Recueil de nouvelles "fantastiques"... Je n'ai pas du tout adhérer... Trop mou, trop mièvre, trop...
Une lecture sans plus, des nouvelles sans intérêt. J'ai même était déçue de Stephenie Meyer que j'adore d'habitude. La seule bonne chose, c'est la dernière nouvelle qui remonte un peu le niveau.
Lien : http://mon-irreel.blogspot.c..
Le problème des nouvelles, c'est que ce format est trop court pour vraiment raconter proprement une histoire, et qu'il ne s'adapte clairement pas à l'univers du fantastique qui requiert un minimum de suspense. A l'exception des deux nouvelles "Le Bouquet" et "Madison Avery et l'Ange des Ténèbres" qui proposent une intrigue intéressante (mais mal exploitée et inachevée), ce recueil ne nous transporte pas: c'est plat, ça manque de relief. de plus, les nouvelles sont inachevées, et ça, ça me déplaît. Oui, ce livre m'a déçue.
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Je n'attendais pas grand-chose de ce livre et bien m'en a pris: constitué de 5 nouvelles ayant pour points communs la nuit, le Mal, et le bal de fin d'année, quelques créatures surnaturelles se disputent la vedette, sans parvenir à être vraiment crédibles ou attachantes.
Le format des nouvelles ne fonctionne pas ici; plus que des nouvelles, ce sont des "tranches" de nouvelles. Débuts sur les chapeaux de roues sans grandes explications, fins totalement ouvertes -et parfois peu claires. Les différents écrits laissent un goût d'inachevé, ainsi que l'impression d'un cruel manque de contenu.
Si vous ne l'avez pas lu, donc, vous ne perdez rien. C'est un tome purement commercial, sans grand intérêt, que ce soit du point de vue des histoires ou du genre fantastique.
Lien : http://encres-et-calames.ove..
J'ai acheté ce livre parce que j'appréciais l'écriture de Stephenie Meyer et que j'étais curieuse de voir une autre histoire écrite de sa plume. Malheureusement, j'ai vu que c'était un recueil de nouvelles et j'ai été un peu déçue. les histoires sont biens, sans plus. Si on aime ce genre là, alors on devrait apprécier, mais si c'est juste par curiosité, ça ne mène nulle part !
Un nouveau livre lu dan le cadre du programme Masse Critique de ce site-même.
Ma critique se trouve ici : http://cendresombre.canalblog.com/archives/2008/07/02/9792704.html
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre, car je ne l'ai pas aimé, de plus je ne l'ai pas terminé. J'ai pris ce livre pour le texte de Stephenie Meyer, mais celui-ci n'est pas du tout à la hauteur de l'écrivaine.
Je conseille à tout le monde de passer son chemin. La première nouvelle n'apporte rien, si ce n'est qu'il nous fait détester l'auteure qui avait pourtant de bons écrits à son actif. Ca ne devrait même pas exister…

Plus d'infos sur ma chronique :)
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
Acheté et lu à la base pour la nouvelle de Stephenie Meyer, j'ai vite déchanté. Pour tout avoué, je n'ai quasiment aucun souvenir de ce recueil, sauf peut être une histoire (je crois que c'est : l'ange des ténèbres). J'ai d'abord été séduite par la couverture qui m'a donné envie de le lire, et quand j'ai vu que Stephenie Meyer avait fait une nouvelle dedans, je l'ai tout de suite pris... Mais sa nouvelle est la pire, et les autres ne sont pas mieux...
En tout cas c'est que mon avis, d'autres personnes peuvent avoir aimé, mais personnellement je n'en ai pas un bon souvenir...
Ce recueil est vraiment d'une qualité médiocre. J'ai fini pour dire de l'avoir fini.

Aucune histoire ne m'a vraiment intéressée, même si l'idée aurait pu être valable : une nouvelle sur un personnage atypique, muni de compétences extraordinaires ou à qui il arrive quelque chose d'extraordinaire. J'imagine qu'il devait y avoir un bal aussi, d'une façon ou d'une autre dans l'histoire.

Je viens de le finir et j'ai ai déjà pratiquement aucun souvenir.