Charles Corlet (04/04/2011)
3.5/5   2 notes
Deux paisibles pêcheurs trempent leurs lignes dans l'Orne à Caen et voilà que soudain, leurs pêches deviennent miraculeuses. Une lettre anonyme les accuse d'appâter à la chair humaine. Il n'en faut pas plus aux gendarmes pour les mettre en garde à vue et essayer de leur tirer les vers du nez.
Mais l'affaire n'est pas si simple et la PJ de Caen devra faire appel à l'inspecteur Serge Limard qui fera progresser l'enquête sans pour autant aboutir. C'est son supé... >Voir plus
Que lire après Mon Cadavre Fait du French Cancan a CaenVoir plus
C'est en 1972 que Charles Corlet décide de fonder sa maison d'éditions. Ce normand qui aime profondément sa région veut conserver transmettre et promouvoir toute la richesse de la Normandie auprès de ses lecteurs et de tous ceux qui viennent visiter ce terroir. C'est ainsi que les polars de Jean Calbrix sont venus compléter les fonds de cette maison d'édition. « Mon cadavre fait du french cancan à Caen » est la neuvième enquête que nous propose notre auteur. L'occasion de retrouver le commissaire Shura et son adjoint Serge Limard. Shura et Limard enquêtent à Caen, où des pêcheurs sont accusés d'appâter à la chair humaine. Ils vont se retrouver sur les routes du Calvados, de Troarn à Bayeux, en passant par Deauville. Un prétexte aussi pour Jean Calbrix de mêler au polar classique une mystérieuse histoire de son pays normand. du polar régional, voire régionaliste pur et dur pour les amoureux de la Normandie
Lien : https://collectifpolar.com/