J'avais envie d'une lecture légère et suis tombée sur Miss la gaffe! de Meg Cabot à la bibliothèque.

Lizzie Nichols est la parfaite écervelée: impossible pour elle de ne pas commettre de gaffes ou encore de tenir sa langue. le jour où elle est sensée célébrer l'obtention de sa maîtrise en histoire de la mode, elle apprend qu'elle ne l'a finalement pas validé. Elle décide de le cacher à son entourage et de poursuivre son projet de se rendre en Angleterre afin de rejoindre Andrew son petit ami à distance depuis trois mois, l'amour de sa vie. le désenchantement est au rendez-vous lorsqu'elle ce rend que Andrew n'est rien d'autre qu'un véritable goujat, fainéant, veinal, arnaqueur et lâche. Elle décide donc de le larguer et en plein désespoir de rejoindre sa meilleure amie en France, pour une fin d'été qui ne sera évidemment pas de tout repos.

Ce livre a parfaitement atteint son but qui était de me divertir. Je dois avouer que je me suis assez amusée du début jusqu'à la fin. le personnage de Lizzie est amusant et donc attachant, et ses aventures sont drôles.
Cependant deux défauts sont à déplorer. Premièrement, cette édition fourmille de fautes de frappe, ce qui est assez agaçant. Deuxièmement, l'auteure nous sert tout de même une sacrée dose de clichées...sur les anglais, sur la France et les français, ce qui est assez désarment.

En résumé, Miss la gaffe! n'est pas le livre que je conseillerais à un amoureux de la littérature car il le refermerait aussitôt. En revanche il se laisse lire si vous avez besoin de vous détendre et de rigoler sans vous inquiéter de détails.
Lizzie Nichols est une gaffeuse adorable. Les personnages sont sympathiques et l'Europe vue par une américaine a quelque chose de suranné. C'est un livre pour ados !

Malgré tout, j'ai trouvé que des scènes étaient particulièrement osées pour justement des ados.

Je l'ai lu très vite, deux soirées pour cause d'insomnie et donc j'ai voulu connaître la suite des aventures de cette miss.

Lien : http://mapetitepause.over-bl..
Une héroïne naïve, accro à la mode qui part rejoindre son soit disant petit ami parfait en Angleterre… Ca donne forcément une erreur de casting au sujet du petit ami.

J'ai eu du mal au début à me plonger dans la lecture de ce livre puis après j'étais plongée dedans.
Comme d'habitude avec cette auteure, j'ai eu le sourire aux lèvres tout le temps avec des moments de rigolades. Les encarts du mémoire sur la mode de Lizzie qui sont glissés entre chaques chapitres sont drôles et intéressants. J'aimerai avoir un peu de la passion de Lizzie pour la mode.

Un livre divertissant.

A noter tout de même qu'il y a une recommandation éditeur disant que ce livre peut choquer les moins de 15 ans par certains passages crus, et en effet, Meg Cabot ne fait pas dans la dentelle....
Lien : http://patacaisse.wordpress...
J'ai beaucoup aimé cette lecture. Ça fait du bien de lire des livres légers et pétillants de temps en temps ! Et pourtant au début, c'était pas gagné. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de Meg Cabot donc j'étais très contente de la retrouver. Or, je n'ai connu l'autrice qu'avec mes yeux d'enfant et d'adolescente. Adulte aujourd'hui, je sais que mon regard s'est aiguisé et est devenu très critique au fil du temps. Je me demandais ce que ça allait donner.

Dès les premières pages, Lizzie m'a paru assez limitée. Bête quoi. Et c'est très dommageable mais je pense que c'est le problème de la chick lit en général. Être coquette, aimer la mode, le rose, les strass et les paillettes, prendre soin de soi etc. ne riment pas forcément avec le fait d'être niaise à mort. Moi-même, je pense être ce genre de meuf girly et j'adore ça mais je ne suis pas stupide ! Ni crédule, ni naïve, ni simplette. le problème avec la chick lit, c'est que les auteurs n'arrivent jamais à doser les personnages. Et ici, ça ne rate pas. On est à la limite de la caricature pour Lizzie et on est COMPLÈTEMENT dans la caricature pour Dominique, l'ultime pimbêche bien clichée mais malheureusement incontournable dans ce type de littérature, on se demande bien pourquoi.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Ce premier tome n'est pas mal, toutefois il ne s'agit pas de ma saga préférée écrit par Meb Cabot. Lizzie est un personnage attachant, mais je la trouve beaucoup trop naive et idiote sur les bords. Heureusement que les personnages secondaires remontent le niveau. Cependant, on suit ses aventures en ce moment quelle gaffe va t'elle encore faire.

Lien : http://dreamsakura.canalblog..