Wouahou !

Un univers de dragon !! Des dragons quoi !! 😂
Un univers bien ficelé que j'ai beaucoup apprécié 😁

J'ai adoré me plonger dans l'histoire de myst et découvrir l'existence des dragons en même temps qu'elle 😁
Je trouve l'histoire pas mal, le seul bémol c'est que l'histoire d'amour entre myst et Bastian arrive trop vite... Poufff en un claquement doigt et c'est acté...

Pas de coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment
La couverture est vendeuse. Un bel homme nu ou du moins à torse nu. Avec les indications d'avoir des scenes chaudes...
Déçue sur tous les niveaux. Jamais une fois je n'ai vibré et pourtant ce que c'est facile de me faire pleurer ou rire.
Pour le résumé, nous avons deux personnages Myst et Bastian. Bastian est un homme mi-humain, mi-dragon. Il doit choisir entre sa race ou son amour.
Si l'idee est excellente, je trouve l'univers un peu trop inaccessible pour nous. Il n'est pas assez bien ammené et j'ai souvent été sortie du livre a cause de ça.
Dans les personnages, sauf peut etre le medecin/informaticien (secondaire) et le bras droit de Bastian (secondaire), les autres sont fades. Myst est courageuse et un peu plus "savoureuse" mais elle m'a soulé. Bastian... passons.
Je m'attendais à de l'erotisme... rien avant la page 300 (mon livre fait 430 pages).
Enfin bref, voila ce que j'en ai pensé.
De la romance paranormale mais pas de la bonne, et malgré toute la merde de ces vieilles idées : où le syndrome de Stockholm est complètement normal lors de la parade amoureuse, où le consentement est une oeuvre de fiction et bien évidemment, où décider d'être enceinte n'est absolumunent pas LE choix de la femme ; je n'ai même pas râler une seule fois... suis-je devenue insensible à ces idées archaïques à force d'en consommer ? J'ai été complètement stone je crois à tout ça.

Y-a-t-il encore de la bonne RP ma bonne dame ?
'avoue que j'ai été agréablement surprise, je m'attendais à quelque chose de plus cru. Certes, parfois les dialogues ne volent pas haut et le vocabulaire peut contenir quelques mots grossiers, mais finalement assez peu par rapport à ce que je pensais. L'intrigue est assez bien développée, les héros ne se sautent pas dessus dès le début et c'est rafraîchissant. Cela reste de la bit-lit de qualité moyenne avec les clichés du genre : le phénomène de meute, la femme faible… etc, mais l'auteure arrive à retourner la situation d'une très jolie façon. La fin est assez abrupte, j'ai les tomes 2 et 3 dans ma PAL, je les lirai sans problème.
Ce livre m'a été offert par mon mari. C'est un genre que j'aurais pu acheté, au vu du résumé.
Autant vous dire que j'étais impatiente de le lire !

Dans cette histoire, nous nous retrouvons avec des fondements connus ( un mec, une nana, un lien comparable à rien, des clans, des guerres ancestrales..), mais, honnêtement, j'ai juste adoré !
Je ne me suis pas sentie un instant plongé dans un univers banal, recopié, vu et revu ou tout autre chose.
Non. Ce livre, cette histoire, est unique, malgré que les bases soient... eh bien, basiques.
On est quand même transporté par ces péripéties, ces différents sentiments décrits et cette excitation de connaître la suite. Coreene Callahan, l'auteur de ce livre, a su utilisé ce que nous connaissons, et la refaçonné d'une manière à ce qu'on puisse l'apprécier autant que si c'était une première !

Je ne résumerais pas plus que ce que le résumé explique, c'est inutile pour le coup : soit, on adhère à l'idée de lire du bit-lit qui pourrait ressembler à quelque chose que vous connaissez si vous avez déjà lu pas mal de bouquin dans ce genre de littérature (j'ai lu beaucoup d'avis qui compare à la Confrérie de la Dague Noire, sauf qu'ici ça parle de Dragons), et vous pourrez alors profiter à fond de l'histoire, soit vous recherchez une autre sorte d'originalité, et dans ce cas il vaut mieux prendre autre chose que de la bit-lit, car il faut dire ce qui est, un genre est un genre, et si on trouve que c'est du vu et revu, alors il faudrait peut être juste changer de style pour pouvoir s'épanouir.

