Grâce à son mari Stéphane Allix, j'ai découvert Natacha Calestrémé. Dans son livre Nos âmes oubliées, il parle de sa femme et du soutien précieux qu'elle lui a apporté lors de ses errances et de ses traumatismes affectifs. Elle est impliquée dans sa croissance personnelle et la guérison de ses blessures émotionnelles antérieures. En effet, parfois nos actions révèlent des conflits intérieurs qui perturbent notre quotidien. Depuis cette découverte intéressante, j'ai pu rejoindre Natacha Calestrémé et ses nombreux conseils en vidéos sur sa chaine YouTube, sans oublier que je la suis fréquemment sur son compte Instagram.
Elle a publié Les clés de votre énergie aux éditions Albin Michel, un outil utile nous permettant de cerner nos plaies émotionnelles et d'apprendre à mieux les gérer pour retrouver un équilibre dans nos vies. Grâce à son expérience et à des recherches approfondies auprès de professionnels de la santé, elle partage avec nous 22 protocoles, des exercices à respecter régulièrement jusqu'à ce que l'objectif souhaité soit atteint, c'est-à-dire restaurer notre énergie et ce qui est indispensable à notre développement personnel.
Selon elle, il est nécessaire d'identifier nos traumatismes émotionnelles dès le début. Sur ce sujet, Natacha Calestrémé développe son regard à travers les cinq traumatismes importants, parfois refoulés. Il est délicat d'admettre ou de réaliser la trahison, l'injustice, l'humiliation, l'abandon ou le rejet dont nous avons souffert dans l'enfance. Cependant, ce sont des blessures qui déforment notre véritable identité. Elle nous guide pour les cibler et nous en débarrasser. Notre âme ressent chaque jour ces émotions déstabilisantes. C'est difficile de continuer avec une blessure et cela nuit à notre stabilité et à notre bonheur. L'auteure nous apprend à les découvrir et à les embrasser. C'est un procédé qui amène à la libération et à une certaine sérénité.
Natacha Calestrémé décrit une analyse fine de tout ce qui touche à la maladie en intégrant des techniques médicales qui peuvent la soulager avec l'aide d'un praticien. Elle nous guide dans l'enseignement des médecines traditionnelles comme l'acupuncture, la kinésiologie, l'hypnose, etc. J'approuve ses méthodes pour leur efficacité. Elles sont essentielles à la gestion des traumatismes. Tous ces obstacles qui envahissent notre corps et notre esprit nécessitent des soins énergétiques pour les résoudre.
Les différents protocoles présentés dans chaque chapitre définissent un objectif précis, et je dois dire que j'ai encore du travail à faire à ce niveau pour bien les assimiler et pour que ça marche. Il est trop tôt pour me prononcer sur leur efficacité, sinon il faudra recourir à des experts. Des rituels intéressants à pratiquer régulièrement quand même.
En lisant ce livre, j'ai pris connaissance de la perte d'énergie que j'ai endurée suite à certaines épreuves douloureuses de ma vie. Natacha m'en a fait prendre conscience, et elle m'a proposé la solution pour combler ces pertes avec des soins énergétiques revitalisants. C'est nécessaire à notre bonheur. Dans cet ouvrage, nous parlons de notre âme, de notre corps, de notre coeur et des liens qui les relient. Nous oublions notre douleur, nous nous libérons de la peur et de la culpabilité et retrouvons un éveil à notre propre bien-être. L'auteur nous amène à la purification, ce qui est un merveilleux cadeau qu'elle nous transmet. Ces connaissances sont utiles dans ce guide vers la sérénité.
Un outil précieux que je vous suggère de lire. En suivant bien toutes les recommandations et les étapes de Natacha Calestrémé, vous allez ressentir un apaisement mental et un détachement de vos blessures émotionnelles. Cette lecture est un nettoyage émotionnel salvateur.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
j'ai énormément aimé ce livre ! enfin un livre du genre qui change un peu et nous apprend des clés qui peuvent nous servir au quotidien. les protocoles sont très clair et permettent de surmonter une épreuve. je recommande a tout les cartésiens de le lire et d'essayer. ça ne peu pas faire du mal. grâce à ce livre, je me suis lancée dans une séance D'emdr et ça m'a fait beaucoup de bien. dans la vie il faut être curieux et ce livre est une bonne porte pour s'obliger à tenter des choses ! je vais m'empresser de lire le nouveau !
Un guide essentiel rempli de conseils et rituels précieux pour quiconque veut vivre ou retrouver l'harmonie dans le chemin qu il a choisi, surmonter ses peurs ou ses blocages ou tout simplement purifier son espace de vie, son corps ou asainir les relations avec ses proches. Il aide à comprendre les maux du corps et de l'âme, leurs origines et donne des solutions pour se protéger émotionnellement et (re)vitaliser son corps avec cette énergie indispensable pour mieux vivre au quotidien.
L'approche de Natacha Calestrémé est très intéressante, elle propose avec cet ouvrage des protocoles efficaces et simples à mettre en place pour retrouver son énergie et s'auto-guérir.
J'avoue avoir été particulièrement intéressée par la partie "reset énergétique", qui m'a fait lire le livre, j'aurais presque aimé creuser vraiment plus sujet et ne lire que ça...
La première partie est plus classique pour qui s'est déjà penché sur ces sujets, mais l'autrice rend l'information fluide et très accessible. Et la dernière partie interessera plutôt à un instant T, pour répondre à un besoin immédiat.
Bref, c'est un livre à lire et à relire !
J'ai eu des soucis de santé en juin et juillet dont j'ai eu du mal à me débarrasser (et qui ne sont pas totalement résolus). J'en avais parlé en story à plusieurs reprises car je n'y arrivais plus et vous avez été plusieurs à me donner des pistes. Je vous en remercie énormément. @odessaa19 m'a envoyé un message fin juin, juste avant la Nuit blanche des livres, pour m'indiquer que @natachacalestreme y serait et que son livre « La clé de votre énergie » pourrait vraiment m'aider. J'ai suivi ses conseils, j'ai échangé avec l'autrice qui a confirmé ce point.

