs.
Katie est donc un peu la miss perfect sauf qu'en fait elle ment tout le temps et elle n'est pas fidèle. Elle a beau sortir avec le mec le plus en vogue depuis 4 ans : Seth, elle le trompe avec un autre beau gosse : Eric. Même si elle ne fait que s'embrasser et se câliner vite fait, elle a peur que sa meilleure amie ai raison et qu'elle passe pour une allumeuse. Mais elle ne peut pas s'en empêcher. Jusqu'au jour où Tommy Sullivan revient en ville et chamboule tout. Elle a peur qu'il soit là pour une vendetta contre elle et en même temps, elle est irrésistiblement attirée par lui.
Entre prises de tête et de conscience, Katie fait l'apprentissage des sentiments, les vrais, et surtout elle se découvre.
C'est mignon, c'est frais et drôle. Il y a même de l'ironie : l'auteur se moque des joueurs de football (ici c'est le cliché des idiots beaux et musclés^^) et de leurs fans qui leur disent amen à tout.
Une lecture qui se fait sans prise de tête et qui devrait ravir les ado à partir de 13 ans. En plus pas de quoi faire flipper les parents car : no sex, no drugs, no alcool ! Même des valeurs mises en avant comme la franchise :)
J'ai aimé que pour une fois l'héroïne ne soit pas parfaite ! Même si elle reste chou, elle a quand même deux mecs lol Et Tommy m'aurait fait craquer XD Il est plus mature que les autres et, quelque part, il la tire vers l'âge adulte.
Ce n'est pas un livre qui va graver ma mémoire, certes, mais quand ma nièce sera plus grande je lui proposerais, et attendant ma petite voisine va l'adorer ^^
Bonne journée !! Et jetez un oeil au concours sur la page FB :)
Un petit casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot.fr/2015/09/beaux-me..
vallery73
vallery7312 septembre 2009
  • Livres 2.00/5
Le premier mot qui me vient a l'esprit comme commentaire est : BOF! Mais bon soyons un peu plus élaboré quand même. Je sais que Meg Cabot à l'habitude de faire des livres pour jeunes, une écriture facile et idéal pour ne pas se casser la tête, j'ai bien aimé sa série missing, mais avec celui là ce fut un peu plus ordinaire. Je m'attendais à quelque chose de léger et ce fut le cas! Mais aucune émotion, même pas du rire. J'ai peut-être trop lu de livre léger dernièrement et je commence à m'en lasser. Bien sure si vous avez commencé ce livre il faut au moins vous rendre jusqu'a l'arriver de Tommy pour y trouver une petite parcelle de désir à vouloir continuer. Je laisserais ce livre a un public pré adolescente qui je suis sure se laisseront rêver par cette équipe de clam. Moi l'été est fini et je dois sérieusement passer à autre chose de plus mordant et attrayant. Bye bye légèreté et bonjour le captivant!
Aeyrine
Aeyrine31 janvier 2013
  • Livres 3.00/5
Premier livre de Meg Cabot que je lis. Pour une fois, je n'avais pas du tout lu la quatrième de couverture et m'étais fiée au titre simplement. Je sais pas pourquoi mais je m'attendais à de la chick-lit donc à des personnages plus âgés et en fait ça n'était pas du tout le cas, il s'agissait de l'histoire d'une lycéenne prénommée Katie. Elle sort avec le sportif populaire du lycée, Seth mais ne peut pas s'empêcher de le tromper avec un autre gars, Eric, qui rêve d'être un acteur célèbre. Elle vit dans une petite ville et travaille comme serveuse dans un restaurant afin d'économiser pour s'acheter l'appareil photo de ses rêves. Un jour, Tommy, un ancien camarade de collège revient en ville. Katie craint qu'il ne soit de retour pour se venger d'une histoire qui s'est passée à l'époque où ils étaient en cinquième, mais en plus il est devenu beau gosse et elle se prends à flasher sur lui...
J'ai bien aimé le personnage principal, Katie, pas naive, pas stupide, elle bosse dur pour mettre de l'argent de côté. Mais son côte "feu aux fesses" (la nana elle a déjà 2 mecs et elle se prends à vouloir sortir avec Tommy qui est certes passé en mode canon mais bon...), ça m'a un peu soulée, en tout cas au départ, petit à petit on découvre une Katie qui réfléchi et qui finira par prendre de bonnes décisions.
C'est un livre jeunesse sans prise de tête, qui se lit assez vite, on y trouve de l'humour, de l'amitié, de l'amour et l'auteur aborde des thèmes qui touchent la plupart des adolescents : la popularité, son contraire et la réputation.
Bref, un livre sympathique mais sans plus.
Lien : http://monuniverslivresque.blogspot.fr/2012/10/b..
NicolasFJ
NicolasFJ24 juin 2014
  • Livres 3.00/5
Si ça n'est pas le meilleur Meg Cabot, ce roman s'en sort quand même grâce à son héroïne méga-menteuse ayant "le feu aux fesses" (comme l'annonce le titre en VO).
Très axé romance, le livre se teinte quand même de l'habituelle fraîcheur et de l'humour de l'auteure, en traitant ses thèmes avec intelligence.
Avec un prime un village obnubilé par son équipe de foot, à la fois caricatural et très réaliste.
Une lecture-détente sans prétention.
Citations & extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
mathilde08mathilde0830 juillet 2013
- Et ? l'ai-j invité à continuer.

Il a baissé ses yeux masqués par ses Ray-Ban sur moi.

- Et quoi ?

- Est-ce que tu es toujours amoureux de moi ?

Il a souri.

- Qu'est-ce que ça peut te faire ? Je croyais que tu étais en cure de désintox'.

- C'est vrai. (Adieu couvent, adieu la fac réservée aux filles.) Ça s'applique à tous les mecs... sauf à toi.

Alors, il a retiré ses lunettes de soleil et j'ai pu constater que ses yeux étaient vert océan, comme je l'avais prédit.

- Dans ce cas... la réponse est oui.

rkhettaouirkhettaoui14 mai 2013
Ce qui, j’en conviens, est un des avantages de la voiture : quand on se presse, on n’arrive pas à destination avec des auréoles sous les aisselles.
mathilde08mathilde0830 juillet 2013
- Tu devrais voir la collection de vestes en velours qui est sortie chez Scapa pour l'automne ! (Information cent pour cent vraie. Dixit Sid. Même si je n'en ai rien à faire d'en acheter une.)

Une fois de plus, Maman a levé les yeux au ciel. (Réaction paradoxale de la part d'une femme qui s'est récemment acheté six paires de chaussures à cinq cents dollars la paire.)
mathilde08mathilde0830 juillet 2013
- Wahouuu, ai-je donc dit, à la place. Ça veut dire que tu as trouvé un cavalier ?

- Ouais... (Jenna a levé les yeux au ciel.) Mon père !

Je me suis relevée et j'ai posé une main sur son épaule nue pour lui témoigner ma solidarité face à son calvaire.

- La force soit avec toi, Jenna, lui ai-je lancé. La force soit avec toi.
mathilde08mathilde0830 juillet 2013
- Tu n'as pas l'air de savoir grand-chose. Qu'est-ce qui te prend ? Depuis que ce type est arrivé, tu t'es métamorphosée en ananas : brune dehors et blonde dedans.