Pour ma part, je n'ai pas lu énormément de Bit-lit, donc je n'ai pas eu de ressenti négatif.
J'ai accroché, les descriptions faites me tenaient en haleine, le coeur battant et les frissons étaient de la partie. C'était juste.. génialissime, du début à la fin. A aucun moment, l'histoire s'est essoufflé pour moi.

Deux petites choses à savoir : petit 1, il y a pas mal de scènes sexuels, et petit 2, le vocabulaire est vulgaire parfois. Si ces derniers ne vous posent pas de soucis, sautez sur le livre !

Je recommande donc fortement ! Je vais d'ailleurs, de ce pas, commencer le tome 2 !!

Ma note : 5/5

Lien : https://univers-livresque.bl..
Dragonfury est une saga de fantasy et romance urbaine écrite par l'auteure canadienne Coreene Callahan. Avant d'embrasser une carrière d'auteure, Callahan a décroché un diplôme en psychologie, avec les honneurs, et a travaillé en tant qu'architecte d'intérieur. Mais ayant une imagination hyperactive et débordante, elle se décide à retourner à son premier amour : l'écriture. Dragonfury compte pour le moment six tomes, publiés entre 2012 et 2016. le dernier en date Fury of Surrender reste inédit chez Milady. En parallèle elle écrit la saga The Circle of Seven, totalement inédite en français.

Furie de flamme, est donc le début de la saga sur des hommes ayant la faculté de se transformer en dragons. Et c'est ce gros point qui m'a fait me décider à commencer cette série, car au milieu de toutes les romances que j'ai pu voir passer sous mes yeux, le fait qu'on se retrouve face à des dragons change des éternels loups et vampires. C'est donc déjà un très bon point pour motiver le reste de la lecture. L'univers de Dragonfury repose sur deux clans, ceux qui protègent les humains, les Nightfury, et ceux qui les ne les aiment pas du tout, les Razorback. le leader des gentils se nomme Bastien et va rapidement se trouver face à un dilemme auquel il voudrait échapper. À savoir, se trouver une compagne pour assurer la survie de son espèce ou bien regarder les siens mourir. Sur le papier, cela semble facile, mais si Bastien est si réticent à cette idée c'est simplement dû au fait qu'en mettant au monde son héritier, sa future compagne perdra la vie. Et c'est à ce moment qu'entre Myst, une jeune femme infirmière qui ne laissera pas le chef du clan indifférent.

Dès les premières pages, l'action prend place et on comprend vite que tout le tome va se dérouler de la même façon, tout en intégrant des scènes drôles et tendres. Dans cet univers surnaturel gravite des personnages forts, bien construits, amusants et facilement identifiables tant il possède leur propre caractère. Bastien, charismatique, prévenant, courageux et loyal. Myst, jeune infirmière au tempérament bien affirmé sans devenir agaçante. Il y a aussi les personnages secondaires comme Rikar, fort intéressant à suivre et totalement différent de Bastien, Angela ou encore Forge. du côté des méchants, on a le chef des Razorback Ivar, qui n'est simplement pas là en tant que simple méchant parce qu'il en faut bien un. Non, ce dernier possède une raison d'être ce qu'il est et de haïr les humains. Même si l'on ne ressent pas d'empathie particulière pour ce dernier, on peut lui accorder le fait que c'est un vilain ayant de l'intelligence et une certaine psychologie.

À la différence de nombreuses autres séries de la romance bit-lit, la rencontre entre Myst est Bastien n'a rien de voulu ni de romantique. Non, la jeune femme se trouve simplement au mauvais endroit, au mauvais moment. Ce qui va engendrer une certaine tension et des confrontations bien piquantes. L'écriture de Coreene Callahan aide à vite rentrer dans cet univers surnaturel, dont elle sait comment intégrer telle ou telle scène sans que cela ne paraisse forcer ou de trop. Par exemple, les scènes de sexe ne sont pas là par hasard, et ne sont en aucun cas vulgaire. Non, je les ai trouvés plutôt poétiques et naturelles au récit. L'action est également très présente sans pour autant poussée à l'extrême. Je dois également mentionner la beauté des scènes de transformations des hommes-dragons. C'est joliment écrit, délicat et riche en couleurs. En effet, chaque dragon possède sa spécificité, comme cracher du feu ou de la glace, etc. du coup, on arrive à les identifier facilement et c'est vraiment une mythologie assez bien pensée.

