Bonjour à tous !

Post lecture terminée #74

J'ai lu “Styx Riders, tome 4 : la vengeance de Méduse” de Kalypso Caldin, chez Hugo New romance et je remercie Hélena de chez Fyctia pour l'envoi.

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

J'avais lu les trois premiers volets de cette saga à leur sortie et j'avais adoré l'univers créé par l'auteure, alors c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans ce nouvel opus consacré à Snack un Styx Riders et à Courtney (Méduse). Ce que j'adore c'est que même si chaque volet est consacré à des personnages différents nous avons l'occasion de retrouver les anciens et de voir ce qu'ils sont devenus.

C'est un tome sombre, bien plus que les précédents j'ai trouvé, Méduse est brisée suite au viol qu'elle a subit et même apres avoir accompli sa vengeance elle n'arrive pas à refaire surface et a se sentir libérée, en toute honnêteté j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle, toute la noirceur qu'elle dégage et son comportement m'a parfois agacé, parce que Snack est tellement adorable que j'ai parfois eu du mal à comprendre ses réactions vis à vis de lui. de plus, j'ai eu du mal avec un personnage féminin aussi violent et aussi sombre!! Mais j'ai par contre très apprécié d'en découvrir davantage sur Snack.

L'intrigue est par contre très rythmée, il n'y a pas de répit, ce tome est vraiment très réussi l'action est au rendez-vous, et quel plaisir de retrouver la plume de Kalypso Caldin que j'aime beaucoup, j'ai déjà hâte de me plonger dans les tomes suivants parce que j'adore l'univers des bikers mêlé à la mythologie, cette série est je trouve très originale.

Le petit bémol de ce tome c'est la romance… j'en aurais voulu plus, elle est un peu trop effacée j'ai trouvé!! J'aime bien quand il y a un peu plus de spicy !!

Mais quoi qu'il en soit, j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de poursuivre, pour l'instant le tome 1 et le tome 3 restent mes favoris! Vous pouvez d'ailleurs retrouver mes avis sur les précédents tome sur mon feed.

Connaissez-vous cette série? Aimez vous ce style new romance?
Un quatrième tome que j'avais envie de découvrir depuis que j'ai fini les trois premiers tomes. Et franchement, j'ai adoré retrouver l'univers et surtout découvrir les nouveaux personnages développés par l'auteure...

L'histoire est celle de Courtney dit Méduse, qui souhaite se venger d'un viol qu'elle a subi. Cependant, elle ne pensait pas que la mort de son agresseur, le président des X Demons, alors autant la mettre en danger. Elle va alors demander la protection des Styx Riders. Snack va s'occuper de la surveiller. Mais elle ne pensait pas que la proximité de cet homme allait faire renaitre en elle des sentiments disparus...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'univers de l'auteure et dans cette nouvelle histoire. Il faut dire que j'ai apprécié cette romance, qui arbore un schéma classique de la romance. Mais l'univers est celui que j'apprécie toujours autant avec des personnages fleurtant avec les limites de la légalité. Je crois que c'est cette partie qui me fait autant adorer les différentes histoires de Styx Riders.

Puis, la fin est comme j'aurais voulu l'avoir pour nos deux personnages principaux. Même si maintenant, je veux découvrir l'histoire des prochains tomes qui sortent le mois prochain et d'après.

Du côté des personnages, Courtney a vécu quelque chose de compliqué et elle pensait que se venger l'aiderait. C'est tout le contraire. Maintenant, elle doit faire face à ses démons et se protéger des X Demons. Lorsqu'elle demande la protection des Styx Riders, elle ne pensait pas être sous la surveillance de Snack, un homme qui est tout bonnement parfait. Mais par peur, elle se protège et se dévoile très peu... J'avoue qu'au bout d'un moment, je voulais que Courtney s'ouvre beaucoup plus à Snack. Elle m'a un peu agacée de toujours se cacher, même si cela peut se comprendre avec son passé. Mais ensuite, j'ai admiré sa façon de passer à autre chose sans oublier son passé.