Une fois l'achat fait, il a fallu passer à la seconde étape : lire ce livre. Ce qui signifie décider d'aller mieux avec des méthodes peut-être éloignées de ma zone de confort. J'ai fait des études de maths et j'ai un esprit qui va avec. Je suis logique, je crois en la science. Mais quand la science n'apporte pas de réponse et que la douleur est toujours là… Pourquoi ne pas se diriger vers autre chose ?

J'ai écouté ce livre via Audible. L'une des premières étapes consiste à identifier sa blessure principale. Cela n'a pas été immédiat mais quand je l'ai identifiée, ça a été très émouvant tellement cela m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses.

Par la suite, de nombreux sujets sont abordés avec des protocoles. C'est un livre que j'ai écouté comme un roman dans un premier temps mais sur lequel je reviendrai régulièrement pour bien réaliser les protocoles qui me concernent.

Quoiqu'il en soit, après une première lecture, ma façon de voir les choses change et c'est déjà un premier pas.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Natacha Calestreme propose des protocoles pour libérer ses blessures émotionnelles. C est un cadeau pour sa santé et ceux qui nous entourent. Elle donne des clés pour faire un travail sur soi et pouvoir guérir des épreuves que nous traversons. Ce livre s adresse à ceux qui sont ouverts au pouvoir des mots contre les maux et qui ont conscience que l univers est rempli d énergie et de guides. Un beau partage de ses expériences et de mises en pratique pour retrouver notre pleine énergie.
Guide thérapeutique, dans cette société constamment remplie de stress que nous vivons, aide à se libérer de ses émotions douloureuses. Contribue à mieux se comprendre et de donner un sens à ce qui a été vécu. Guide pour les personnes qui vivent des épisodes dépressifs, qui vivent angoissés…
Le titre est assurément accrocheur !

Après la ribambelle de livres sur trouver la clé du bonheur, la clé de la réussite, la clé de la paix intérieure... le trousseau de clés commence à peser bien lourd dans nos petites poches !

