3,7

Cela faisait longtemps que je voulais lire cette série mais sans trop savoir à quoi m'attendre.
Un jeune garçon rescapé de la destruction d'un vaisseau de croisière terrien se retrouve sur une planète appelée Aquablue. Une planète presque entièrement recouverte d'eau où le peuple indigène va l'adopter sans problème. Plusieurs années plus tard, l'arrivée d'un consortium terrien, qui veut s'emparer des ressources de la planète, va se heurter à ce peuple et au terrien devenu l'un des leurs…
L'histoire est assez banale et je trouve est peu trop facile. le héros, aux allures de Rahan des mers, est également stéréotypé : il devient l'élu du peuple indigène mais, comble de l'ironie, est le neveu de la principale ennemie de la planète. Bref, on vogue l- oui le jeu de mot est facile comme le scénario - dans une histoire très classique des petits gentils contre les gros méchants.
Je n'ai pas non plus accroché aux dessins qui ont pris un coup de vieux (le premier tome date de la fin des années 80).
Je ne veux pas complètement être négatif sur cette BD qui part sur de bons sentiments et dont le premier tome n'est pas forcément le reflet de la série entière.
J'attends la suite malgré ce démarrage de l'histoire décevant.