Camille Croqueloup (Traducteur)
EAN : 9782012013315
Hachette Jeunesse (14/03/2008)
3.79/5   46 notes

Londres, 1810. A 16 ans, Julia est une jeune fille bénie des dieux. Elle est belle, intelligente, et courtisée par tout ce que la haute société londonienne compte de beaux partis.

Parmi eux, le magnifique Lord Sebastian, dit Apollon, qui n'a d'yeux que pour Julia.

Mais l'aime-t-il vraiment d'un amour pur et passionné ou s'intéresse-t-il seulement à sa fortune ?

Que lire après Julia et le vicomte/JuliaVoir plus
livre léger qui se lit avec plaisir, on peut reprocher qu'il soit aussi court! on a envie de continuer à partager les aventures de Julia!
Une histoire qui semble légère et prévisible, mais qui réserve quelques surprises.
Comme toujours, Meg Cabot maîtrise son intrigue à la perfection, et créé des personnages attachants et vifs.
Si l'humour est un peu en retrait, la romance l'est aussi, et c'est surtout sur les interrogations d'une jeune fille en fleur qu'on se concentre.
Un petit roman sans prétention qui se lit facilement et donne le sourire !
Une histoire plutôt légère. L'intrigue est cousu de fil blanc et on sait dès le début qui va finir avec qui. L'héroïne, un peu naïve au début (elle a des excuses, elle sort d'une institution pour jeunes filles), va évoluer et perdre sa crédulité.
Le style clair et simple de l'auteur en fait un roman agréable à lire. A conseiller de préférence aux jeunes adolescentes..

j'ai adore ce livre !!!! même si on se doute comment l'histoire va se finir !!! une très belle fin !!! que j'ai relu des miliers de fois !!! je le conseille aux jeunes adolescentes qui veuillent rêver et qui aiment les histoires d'amour qui se se passent aux XIXème siècle !!!!
j'adore

- Je donnerais tout, Julia, pour être orpheline comme toi, soupira l'honorable Eleanor Sheridan. Quelle chance tu as, vraiment !