Par contre, contrairement à Courtney, je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Snack. Il faut dire qu'il avait tout pour me charmer. Il est courtois, gentil et gentleman. Il fait tout pour que Courtney se sente bien, alors que cette dernière met en danger la sécurité des Styx Riders... Vraiment, il a su me charmer dés les premiers chapitres.

Bien évidemment, j'ai beaucoup aimé retrouver le style de l'auteure et sa plume entrainante. J'ai qu'une hâte : découvrir d'autres romans d'elle et surtout la suite de cette Saga dés le mois prochain.

En général, un quatrième tome à la hauteur de mes attentes avec des personnages attachants et une histoire intéressant et entraînante.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Ce que j'aime dans cette histoire est que l'auteure n'épargne personne (y compris Snack 🥺) et surtout qu'elle respecte le caractère des bikers ! Même si Méduse débarque et exige, aucun ne compte lui accorder ce qu'elle veut sans qu'elle ne se plie à leur habitude. Depuis qu'elle a subi son viol, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Si elle pensait que se venger lui permettrait d'avancer, le fait est qu'elle se trompait lourdement. Pire, au fil des jours, elle se laisse absorber par son alter ego et met de côté de plus en plus souvent celle qu'elle était avant. Elle n'a plus de contact avec ses amis et ment à ses parents. Si elle réfléchit à deux fois avant de pousser la porte du Purgatoire, elle sait qu'elle ne pourra pas faire face seule à la fureur des X Demons. Elle a une cible dans le dos et seuls les Styx Riders pourraient lui apporter la protection dont elle a besoin. La voici donc en train de demander son intégration, sauf qu'il n'y a aucun membre féminin au sein du MC. de plus, chez nos motards, il ne suffit pas de demander pour obtenir. Elle doit d'abord montrer ce dont elle est capable et ainsi tenter d'obtenir la confiance de tout ce petit monde…
Après sa blessure, Snack a perdu sa bonne humeur, passant par plusieurs étapes avant d'arriver à remonter la pente. S'il n'est pas du genre à juger les gens, il reconnaît la flamme qu'il aperçoit dans les yeux de Méduse. Lui aussi sait parfaitement que la vengeance n'atténue pas la peine ressentie. J'ai été émue de découvrir son passé, de voir qu'avant d'être cet homme, il a connu l'une des pires épreuves de la vie. Paradoxalement, c'est cette épreuve qui a fait de lui cet homme bon, attentionné, présent pour ses amis. Snack est un mec bien, et ce, même s'il porte un cut et qu'il ne réfléchira pas à tirer si sa vie, ou celle d'un de ses frères, est en danger. Avec Méduse, il prend des pincettes, encaisse les mots durs, patiente le temps qu'elle veuille bien accepter sa main tendue. Il tente même quelques petites techniques de drague, qui soit dit en passant, a fait ses preuves auprès des autres femmes. Les Styx Riders sont pris entre deux feux, ils savent que protéger Méduse pourrait coûter cher à leur club. Ajoutons à cela, le retour non prévu d'un homme et leurs journées seront ponctuées de coups de feu, d'hémoglobine et de larmes.
Si je suis totalement franche avec vous, je dois dire que je ne me suis pas attachée au personnage féminin. Elle exige sans tenter de comprendre qui ils sont ou même s'intégrer. Bien sûr, j'ai adoré retrouver ce MC qui se serre les coudes et ne laisse jamais personne dans les ennuis.
S'il y a bien un personnage pour lequel j'ai toujours eu un faible depuis le tome 1, c'est Snack. Drôle et sensible, j'ai pu remarquer que de faire partie des Styx Riders était à la fois plus qu'une façon de faire partie d'une famille. Sa différence (avec son addiction au chocolat chaud plutôt qu'à la bière ou au whisky) et son accident dans le tome précédent me l'ont rendu encore plus attachant.

