Magellan et Cie (01/04/2018)
2.83/5   3 notes
Un recueil de six nouvelles d'auteurs péruviens contemporains.
Pérou, l'Eldorado ou le pays de l'or a longtemps fait rêver les Européens. Peut-être le plus secret, en tout cas l'un des plus méconnus des pays d'Amérique du Sud, le Pérou actuel fut l'épicentre de la fascinante civilisation inca qui, du XIIe au XVIe siècle, se déploya dans la cordillère des Andes, avant d'être annexé par les conquistadors espagnols. Les six cuentos (nouvelles) de ce volume, tous... >Voir plus
Que lire après Nouvelles de PérouVoir plus
Un recueil de six nouvelles pour voyager au Pérou.

Dans la première nouvelle, une maman péruvienne développe un gros complexe d'infériorité en découvrant tout ce que le pays de son futur gendre, la Norvège, a à offrir à sa fille ! Mais ensuite, elle découvre sur internet les sites remarquables du Pérou et se sent rassérénée. Elle décide même de kidnapper un condor pour le déjeuner de bienvenue du jeune couple !
La deuxième nouvelle nous fait découvrir les indiens Wampi et la lutte pour les terres remplies de pétrole.
La troisième nouvelle est moins intéressante, avec une histoire de moeurs dans un petit village où un jeune homme est irrésistiblement attiré par une femme plus âgée.
La quatrième nouvelle est la plus subtile du recueil, elle raconte l'ascension et la chute d'un écrivain péruvien.
Les deux dernières nouvelles frôlent avec le fantastique, j'ai un peu moins aimé.

Lire un extrait