En conclusion, j'ai vraiment adoré ce premier tome de Dragonfury, une saga bit-lit originale par son idée, et bien exécutée. Une lecture qui se lit facilement, avec une écriture intéressante et subtile. C'est donc avec intérêt que je vais me lire la suite, qui je l'espère sera du même acabit tout du long. Une série que je conseille pour ceux qui sont fatigués de voir des loups et des vampires s'affronter, et qui recherchent quelque chose de frais tout en gardant les traits propres à la romance.
Lien : http://wp.me/p8tDdS-1Nl
Un premier tome qui me laisse septique...

Question forme avec la maison d'édition Milady, je partais sur des valeurs sûre. Une couverture sympa, une typo sobre tout comme la mise en page. Hélas un récit qui souffre de longueurs et de trop de passages narratifs.

Quant à l'histoire elle est originale et trop familiére par certains aspect. Je m'explique. Tout ce qui concerne Bastian et son côté dragon est super. L'univers développé autour de ces créatures légendaires est magique mais pas assez bien exploté, en effet si l'univers est magique l'histoire est conformiste et deja vu. La romance n'a rien d'originale, le développement des sentiments est bateaux et convenues quant au dénouement, il est si prévisible que je l'ai survolé.

Un premier tome qui ne m'a pas emballé hélas et ne m'a pas donné envie de poursuivre. Dommage.

Bonne lecture à tous.
Alors pour celui là je plaide coupable, je n'ai pas pu résister à la couverture, je la trouve magnifique et le tatouage du dragon n'a fait qu'attiser mon envie de lire ce livre mais le plus décisif ça été le résumé. Ça parle de dragons, de guerre de clan de dragons, de risque d'extinction de dragons. Je n'ai pas eu besoin de lire tout le résumé que j'ai succombé à la tentation. Je suis faible face aux dragons.

Le premier chapitre nous met tout de suite dans le bain, Bastian a une semaine pour se trouver une compagne afin de faire perpétuer son espèce, alors que les autres membres n'hésiteraient pas à prendre du bon temps pour assouvir leurs pulsions, notre cher Bastian ne voit pas les choses de la même façon et cherche malgré l'urgence une compagne qu'il aimerait (c'est un grand romantique notre cher dragon). Une particularité que j'ai vraiment aimé c'est la transformation en dragon, oui oui en dragon, j'ai eu un coup de foudre pour les description des dragons et de leurs pouvoirs.

Le livre est assez divertissant, les personnages n'ont rien d'exceptionnel pour moi, Bastian est un chef de clan que tout ses compagnons dragons respectent, il est charismatique, fort, séduisant (le contraire aurait été étonnant) et est un homme d'honneur et de parole, Myst quand a elle, m'a un peu tapé sur le système, têtue comme une mule, un peu trop gentille, j'ai pas vraiment accroché à son caractère, y a même des fois où j'avais envie de la secouer un peu pour qu'elle réagisse autrement. Les autres membres du clan, je les ai trouvé vraiment sympathiques, on pourrait s'attendre à des gars uniquement basés sur les combats, les bagarres mais non en fait leur image de Bad boys est cassé par une situation que j'ai trouvé vraiment intéressante et je les ai tout de suite appréciés juste avec ça. et Daimler, magicien culinaire, j'aimerais bien l'avoir à la maison pour les repas très discret mais personnage très sympathique, c'est un peu la nounou du clan