Quant à Méduse, je l'avais découverte en tant que cheerleader sous sa véritable identité de Courteney. Et ce que je peux dire, c'est que c'est l'une des femmes les plus courageuses que j'ai pu rencontrées dans des romances. Il faut en effet du courage pour aller tuer son violeur et demander la protection d'un MC après. Mais à aucun moment je ne l'ai vu se démonter, elle a su montrer ses sentiments, tout en étant une femme capable de distribuer des coups de poing au premier venu...

Tout ça pour dire que j'ai adoré mon écoute puisque je l'ai littéralement dévoré en 2 jours. J'étais prise dedans sans pouvoir m'arrêter car l'univers est dingue, avec les larmes aux yeux de temps à autre, la bouche ouverte par le choc à certaine révélations inattendues. Bref, c'était génial et j'ai déjà hâte de découvrir le tome 5 et même de terminer la saga.
J'ai mis un peu plus de temps pour lire ce quatrième tome, mais pourtant je l'ai adoré.

Toujours dans le même style que les 3 premiers, mais avec finalement beaucoup de différences, notamment avec le caractère bien trempé de Méduse/Courtney.
Dans ce tome, on a affaire à une femme forte, avec ses propres décisions, elle sait où elle veut aller. Elle s'est créée une véritable carapace dans un monde aussi cruel, que le monde dans lequel elle vit depuis sa plus tendre enfance.

On découvre Snack, en profondeur, un homme qui n'a pas été épargné par la vie, mais il reste tendre, gentil, serviable, loyale, il sait garder son âme d'enfant, son âme éloignée du monde sombre des Styx Riders. Il m'a vraiment touché comme personnage.

L'action est à son comble dans ce tome, elle monte crescendo et nous tient en haleine durant toute notre lecture, et même après. La violence est décuplée dans ce 4eme opus, encore plus que les précédents. Beaucoup de combats, des plots twists très marquants que je n'ai pas vu venir, entraînant beaucoup de mort.

J'ai hâte d'enchaîner avec le cinquième tome, en suivant Don (que l'on a aperçu à la toute fin) et Cyrène.

J'ai l'impression que Kalypso Caldin évolue de tome en tome, son écriture est de plus en plus merveilleuse, nous emmenant avec elle dès la première phrase.
Avec cette fin de T3, j'étais certaine que le T4 porterait sur le personnage de Snack et j'étais très curieuse de découvrir ce que nous réservait son histoire aux côtés de Méduse. Autant vous dire que je n'ai vraiment pas été déçue !

J'ai très vite compris que l'autrice allait m'offrir ce que j'aime plus que tout au monde : un good guy qui me fera totalement tomber sous son charme. Snack est un personnage exceptionnel, il est un garçon rempli de bonté, à l'écoute des autres et l'incarnation même de la gentillesse. J'ai tellement aimé son personnage, il m'arrive encore de penser à lui et à la douceur qu'il dégageait. Rien que pour lui, VOUS devez découvrir ce tome.

Je le répète à chaque chronique, mais cette saga est à absolument découvrir, car elle est tout simplement excellente. Chaque tome est différent du précédent, l'autrice nous offre des histoires bien différentes sous tous les points. Par exemple dans ce T4, l'autrice nous offre énormément d'actions et on n'a clairement pas le temps de s'ennuyer. Je sens que le fil conducteur pour les prochains tomes va être : dingue.

Cette histoire, c'est avant tout, une rencontre entre la noirceur et la lumière, la preuve qu'on peut se remettre d'une dure épreuve et que la vie peut redevenir jolie. Méduse est une protagoniste totalement perdue et j'ai adoré la manière dont Snack à su lui tendre la main pour l'aider à retrouver son chemin.

Comme tous les autres tomes, cette histoire me confirme à quel point Bradley et Ash sont des personnages que j'affectionne tout particulièrement et qui rendent cette bande de Styx Riders juste inoubliable.

Une excellente lecture mais pas un coup de coeur car ma curiosité aimé en savoir plus sur les difficultés qu'il a rencontré notamment par rapport à sa blessure, excepté ça, c'est un sans-faute à mes yeux !

