Bof bof...Je m'attendais à beaucoup mieux. Les histoires sont comme "incomplètes" et - je trouve - assez superficielles. C'est un livre qu'on lit puis qu'on oublie. Pas mauvais mais pas beaucoup plus...
Surfant sur la fascination des histoires fantastiques, et avouons-le, du succès grandissant de Stephenie Meyer, surtout auprès des adolescentes, ce recueil de 5 nouvelles écrites par 5 auteurs bien connus de la romance, du fantastique et de la littérature adolescente est clairement destiné à ravir ce lectorat féminin avide à la fois de légèreté et de mystères. Si les courtes histoires ont du potentiel, le format de la nouvelle gâche malheureusement la qualité de l'intrigue puisque la plupart d'entre elles n'ont pas de fin à proprement parler, laissant une impression très vive d'inachevé et une frustration grandissante au fur et à mesure de la lecture de l'ouvrage. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
J'ai été plutôt déçue par ce recueil de nouvelles. Elles ne se valent pas toutes et si certaines sont plutôt plaisantes d'autres sont franchement moyennes.
J'ai trouvé par exemple que la nouvelle de Stephenie Meyer aurait eu besoin d'être approfondie et les personnages n'étaient pas vraiment attachants. (c'est également le cas avec Madison Avery et l'ange des Ténèbres qui aurait mérité une fin digne de ce nom.)
C'est le problème principal de ces nouvelles : elles ne sont pas assez longues et la fin laisse parfois le lecteur dans le désarroi le plus total.
Il y a également des bonnes surprises : la nouvelle de Meg Cabot, par exemple, qui aurait pu constituer le "pilote" d'un roman.
La meilleure nouvelle de ce recueil est sans hésitation le Bouquet avec un suspens haletant et une trame proche de la littérature d'horreur.
Quant à Baisers Divins de Michelle Jaffe, j'ai été plutôt satisfaite, je pense donc lire Hantise pour découvrir cet auteur.

Pour conclure, pas le livre du siècle mais une assez bonne lecture. Dommage que ce ne soient que des nouvelles.

Lien : http://claireunavolta.canalb..
j'ai acheter ce livre pour Stephenie Meyer a la base... je dois dire qu'elle ma un peu déçu. la nouvelle n'était pas extraordinaire et a la limite de l'incompréhensible.... vraiment dommage

Mais les autres nouvelles étaient super ! trop courte le plus souvent mais vraiment bien écrite, sa ma permit de connaitre de nouvelle auteur comme Meg Cabot ou Lauren Myracle.

Bref si vous ne souhaitez pas être déçu par Stephenie ne l'acheter pas Pour elle. Mais pour les magnifiques nouvelles a lire !
Pourtant, même si certaines nouvelles m'ont plu, je n'en garderais pas un souvenir impérissable. En effet, j'ai trouvé quelques nouvelles étaient sans saveur, et ne m'ont pas vraiment intéressé. C'est le cas de l'Enfer sur Terre de Stephenie Meyer ou de Maddison Avery et l'Ange des Ténèbres, de Kim Harrison.
En ce qui concerne la première nouvelle, ayant lu la saga Fascination et les âmes vagabondes, j'ai été un peu déçue : l'histoire est selon moi, superficielle et je ne l'ai pas trouvé assez recherché, ni assez originale. Cependant, l'idée de prendre le récit du côté "démon" était une bonne idée et celle ci méritait d'être plus développée.
Pour ce qui est de la seconde nouvelle, je dois avouer que je n'ai absolument pas été intéressée par l'histoire : l'héroïne ne m'a pas touché, elle m'a même énervée, et j'ai eu un peu de mal à comprendre où l'auteure voulait en venir. Je n'ai pas compris l'intérêt de cette histoire.
Lien : http://lireoumourir.e-monsit..
Belles petites histoires, mais incomplète, du coup quand l'histoire se termine, j'avais tendance à me dire : C'est tout ? du coup petite déception, cependant si chaque auteur a complété son histoire avec un bouquin, c'est pas mal, j'avoue ne pas avoir cherché à ce moment là
Je pensais l'idée de regrouper plusieurs nouvelles très bonnes, malheureusement... Certes, les nouvelles sont des histoires courtes, ici, on a l'impression qu'on a raccourcit autant qu'on a pu pour qu'elles rentrent dans l'espace donné :/
Dommage... Je pense qu'elles auraient davantage dû être développées.
J'avais lu ce livre lorsque j'étais au collège, mais voilà, environ six ans plus tard, plus aucun souvenir de ce que ces pages renferment. Il s'agit donc d'un recueil composé de cinq nouvelles.
Je n'ai pas accroché au deux premières histoires. Que ça soit les personnages ou l'intrigue, tout ça m'a laissé un petit goût amer. En les finissants, je me suis demandée si je ne ferais pas mieux de reposer ce livre parce que j'en avais déjà marre. Mais je me suis dit que j'allais laissé une chance à la troisième et j'ai fait. J'ai trouvé l'histoire sympa et ça m'a même donné quelques frissons. Sauf que je n'ai pas du tout aimé la quatrième dont le personnage principal me sortait par les yeux et dont j'ai trouvé la fin aussi nulle que le reste de l'histoire. Pour ce qui est de la dernière, j'ai vraiment adoré. Les personnages m'ont fait rire et j'ai beaucoup aimé l'intrigue et les retournements de situation.
Ça fait deux histoires bien sur cinq, ce qui n'est pas terrible... de plus, dans chacune de ces nouvelles, même dans celles qui m'ont plu, j'ai trouvé les héroïnes horriblement superficielles.
Je me suis également sentie un peu vieille en lisant ce recueil. Je me suis surprises à me dire en finissant certains paragraphe que ce genre d'histoires doit plaire aux jeunes... Ce qui est monstrueux étant donné que je n'ai que 18 ans.

En somme, ce n'était pas une super relecture. Même si deux histoire sont particulièrement bien, ça ne rattrape pas tout...
Lien : https://bibliopochiyo.blogsp..
Je dois dire que ce n'est pas le premier recueille que j'ai acheté dernièrement et comme pour les deux autres ( le maitre de Rampling Gate et LILITH) j'ai trouvé que c'était plutôt creux ! Mêm si l'idée d'avoir plusieurs auteurs sur le même sujet est bonne !
Certaine des histoires sont sympas mais je reste toujours plus ou moins sur ma fin!!
L'avantage de ces livres c'est que ça ma permis de découvrir de nouveaux auteurs car ça ne fait longtemps que je lis donc ça me permets de voire autres choses mais je reste un peu déçu quand même!
Lorsque j'ai lu ce recueil de nouvelles en tant qu'ado, j'ai été déçue. Stephenie Meyer étant annoncée tout comme Meg Cabot, et pourtant, les nouvelles sont assez plates, assez banales et sans réels fond je trouve.
Un ouvrage qui reflète plus je pense l'appel du gain et de la vente en surfant sur les auteurs réputés de l'époque.