EAN : 978B08MQW7YJV
Éditions Libertés Numériques (04/11/2020)
L’histoire que je vais vous relater est l’histoire de ma vie, totalement basée sur des
faits réels que j’ai tour à tour, selon les circonstances, vu, vécu ou subi. Lassé de
devoir me battre depuis que je suis né, comme s’il me fallait justifier ma propre existence,
je me sens assailli par les ironies de ma vie et cela m’a poussé à sauter le pas,
à explorer l’écriture romanesque alors que j’avais pour habitude d’écrire des textes
ac... >Voir plus
Que lire après Le rescapé de l'âmeVoir plus
Je dois avouer qu'avant de lire son livre je ne connaissais pas du tout l'auteur. C'est récemment, lors d'une discussion sur Internet au sujet du vaccin contre le covid-19 que j'ai entendu parler du Professeur Jean-Bernard Fourtillant qui aurait été interné il y a peu contre son gré. Un internaute a ainsi rappelé qu'il existait déjà un précédent avec l'histoire du Professeur Jean-Louis Caccomo dont je n'avais jamais entendu parler.
Etonnée qu'une telle chose puisse exister au pays des droits de l'homme, j'ai voulu en savoir plus et c'est comme ça que j'en suis arrivée à la lecture de ce livre.
Ainsi le narrateur, Jean-Louis Caccomo nous raconte son histoire de vie ; son enfance, son adolescence et sa vie d'adulte à travers son rôle d'époux, de père et de professeur. On y découvre comment il s'est construit à travers ses relations, ses passions ainsi que son cursus scolaire et professionnel.
Et quand on arrive enfin au moment critique là j'avoue que je suis tombée sur les fesses ! Pour être honnête je n'y ai d'abord pas cru mais au vu des événements ayant eu lieu en France depuis 2018 je me suis dit pourquoi pas. Et pour achever de me convaincre l'auteur multiplie les preuves de ses affirmations : copies de courrier, de documents officiels, et liens Internet.
Je ne peux que saluer le courage de cet homme pour dénoncer le calvaire qu'il a subi et sa grande force intérieure pour avoir su se relever après toutes les épreuves qu'il a subi.
Ce livre démontre que la liberté est bien fragile et que du jour au lendemain, même en France, on peut la perdre en un clin d'oeil. Et ça, ben ça fiche vraiment la frousse !