N'hésitez plus et foncez découvrir les Styx Riders

Plein de love, C✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie infiniment les éditions @fyctia_ pour l'envoie de ce service presse, l'opportunité et leur confiance ! ♥️

🥀Avis
Courtney qu'on avait déjà fait sa connaissance dans les tomes précédent étant donner qu'elle est une amie proche de Ruby et Cassie vu qu'elle était toutes les trois cheerleader au lycée. Elle a vingt ans, elle a été championne de kick-boxing jusqu'au jour où elle a été violer par Colman, elle a décidé d'arrêter sa carrière et de se venger de ce qu'il lui avait subir. Depuis elle fait des match de kick-boxing mais clandestin afin que cela lui permette de vivre. C'est là qu'elle va se surnommé Méduse, une jeune femme brisée, qui est à la recherche de vengeance et qui a besoin de la protection des Styx Riders. Méduse est une femme forte, badass, avec un caractère explosif, indépendante, forte, dur, froide, déterminée et qui s'interdit tout rapprochement avec une autre personne. Mais au fond d'elle Courtney est toujours là avec cette fragilité, cette vulnérabilité, son attachement auprès de ses parents et ses meilleures amies. J'ai trouvé que Courtney a évolué au contact de Snack mais aussi des Styx Riders, elle va un peu plus s'ouvrir aux autres, elle va leur montrer qu'elle a toute sa place auprès d'elle et même si cela est dur pour elle, elle va réussir à s'ouvrir à Snack et prendre conscience de ses sentiments. Quand à Snack depuis qu'il a été blessé à son genou alors qu'il tentait de sauver les régulières des Styx Riders. Il est interdit de moto et il est tombé en dépression mais aussi dans l'alcool. Il a arrêter ses études en gestion, de travailler au garage de Gun mais il a fini remonter la pente. Il travaille dans un centre animalier où il a recueilli son chihuahua qu'il à appelé Chien, il roule dans une Ford Mustang tout en menant à bien ses mission auprès des Styx Riders. Alors que les activités de Snack frôle souvent l'inégalité dû à son appartenance avec les Styx Riders sous ses airs dur et de bad boy qui le peut le montrer intraitable. On va faire la connaissance d'un jeune homme qui a encore cette innocence enfantine parfois avec ses gourmandises sucrés telle que le chocolat chaud et ses barres de chocolat. Il est aussi solaire, gentil, protecteur, bienveillant, attentionné et tellement adorable. Surtout quand on apprend à le connaître et qu'on se doute qu'il n'a connu son lot d'épreuves quand il était adolescence. Il est d'un soutien quotidien envers Courtney alors qu'elle le repousse très souvent et qu'on ne peut que se rendre compte que cela touche profondément Snack. La relation de Snack & Méduse, tout commence quand Courtney ( Méduse) a tué un des chef d'un clan de bikers après que celui-ci l'a violé après un championnat de MMA et depuis elle n'a qu'une objectif c'est de la vengeance mais quand elle apprend que le gang est auprès d'elle, elle part se réfugier chez les Styx Riders sous les conseils de son père afin de mettre à l'abri sa mère et son beau-père. Son but est d'intégrer les Styx Riders afin d'avoir leur protection mais cela demande plus de temps à se concrétiser. Snack & Méduse on est là dans une relation colocation, proximité forcée qui ont tout les deux des âmes brisées dû à leur passé.
On est la dans une romance slow burn tout en ayant un univers assez sombre. Entre Snack et Méduse, ils vont s'apprivoiser, s'apprendre à se connaître, devenir amis puis ils vont doucement de tourner autour, Courtney va le rejeter plusieurs fois mais cela n'empêche pas qu'ils s'entendent à merveille et qu'ils ressentent chacun des sentiments l'un envers l'autre. Ils se protègent chacun derrière un mur de brique qui se fissure au plus qu'ils passent du temps ensemble. J'ai aimé qu'ils s'apportent chacun l'un à l'autre : cette lumière, l'amour, le bonheur et une façon d'effacer leur mal. Les scènes intimes se résume à une seule mais elle s'avère très belle, douces et sensuelle. