Cryozone tome 2 sur 2
Delcourt (01/01/2004)
3.1/5   15 notes
Le cauchemar continue pour l'équipage du Neil Armstrong, confronté à des milliers de passagers décryogénisés avides de chair humaine. Le commandant Katana, Lise Caron et Slobodan Kopp tentent tant bien que mal de regrouper les survivants et de détruire les zombies.
Que lire après Cryozone, tome 2 : Le Syndrôme ZVoir plus

Arcanes, tome 1 : Le Baron fantôme par Pécau

Arcanes

2.81★ (334)

10 tomes

Ce second tome clos le récit.
Je le dis d'emblée, cet album est décevant. Alors que le premier tome installait ses personnages et son décor, tout était bien parti pour un chassé-croisé en huis-clos entre les "zombies" et les survivants de l'infection. Il y avait matière à développer l'histoire et celle des personnages sur plusieurs albums.
Je ne sais pas pourquoi, on a l'impression que l'auteur a décidé de couper son récit, et de balancer rapidement la fin, comme si il voulait se débarasser de l'histoire.
Tout dans cet album est inférieur au premier tome. le dessin, les couleurs, le destin réservé aux protagonistes... le dénouement final est plutôt décevant, je m'attendais à franchement mieux.
Dommage, car c'est une série qui aurait mérité au minimum un album supplémentaire.
Ce second tome est assez prévisible. Mais je trouve que cela va trop vite. Les actions auraient pu être bien plus détaillées, et les motivations du méchants un peu plus développées aussi.
Et finalement, le "problème" zombie, n'est plus un problème dans ce second tome.
Je suis un peu déçue par cette lecture, même si ça restait très divertissant

ENFER, DANTE !
ILS ONT COUPÉ LA GRAVITÉ !

Videos de Thierry Cailleteau (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Cailleteau
Avant son décès le 23 février 2023, le créateur d'Aquablue avait repris la plume pour un nouvel épisode de sa série culte. Retrouvez Nao, Rabah et Carlo dans un récit complet où l'action et l'humour ont la part belle... Impuissants face à un Rabah amorphe, privé de ses capacités cognitives depuis le précédent cycle, Nao et Carlo repartent découragés. Ils sont alors capturés par le pirate Ragnar qui leur propose un deal. Si Nao l'autorise à installer une base secrète sur Aquablue, le forban mettra à leur disposition le très controversé professeur Zenfeld, seul capable de ramener leur ami à la pleine conscience...
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413043772/ref=nosim?tag=editidelco-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353398-18-aquablue-t18-stromboli-reloaded-stephane-louis-delcourt -Fnac : https://www.fnac.com/a19340263/Aquablue-Stromboli-Reloaded-Aquablue-T18-Thierry-Cailleteau#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-aquablue-t18-stromboli-reloaded-9782413043775.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/aquablue-tome-18-stromboli-reloaded -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782413043775