L'histoire est intéressante pour un premier tome, j'ai juste hâte de voir la suite pour me donner une réflexion un peu plus approfondie sur la saga et en savoir plus sur la situation de Myst qui a éveillé ma curiosité et l'attente du tome 02
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
En lisant le résumé, je ne savais pas réellement à quoi m'attendre. J'aime beaucoup les dragons. Ici, ils ont deux apparences ; une humaine, l'autre reptilienne. Au début, tout se déroule très rapidement. le bébé est au centre de l'intrigue, puis Myst le remplace à cette place. Bastian se concentre sur elle. Il veut l'aimer et lui faire un enfant, un bien vaste programme. Pour amener un peu de piquant, Bastian a un ennemi du nom d'Ivar. L'ensemble tombe à plat. Désolé ! Les combats sont tellement prévisibles qu'il n'y a plus d'intérêt, de même pour l'évolution des relations des personnages, ou l'évolution d'une femme ou encore son sauvetage. Imaginez que les Nightfury font le ménage derrière les Razorback. C'est du n'importe quoi ! A la fin de ma lecture, je peux presque dire ce qui se passera dans le prochain tome pour Rikar. Il ne me semble pas utile de poursuivre cette série, même si elle semblait avoir un bon potentiel.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Les dragons n'ont jamais cessé d'exister mais vivent cachés de l'espèce humaine.
Bastian est le commandant des Nightfury, droit, intègre, beau et puissant. lui et ses troupes sont en guerre contre les Razorback, dragons rebels qui n'a pour seul but l'élimination de la race humaine. Or, les dragons n'enfantent pas de femelle. Pour se reproduire ils ont donc besoin de femmes humaines qui meurent systématiquement en couche.
Lorsqu'il rencontre Myst, jeune infirmière présente au mauvais endroit au mauvais moment, Bastian est en plein dilemme. En faire sa compagne assurerait une descendance pour les siens, mais également la mort de la jeune femme. Le problème étant qu'il ne peut pas se résoudre à la laisser partir.

Une série dont j'avais pas mal entendu parler mais avec laquelle je n'avais jamais sauté le pas ... jusqu'à aujourd'hui.
La reprise du mythe du dragon est originale et intéressante, les personnages le sont également. De même, j'ai trouvé la conception des personnages intéressante. J'ai été surprise de trouver une Myst dominante voir avec une part de dominatrice ! Cependant, cet aspect de son caractère ne paraît pas totalement assumé par l'auteure. Elle paraît très forte, très débrouillarde à la Anita Blake (de Laurell K. Hamilton pour les amateurs du genre) mais par la suite se retrouve rapidement en détresse. Cela dit, la situation évolue vers la fin de ce premier volume, fort heureusement.
Mon ressenti est le même pour ce qui est de Bastian mais dans le sens inverse : tantôt dominant, tantôt en détresse émotionnelle, une certaine sensibilité (et par là j'entends visible, montrée aux autres personnages), faisant preuve parfois d'un manque de confiance en soit qui paraît étonnant pour un commandant de clan.
J'ai également trouvé peu vraisemblable le début de la relation entre les deux personnages. Outre le fait que tout le monde sait qu'ils vont finir ensemble (il faut être réaliste quand même) et qu'habituellement les couples de bit-lit se mettent ensemble plutôt rapidement (quand on y réfléchi bien), j'ai trouvé qu'ici la mise en couple était plus que rapide voir inconcevable au vu des circonstances de leur rencontre, de leurs réactions et de leurs caractères respectifs. Cela dit, j'ai bien évidemment fini par m'y habituer.
Ce manque de vraisemblance m'a fait regretter toute la première partie du récit ou les points de vue s’enchaînaient, où les personnages n'apprenaient pas vraiment à se connaître (et le lecteur avec eux), pour finir par se tomber dans les bras.

Concernant la construction du récit, j'ai eu du mal à m'attacher aux personages à cause de l'alternance de points de vue (Myst, Bastian, et même Rykar, le meilleur ami de Bastian et Angela, la flic ! C'est pour moio une construction inédite et intéressante mais qui peut être mérité plus de développement de l'intrigue et est peut être la cause de petite incohérences : Myst détient des informations sur les dragons qui ne lui ont pas été donné par les personnages mais que le lecteur connait.

Bref, un certain nombre de petits détails qui m'ont gêné au début de mon récit jusqu'à la seconde moitié du roman et qui se sont améliorés par la suite.

D'ailleurs, avec la fin de ce premier tome, le suivant s'annonce plutôt bien !