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance de Colman, un chef de gang qui a été tué par Méduse quelques mois après qu'elle a été victime d'un viol de sa part alors qu'elle venait de gagner le championnat de kick-boxing. Une vengeance bien mérité surtout pour ce type de personne. On va rencontré les X Demon qui sont un gang de biker qui était avant mené par Colman. Ils sont à la recherche de Méduse après qu'elle a osé tuer leur chef. On retrouve bien entendu avec plaisir tout les membres des Styx Riders qu'on avait adoré dans les tomes précédents telle que : Bradley, Ash, Gun, Gold, Alex et plein d'autres. On va retrouver Isha Otila qui est le président international des Faucheurs et le père de Heden. Il va être d'un soutient et d'une aide infaillible pour sa fille. On va aussi retrouver Cassie, Ruby et Heden qui s'est monté très forte dans ce tome surtout vu son état de santé. La famille des Styx Riders font traversé des moments tragiques, dur où l'esprit du groupe est par dessus le plus important. On retrouve bien entendu tout les Styx Riders qu'on avait croisés dans les tomes précédents pour notre plus grand plaisir puis on rencontre des petits nouveau aussi.. une bande de bikers qui est une grande famille dans les bons comme dans les moments plus dur mais qui peuvent compter les uns sur les autres. On va retrouver Forst qui était un ami d'Alex, il est devenu prospect. Un jeune homme qui m'a fait pensé à Snack et Alex par moment pour son caractère fonceur, déterminé et impatient. On va aussi entendre parler de Paul, il était l'entraîneur de Kick-bowling de Méduse jusqu'à qu'elle arrête sa carrière professionnelle. On va rencontré Barry est le demi frère de Bradley et le père biologique de Courtney. Il est actuellement en prison mais il est connu étant donner que c'était un ancien président d'un MC. Autant dire que son personnage m'a assez surprise dans le déroulement des événements dans ce tome. On va vraiment se rendre compte de l'homme mauvais, manipulateur et impitoyable qu'il est au fond de lui. Les personnages principaux et secondaires sont toujours aussi intéressants mais aussi attachants. Les chapitres s'alternes entre le point de vue de Méduse / Courtney & Snack cela permet de mieux leur cerner, de comprendre les événements qui conduit Méduse chez les Styx Riders, l'évolution des événements, l'évolution de leur relation amicale en plus sentimentale, la vengeance toujours aussi présente, les révélations et aussi l'intrigue assez surprenant. Il y a aussi des flashback qui nous permet de comprendre le déroulement des événements antérieurs qui a tant changé Courtney, son envie de vengeance mais aussi son passé familial. L'intrigue du roman est fait de suspense, de révélations, d'action et de rebondissements même on peut que se rendre compte que l'intrigue n'est pas complètement terminée dans ce roman. Il me tarde tellement de lire le prochain tome, d'avoir des réponses à mes questions sur les Styx Riders. Je pense que l'autrice nous réserve quelque chose à la hauteur de nos attentes. L'autrice aborde des thèmes dur et touchant à la fois telle que la vengeance, le viol, la famille, l'amitié, les match clandestin, la manipulation, les non-dits et bien d'autres. On a toujours ce côté mythologique et le côté bikers qui fonctionne toujours aussi bien et qui me plait toujours autant. L'autrice fait toujours un travail de recherche pour mêler la mythologie mais aussi le caractère des personnages afin qu'ils se complète le mieux possible. La plume de Kalyspo Caldin c'est un plaisir à retrouver à chaque fois étant donner que c'est fluide, captivant, prenante, très addictives qu'on ne peut que dévore ce tome ! Une lecture que j'ai vraiment adoré ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voilà une série que j'ai lu à sa sortie en 2021, deux ans plus tard, nous avons le plaisir de pouvoir découvrir trois nouveaux tomes. Quand il s'agit de bikers, je suis assez friande de ce type de romances, c'est toujours intéressant de découvrir ces univers, où la fidélité et la fraternité sont très importantes, nous permettant ainsi de suivre des personnages qui ne se perdent pas de vue. On y suit un groupe d'hommes, et de femmes qui face à des dangers permanents liés à leur statut de biker vont tisser des liens forts et permanents.