Nous voici donc maintenant amenés à nous pencher sur la clé de notre énergie. Et pour ce faire, rien de mieux que de rappeler la nécessité d'une approche holistique en matière de santé, pour enfin en finir avec la médecine à la Monsieur Patate, comme la nomme si justement Cyril Tarquinio. A quand le rapprochement entre les médecines dites occidentales et celles dites parallèles ? A quand la fin des querelles de clochers pour le bien des patients ? Quand on sait que des hôpitaux appellent en catimini des barreurs de feu pour soulager des patients : quelle hypocrisie !

Pour autant, je serais plus nuancée que Natacha Calestrémé sur le fait d'affirmer que la quasi-totalité des maladies ont une origine psychologique et donc énergétique. Certes, les avancées récentes en matière d'épigénétique tendent à prouver qu'un lien est possible entre certaines maladies et le vécu psychologique/énergétique d'une personne, mais probablement pas sur l'ensemble des pathologies. Ce discours peut être à double tranchant et inciter des malades à interrompre leurs traitements en cours pour se tourner exclusivement vers les médecines parallèles.
⚠️ Attention de ne pas succomber trop facilement à l'appel des sirènes de la guérison miraculeuse !

Le point positif, c'est qu'avec des mots simples, l'auteure permet au plus grand nombre de se familiariser avec le monde et les techniques des magnétiseurs, chamanes et autres...
⚠️ Attention toutefois de ne pas se lancer tête baissée en consultant le premier venu, au risque de tomber sur des charlatans voire des gourous !

Les protocoles donnés peuvent paraître loufoques au premier abord, alors à chacun de se faire sa propre idée. Pour les cartésiens purs et durs, passez votre chemin, ce livre relèvera de la science-fiction pour vous... Concernant les protocoles à effectuer à la maison sans encadrement, encore une fois, attention !
⚠️ Attention lorsque vous ouvrez des canaux avec l'au-delà sans maîtrise, vous risquez d'attirer des entités qui ne sont pas toujours bienveillantes ! Il est alors fortement conseillé d'être accompagné pour la mise en place de ces protocoles.

Ce livre propose une approche originale et peu commune des questions de santé. Après, libre à chacun d'y croire ou non, d'y adhérer ou non. le seul reproche que je ferais, et celui de ne pas assez mettre en garde les lecteurs contre les possibles dangers et dérives sur les divers points abordés. Alors n'oubliez pas ⚠️ ATTENTION !

Après lise bourbeau j'ai découvert Natacha calestremé. Son livre m'a bouleverser. Les protocoles m'ont fait halluciner. Je n'ai pas encore tout fait , j'avance la lecture du livre doucement mais déjà le peu de protocole que j'ai pu faire m'ont apporté énormément de positivité.
Mon ressenti: Un livre de développement personnel intéressant mais à manipuler avec précautions.
~ L'autrice nous explique que les épreuves sont formidables, sont là pour une raison, pour un dépassement de soi. le thème des blessures (les 5 blessures de Lise Bourbeau, livre que j'avais lu il y a quelques années) est repris ici. Selon Natacha, on nous met sur notre chemin des personnes qui réveillent cette blessure pour la guérir.
~ Cette personne nous fait souffrir (paroles dites avec méchanceté, agression morale...). Il faut exprimer l'inacceptable, partager notre désarroi. Cette personne est là pour que nous nous libérions de notre blessure. Il faut le faire pour nous même uniquement, pas pour cette personne.
~De plus, elle nous explique que le corps est constitué d'énergie. Effectivement, la médecine chinoise travaille uniquement sur les énergies. Lorsqu'il y a un noeud énergétique provoqué par une émotion bloquée, ils travaillent à libérer ce noeud pour fluidifier l'énergie.
~ En revanche, je ne suis pas du tout d'accord avec l'application des protocoles qui ne sont pas anodins pour moi. Cela peut être dangereux. Il ne faut pas faire n'importe quoi sans voir des thérapeutes qui eux nous dirons quoi faire.
~ J'ai beaucoup aimé la partie explicative sur les énergies.
~ La plume de l'auteure est agréable à lire, mais ce livre est destiné à des adultes avec une conscience élevée et à ne surtout pas donner à des enfants.