Les trois précédents tomes nous ont donc contés trois histoires de couples, toutes différentes les unes des autres, avec en toile de fond l'univers des bikers, et des récits qui mettent en branle des fils conducteurs entre eux. Ici, nous replongeons dans ce monde en suivant Snack, un jeune biker qui a obtenu son appartenance au club voilà deux années, mais après une blessure à la jambe, il ne peut plus chevaucher sa Harley. Il reste toutefois membre actif, en participant aux missions et c'est alors qu'une jeune femme arrive au club qu'il va devoir l'héberger et veiller sur elle. Méduse, alias Courtney – mais elle ne souhaite pas que l'on l'appelle ainsi – est une jeune femme de 20 ans qui va demander à intégrer les Styx Riders. Une demande bien particulière puisque l'on sait qu'aucune femme ne peut devenir une biker, non leur rôle se cantonnant à devenir régulière, ou encore brebis pour celles qui le souhaitent. Mais Méduse est différente et c'est ainsi que nous allons tout découvrir d'elle.

C'est alors que Méduse menait une vie d'étudiante tout à fait normale, tout en pratiquant le kick-boxing de façon poussée, qu'elle va voir son monde basculer du jour au lendemain. Méduse se fait appeler ainsi car son histoire n'est pas sans rappeler celle de ce personnage mythologique, ne laissant guère de doutes sur ce qu'elle a vécu. Suite à une agression, elle va vouloir se venger mais en abattant l'homme qui lui a fait du mal, elle se retrouve en mauvaise posture et elle ira se réfugier chez les Styx Riders. Elle y découvrira un club où les membres sont tous proches les uns des autres, et où elle voudra se faire une place mais avant que cela soit envisageable, il faudra qu'elle extériorise tout ce qu'elle a en elle : colère, peur, doute, méfiance et bien d'autres sentiments qu'elle tente de refouler au plus profond d'elle. Tuer quelqu'un n'est pas anodin et elle ne doit pas se perdre dans cette personnalité qui fait d'elle Méduse, une jeune femme indépendante, forte certes mais qui tente de devenir intouchable et qui pourrait se perdre dans les méandres de l'obscurité. On peut parfaitement se blinder pour faire face à ce que l'on vit mais on ne doit pas perdre de vue ce que l'on est avant tout, et c'est cela que Méduse va devoir combattre.

Pour cela, on lui associe un biker, mais un biker étonnamment tendre, même s'il n'hésite pas à tuer ! Snack a un lourd passé, il a vécu tant d'étapes dans sa vie qui ont fait de lui l'homme qu'il est. Il n'a que 21 ans, mais a plusieurs morts sur la conscience et il nous contera comment il en est venu à agir ainsi et pourquoi il est devenu membre des Styx Riders. Son personnage est fort en contraste, car il est assez doux dans son genre, aime boire du chocolat, secourir les animaux blessés, et il saura être très avenant vis à vis de Méduse, sans jamais s'emporter et pourtant la détermination et la distance qu'elle instaure pourrait en refroidir plus d'un. Lui, ne fonctionne pas ainsi, il n'est pas un chevalier servant voulant sauver la belle en détresse, non il a bien conscience qu'elle n'a pas besoin de lui pour se défendre mais il sera là à l'écoute. On apprécie le voir se rapprocher d'elle tout naturellement et il utilise quelques pointes d'humour dans son approche.

Tout se déroule alors que le club subit quelques agressions et attaques qui les ébranleront plus que de raisons. Ils mèneront leur enquête, tentant de comprendre alors ce qu'il se passe. Est-ce lié à Méduse et à son acte de vengeance ? Elle se sentira bien entendue d'autant plus impliquée, mais aussi coupable de voir les autres prendre pour elle, mettant alors en question sa place auprès des leurs. le récit sera donc rythmé par tout ce qu'il se passe, ponctué par les rebondissements et les révélations qui nous permettront de comprendre bien des choses. Entre Snack et Méduse s'installera quelque chose mais cela va prendre beaucoup de temps pour que l'on puisse parler de romance entre eux. Si pour Snack, cela se passera tout naturellement, cela sera plus difficile pour Méduse qui ne pensait pas pouvoir faire confiance de nouveau à un homme. Mais il sera évident alors, face au danger qu'il peut se passer quelque chose entre eux.

Ce que je trouve intéressant dans cette série, c'est que nous sommes bien dans un univers de bikers, mais que Kalypso Caldin casse quelques codes du genre, en nous proposant des personnages un peu différents. D'abord beaucoup sont assez jeunes, et c'est appréciable de pouvoir les découvrir eux aussi alors qu'ils sont dans l'optique d'intégrer un club de bikers. Ils seront confrontés alors à la véracité de ce monde, un monde qui nous conte aussi ses travers mais qui se concentre beaucoup sur ses personnages. Ils sont donc jeunes, et on sent leur manque d'expérience tandis qu'ils sont dirigés par d'autres qui sont eux plus âgés et qui sont à la fois très exigeants mais aussi très à l'écoute des autres. Ici, elle marque encore plus la différence en nous proposant une héroïne qui prend la place d'une recrue, tandis que le personnage masculin déjà intégré au club parait plus doux que d'autres. Cela peut surprendre j'avoue, mais cela s'avère un peu changeant et pas inintéressant.

C'est plaisant de retrouver cette série, ce tome 4 se lit vite, on retrouve avec aisance le monde des Styx Riders avec ses personnages que nous avons pu découvrir dans les tomes précédents. Je crois que les particularités de cette série avec notamment de jeunes personnages m'auront marqué car deux ans après la lecture des trois précédents, je n'ai pas de eu trop d'interrogations sur ce que j'avais pu lire alors. le tome adopte toutefois un rythme différent, la romance prend son temps pour naitre, et elle s'installe bien tard dans le récit, ce qui j'avoue peu un peu surprendre. Mais cela ne m'a pas dérangé en fin de compte car de découvrir les personnages était intéressant, puis si cela s'était enclenché plus tôt, cela n'aurait pas été en adéquation avec ce que venait de subir l'héroïne. Si j'y ai passé un bon moment, il m'aura peut-être toutefois manqué un petit quelque chose pour apprécier plus encore ce tome. Je ne serai pas trop définir quoi exactement, peut-être qu'il y a un contraste un peu trop accentué entre la douceur de Snack et la noirceur de Méduse. Les rôles sont inversés et on le comprend bien, là dessus c'est bien assumé mais je ne me suis pas autant attachée aux personnages que je l'aurai voulu. Mais sans cela, j'ai passé un bon moment, et j'ai hâte de découvrir les autres tomes.
Lien : http://www.livresavie.com/st..
J'avais tellement hâte de lire cette série. J'avais beaucoup beaucoup aimé les trois premiers tomes, et ce quatrième tome ne pas déçu. J'ai adoré Méduse/Courtney, sa force, son combat, ses peurs, son chemin pour remonter des enfers. Ce personnage dégage tellement, mais surtout porte beaucoup sur ses épaules. Et j'ai adoré Snack, qui la soutient, qui va d'une certaine manière la faire remonter la pente. Son côté solaire m'a charmé, il voit le bon dans chaque chose, un détail va le rendre heureux. Pourtant lui aussi en traine des casseroles. Deux personnages qui ont été marqués par la vie, qui luttent pour rester debout, qui s'aident. Un vrai slow burn.

L'intrigue était incroyable. Vraiment c'était formidable. On est happée dans l'histoire, il se passe beaucoup en peu de temps. C'était dynamique, explosif. J'ai hâte de lire la suite car vraiment ça se termine sur une bombe. Une plume toujours aussi fluide, addictive. Bref j'ai adoré ! Très hâte d'avoir la suite.